Bien sûr que les poissons ont froid
Fanny Ruwet2023

Au beau milieu de la vingtaine, Allie vient de rompre avec son petit ami. Désormais, sa vie est rythmée par de longues journées d'ennui au travail et des rendez-vous sans lendemain. Elle se souvient alors d'un certain Myriem, une liaison amoureuse sur Internet alors qu'elle n'avait que 14 ans. Pour échapper à sa crise existentielle, elle se lance dans une quête rocambolesque afin de le retrouver.

2023 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 267 pages | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 9782378803490

2023 [E-book] Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 267 pages | Format : ePub | ISBN : 9782378803711

• LN-au-carre Le 26 Avril 2023 à 14:10
    Un livre que je vais d'office relire. C'est pleins de très belles phrases et de très jolies pensées, comme si elle arrivait à mettre les mots sur nos angoisses existentielles alors que quand nous on essaie d'en parler ça ressemble plus à "ckfqueh". Je pense comme beaucoup, je me suis beaucoup retrouvée dans ce livre.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 05 Mai 2023 à 13:53
    Le premier roman de Fanny Ruwet est à son image, drôle et terriblement touchant. A lire dans un moment où le moral est en baisse, vous vous sentirez moins seuls à vous posez ces questions, vous aurez l’impression d’écouter une amie autour d’une bonne bouteille…
  • William D Le 24 Mai 2023 à 18:39
    Un vrai coup de coeur ! Drôle, touchant et particulièrement bien écrit. En plus de ses nombreuses casquettes, il est évident que Fanny Ruwet a face à elle , une longue carrière d'autrice qui s'ouvre !
  • mademoizelle.nebel Le 02 Juillet 2023 à 23:11
    Ce livre m'a fait tellement de bien ! Et souvent tellement rire ! Une vraie dose de bonne humeur malgré des thématique de la vie parfois sombres.
  • Willkokki Le 18 Août 2023 à 18:54
    Un excellent livre qui oscille entre des thèmes sombres et une touche d'humour incroyable. Très touchant
  • sagweste Le 24 Août 2023 à 11:26
    Cette recherche est celle d'un passé qui se voulait beau, la réalité pourra t'elle souffrir de la comparaison? Ces jeunes sont émouvants, ils ont avancé avec les réseaux comme ils ont pu, avant les visios. La rencontre IRL est plus que souhaitable pour ne pas avoir à faire aux fameux CatFish si présents. Pointant un mal-être profond d'une génération qui se cherche. Un roman à la fois émouvant,
  • marion_piou Le 11 Octobre 2023 à 09:36
    Un très bon livre qui se lit très vite. Drôle, émouvant et très "réel", on se retrouve dans certains côtés de la vie d'Allie. On comprend sa recherche dans le passé, on ressent ses émotions, ses moments de dépressions, de solitude, de gaffes alcoolisées... très très bon roman
  • Moon’s et ses livres Le 12 Décembre 2023 à 16:42
    J'ai adoré, j'ai ri. Un roman décalé qui se dévore rapidement, et même si les thèmes abordés peuvent sembler grave, on rit (surtout avec les notes en bas de page). Ce livre est aussi remplit de nostalgie (skyblog, msn...)
  • Take_a_book Le 03 Février 2024 à 16:05
    Je suis complètement passée à côté de ma lecture. Mon avis sur ce livre oscille entre éléments intrigants et lacunes qui ont considérablement impacté mon appréciation globale.Bien que les notes en bas de page apportent une touche d'humour, elles ne parviennent pas à sauver le livre. L'ennui s'est installé au fil des pages, me laissant une impression de déconnexion avec le récit.