Bienvenue à Gomorrhe
Tom Chatfield2020

15.6

Gomorrhe. Un nom murmuré dans les recoins les plus sombres des forums les plus tordus. Un site que la lie du Darknet rêve de visiter. Un marché pour les âmes torturées, où tout s’achète mais où chaque transaction peut coûter son lot de vie humaines. Un astre noir autour duquel gravitent, à condition d’en avoir l’accès, fanatiques et terroristes de toute obédience, issus de l’État islamique comme de l’extrême droite suprémaciste.

Le sésame de tous ceux qui rêvent de massacre, que celui-ci s’appelle jihad ou nuit de cristal.

Azi Bello, lui, poursuit des rêves nettement moins spectaculaires, et surtout beaucoup plus inoffensifs. Tout juste espère-t-il, depuis l’abri de jardin d’East Croydon qui lui sert de bureau, contribuer à rendre le monde un peu moins infréquentable en mettant ses talents de hackeur au profit de causes qu’il estime justes. Mais c’est bien ce «branleur de première», comme il se définit lui-même, aussi brillant derrière son écran que désemparé dans la vie réelle, qu’une mystérieuse organisation internationale va contraindre à infiltrer Gomorrhe. Et à se lancer dans un périple haletant, de Londres à San Francisco en passant par Berlin et Athènes, pourchassé par des ennemis d’autant plus dangereux qu’ils sont souvent invisibles.

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | Traduit par Valéry Lameignère | 540 pages | ISBN : 9782755694178

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Valéry Lameignère | 390 pages | Format : ePub | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782755643572

2020 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Valéry Lameignère | 471 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782755643572

• Journaldunebouquineuse Le 16 Octobre 2020 à 10:23
    Tom Chatfield a réussi avec brio son roman. Hyper rythmé, intriguant, très complexe, détaillé, et empreint d'une réalité à la fois sombre et incroyable, j'ai eu du mal à ne pas lâcher ma lecture. Bienvenue à Gommorhe est un thriller complotiste captivant, intelligent qui saura ravir les fans du genre.
  • Ibrahim54500 Le 22 Octobre 2020 à 00:26
    Très bonne histoire qui m'a transporter dans l'univers du darkweb <3 J'ai eu beaucoup de plaisir a lire ce roman qui fait preuve de beaucoup de justesse technique :)
  • sagweste Le 29 Octobre 2020 à 15:32
    Une action présente à chaque instant, des explications pour suivre les analyses et les raccourcis pris pour suivre Azi dans cette ouate informatique: whaou j'ai adoré! Bien sur cette apnée est très perturbante, ce Darknet cache en son sein les violences la plus pure, celles du terrorisme, des actes viciés et vicieux. Malsain car on se doute que sur fond romancé, un réalisme fait jour,
  • Ogre livresque Le 21 Janvier 2021 à 07:51
    Addictif ! Une fois dans le darknet attention au game over car il n'y a pas de try again.
  • LinstantDesLecteurs Le 09 Février 2021 à 19:03
    un thriller technologique haletant, où le suspense et le mystère nous entraîne aux confins du numérique et de l'âme humaine ! Un sacré bouquin pour se retourner le cerveau !
  • the black angel Le 18 Août 2022 à 16:48
    Plongé dans l' horreur du Darknet, Azi Belle, hacker inoffensif, va devoir survivre dans un monde réel qu' il n a pas l habitude de côtoyer