Biberon, Vodka & Déambulateur
Céline Holynski2021

Saga Camille

15.9

—À quoi elle ressemblait ?
—Oh… je ne sais pas vraiment. Une petite mamie, mignonne…
—Ne t’emballe pas avec tes adjectifs gratifiants… Est-ce qu’elle est coiffée d’une mise en plis meringuée et ressemble au Professeur Ombrage dans Harry Potter ?
—Oh oui ! C’est ça. Exactement !
—Gerboise ! J’en étais sûre !

Camille a tout pour être heureuse. Un petit ami adorable, un travail épanouissant et même un nouvel appartement. L’image est aussi parfaite que les pages d’un catalogue de décoration d’intérieur.
Un bonheur sans faille jusqu’à sa rencontre avec sa nouvelle voisine, une septuagénaire qui va chambouler ses projets de zénitude. Car derrière son visage rond et ses chandails rose pastel, la retraitée n’a rien d’une mamie gâteau et sème la terreur dans tout l’immeuble. Témoin des plans machiavéliques de la vielle dame, Camille est bien décidée à faire tomber cette dictatrice saveur verveine menthe.

Décidée oui, mais c’est sans compter sur la maladresse légendaire de notre Bridget Jones française, aussi douée pour faire régner la justice que pour planter un clou sans perdre un doigt !

2022 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 267 pages | Sortie : 13 septembre 2022 | ISBN : 9782368128961

2021 Editions Larousse

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782035989567

2021 [E-book] Editions Larousse

Française Langue française | 199 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782035989574

• alireinwonderland Le 17 Avril 2021 à 13:24
    Léger et drôle : j'ai passé un très bon moment. J'ai adoré suivre les aventures de Camille à nouveau : j'ai souri, j'ai été émue. J'espère retrouver Camille dans un 3ème tome !
  • sonaeko_books Le 10 Mai 2021 à 21:07
    J'ai passé un très bon moment en compagnie de Camille dans ses folles aventures. Si vous recherchez une lecture feel-good et divertissante, ce roman est fait pour vous !
  • Charjulie Le 14 Juillet 2021 à 10:58
    Encore un bon moment passé avec Camille !
  • Elodie294 Le 10 Octobre 2021 à 08:06
    Un deuxième tome à la hauteur du premier ! C'est avec grand plaisir que l'on retrouve Camille et ses amis/famille ! Entre une nouvelle rencontre, des joies, des rires et des pleurs, Camille grandit et mûrit, en tant que femme, fille et partenaire. Je suis pressée d'avoir le tome 3 !
  • Les histoires de Mel Le 16 Mai 2022 à 22:36
    Si vous voulez rire de situations burlesques alors embarquez avec ce deuxième tome et la suite des aventures de Camille… une remarquable Bridget Jones à la française! Parfois c’est vraiment très extravagant peut être trop mais on sourit, on rit, on se détend et on se divertit!!! Un parfait feel good bourré d’humour et parfois même un peu émouvant.
  • Ethiquement belle Le 09 Octobre 2022 à 11:43
    Un bonheur de retrouver Camille et ses aventures ! Une nouvelle fois, j'ai adoré ma lecture et cette histoire qui m'a fait rire plus d'une fois !
  • Alhena Le 09 Janvier 2023 à 09:51
    J'ai toujours un peu de mal avec les romans humoristiques mais Céline sait y faire et tombe souvent juste ! J'ai encore passé un bon moment de rigolade avec Camille, Maddy et toute la bande ! Si vous avez aimé le premier, continuez la série sans hésitation !
  • Laetiboop Le 04 Septembre 2023 à 23:54
    Ce fut un plaisir de retrouver Camille dans ses histoires loufoques, dans la même veine que le premier tome!
  • Amerof Le 24 Septembre 2023 à 17:27
    Quel plaisir de retrouver Camille toujours aussi attachante et émouvante, qui peut être tout aussi gauche et maladroite, que douce et éprise de justice. Un joli moment également de partage intergénérationnel avec Simone, qui nous donnera une vraie leçon de vie et d’amour. Un bon feel-good et hâte de découvrir la suite des aventures de ce personnage haut en couleurs…
  • Tsubasa Kayla Le 23 Décembre 2023 à 17:01
    Marrant, Camille est complètement déjantée dans sa tête. Beaucoup d’idées différentes et sans queue ni tête. Beaucoup de situations farfelues. Belle histoire.