Bienvenue à Dunkerque
Maxime Gillio2010

15.2

Inspecteur de police stagiaire, Stéphane Marquet a préféré s'éloigner de sa famille, quitter Nice et demander sa mutation à l'autre bout de la France. A Dunkerque, le jeune Niçois se retrouve sous les ordres de l'inspecteur Dacié, ancien prof de lettres entré dans la police par dépit. A son contact, Marquet va devoir oublier ses a priori et ses idées préconçues. Dacié est un homme seul, volontiers cassant, brisé par la mort de son fils. A ses côtés, Marquet découvre l'ambiance de Dunkerque, à travers une série d'attaques de pharmacies, la profanation d'une église et le meurtre d'une militante d'extrême droite.

2021 [E-book] Editions Kobo (Originals)

Française Langue française | 221 pages | Format : ePub | Sortie : 28 juin 2021 | ISBN : 9781774535530

2010 Editions Ravet-Anceau

• La fontaine aux livres Le 29 Juin 2015 à 12:50
    Un polar simple mais efficace. J'ai aimé le duo des personnages ainsi que le décor de Dunkerque.
  • Dawn Le 18 Août 2016 à 18:10
    L’intrigue est bien menée et intéressante. J’ai bien aimé le mélange des thèmes politique, religion, espoir et mélancolie. Le roman est court mais on y trouve plein de choses. Le duo de policier fonctionne parfaitement.
  • Lilule Le 02 Juin 2018 à 20:54
    J’ai passé un bon moment. Même si on trouve le criminel très vite mais la fin nous révèle une surprise. Et la balade dans la ville de Dunkerque m'a rappelé de bon souvenir.
  • Exuline Le 08 Mars 2022 à 14:07
    Policier simple mais efficace qui si vous voulez passer un agréable moment et vous videz la tête, remplira parfaitement sa mission.
  • Anne2702 Le 05 Février 2023 à 09:17
    Un polar assez simple. Une fois qu'on a découvert le coupable, le motif est assez évident. Ce polar est cependant bien écrit mais surtout il se passe chez moi à Dunkerque. J'aime connaître les lieux de l'enquête et connaître les coutumes et les spécialités culinaires dont parle l'auteur. D'ailleurs en parlant de l'auteur ce monsieur est à suivre. Sa plume se bonifie avec l'âge...