Bibliophile Princess, tome 1
Yui Kikuta et Yui2023

15.8

Jeune aristocrate, Elianna est passionnée par les livres. Elle est la promise du prince héritier, son altesse royale Christopher. Sauf qu'en réalité, ces fiançailles ne sont qu'une façade : en échange de cette union, le prince laisse Elianna accéder à la bibliothèque royale comme bon lui semble. Quelques années plus tard, la jeune femme apprend que Christopher aurait une autre prétendante... Elianna se prépare donc à voir ses fiançailles annulées. Mais la situation va se révéler bien plus complexe qu'elle ne l'imagine…

Titre original : Mushikaburi-hime, book 1 (2019)

2023 Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Elena Faure | 178 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : EAN 9782373499834

• Tsu Le 04 Avril 2023 à 21:40
    Hm. Autant je ne peux nier ma satisfaction de lire des shojos avec des ambiances robes et châteaux mais je n’ai pas été complètement convaincue par ce titre. Je ne suis jamais fan des histoires où un personnage s’acharne sur un autre qui est innocent, rendant le tout peu crédible. L’héroïne n’est pas très attachante de meme que les autres protagonistes.
  • Torie Le 07 Avril 2023 à 10:12
    Elianna est une héroïne mignonne, naïve et que j'ai trouvé attachante. Elle est assez déconnectée de se qui se passe autour d'elle. C'est assez frustrant par moment quand nous, lecteurs, nous voyons qu'il se trame qqchose et qu'elle ne communique pas avec les autres pour comprendre. Mais la fin est satisfaisante avec les révélations qui y sont faites et j'ai envie de lire la suite !
  • Seilie Le 18 Avril 2023 à 22:53
    Un premier tome très mignon et à destination d'un public assez jeune, comme souvent avec ce que propose Nobi Nobi dans le genre, mais j'ai bien apprécié ma lecture. Il y a de grosses facilités et tout va très vite, mais j'ai adoré Elianna, et sa façon d'être un peu déconnectée de ce qui l'entoure, son caractère est super attachant et rafraîchissant.
  • Sachiko-chi Le 21 Mai 2023 à 18:32
    Une nouveauté au dessin très joli sans conteste ! En effet, cette héroïne est plutôt mignonne et attachante avec son amour pour les livres, mais terriblement frustrante de la voir si passive face à tout ce qu'il peut se passer dans ce palais ! J'ai tout de même envie de lire la suite pour retrouver ces personnages qui m'intriguent et comprendre aussi les motivations de Christopher qui est discret.
  • SissiReadingBooks Le 21 Juin 2023 à 01:11
    J’ai aimé replonger dans l’histoire de Bibliophile Princess. L’univers du manga est exactement la même histoire que ce que j’ai vu dans l’anime donc pas de surprise sur ce qui va se passer. Le graphique est vraiment sublime et je suis fan de la couverture. En bref, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome.
  • Lesvoyagesdely Le 01 Septembre 2023 à 09:06
    Au même titre que l’anime, j’ai adoré le manga que je trouve excellent dans son jeu des apparences, et également dans sa démonstration de l’utilité des livres. Nous sommes dans un contexte de Cours, de robes, de châteaux, de complots, de diriger un pays. Les couvertures sont sublimes, le graphisme est tout aussi beau.
  • Livresse de la Plume Le 19 Janvier 2024 à 14:44
    Si ce manga bénéficie d'un joli décor avec son ambiance robes et monarchie servi par des graphismes soignés, je suis toutefois mitigée sur le reste... Une relecture orthographique aurait été nécessaire. Tout m'a semblé trop lisse, fade et il manque ce piment qui rend une intrigue suffisamment pétillante pour nous captiver. La révélation finale laisse espérer un véritable démarrage avec le tome 2.