Bien sous tous rapports
Louise Candlish2023

16.1

Des voisins que vous aimerez haïr...

Lowland Way est un quartier chic où le prix du mètre carré constitue un crime parfait pour garantir la tranquillité de ses habitants.

Jusqu'à ce que l'adorable grand-mère du quartier décède en laissant pour seul héritier son neveu qui s'empresse d'investir la maison inoccupée avec sa compagne. Le couple s'avère très vite infréquentable.
Alors, quand un crime horrible ébranle le quartier, les coupables semblent tout désignés... Mais est-ce pour autant la vérité ?

Avec un cynisme et un sens du suspense inégalés, Louise Candlish égratigne l'impeccable façade de la banlieue chic londonienne dans un thriller impossible à lâcher.

Titre original : Those People (2019)

2024 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 13 juin 2024 | ISBN : 9782266341165

2023 Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Caroline Nicolas | 416 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782355849879

• Wiaaam Le 31 Juillet 2023 à 17:25
    L'auteur écrit bien, mais l'intrigue traîne en longueur, sans rien apporter d'intéressant qui fassent sortir les personnages de leur stéréotype.
  • Chicky Poo Le 23 Août 2023 à 18:46
    J'ai plutôt bien accroché avec ce roman de Louise Candlish. Je lui trouve un certain talent pour dépeindre ses personnages. Elle a un sens du détail qui fait qu'on se croirait réellement dans cette rue londonienne à subir le voisin avec les habitants. C'est précis et minutieux, ça m'a emportée jusqu'à la fin, qui m'a décroché un sourire jaune... Une réussite !
  • Waterlyly Le 28 Août 2023 à 02:18
    Un thriller psychologique très bien mené, dans lequel l’auteure réussit à instaurer un suspense qui durera jusqu’au dénouement surprenant. À découvrir.
  • lesparolesenvolent Le 01 Septembre 2023 à 18:01
    Ce huis clos s’anime dans un quartier résidentiel sympathique et habité par une certaine catégorie sociale moyenne. Le roman choral met en scène de la variété dans cette communauté.la tension de l’ambiance est aussi parfaitement ressentie. J’ai apprécié l’imagination développée pour mettre au point nombre de stratagèmes pour évincer l’intrus.