Beyond The Clouds : La fillette tombée du ciel, tome 3
Nicke2019

15.8

Le remède du sage de la forêt a permis à Mia de se remettre, mais la fillette est toujours incapable de maitriser son étrange pouvoir ... Elle décide donc de partir à la recherche d'un professeur, et Théo insiste pour l'accompagner dans son périple. Première étape : Karatope, la cité aux mille marchands !

Les deux voyageurs espéraient y trouver un voyant qui saurait les renseigner, sauf que celui qu'ils ont l'occasion d'interroger ne se montre pas très coopératif. Dès qu'il apprend qu'ils ne sont pas des clients, il les met à la porte ! Pourtant, ce magicien en sait plus qu'il ne le dit, ça ne fait aucun doute ...

A mi-chemin entre les films Ghibli et les mondes de Final Fantasy, l'univers poétique de Beyond the clouds vous entrainera sur les pas de deux adolescents hors du commun : Théo, le jeune bricoleur de génie, et Mia, la jeune fille ailée !

2019 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 162 pages | Sortie : 4 juillet 2019 | ISBN : 9791032704271

• Myss_tyk Le 10 Juillet 2019 à 12:02
    Dessins et histoire très mignons mais malheureusement ça ne se limite qu'à ça. Ce tome est vraiment très court, du coup l'histoire n'avance pas trop. Les méchants restent très léger ce qui donne l'impression de lire un livre pour enfants. Un peu déçu. À voir ce que donnera le tome 4.
  • Mopraha Le 10 Juillet 2019 à 23:07
    Les dessins sont toujours aussi mignon mais il ne se passe malheureusement pas grand chose dans ce tome qui reste assez moyen
  • The Books of Manon Le 13 Juillet 2019 à 15:14
    J'adore ce manga, mais ce tome 3 a été une vraie déception!! Il ne se passe absolument rien! C'est très rapide et on apprend pas grand chose. Du coup l'histoire n'avance pas. Malgré tout, les dessins reste magnifiques et mignons. Et j'adore toujours autant Théo et Mia. Mais ce sont malheureusement les seuls points positifs de ce tome...
  • Lytensiah Le 26 Juillet 2019 à 10:10
    Un tome dans la lignée des précédents avec plus d'actions mais toujours ce côté mignon qui lui convient à merveille !
  • LittleDolls2134 Le 05 Août 2019 à 18:44
    j'ai trouvé ça moins bien que les 2 premiers... mais bon, je pense que ça va étoffer l'équipe donc, j'ai hâte de lire la suite !
  • Isa De la Montalay Le 12 Septembre 2019 à 20:59
    Un troisième volet qui me laisse sur ma faim. Peu rythmé, assez fade... j'ai apprécié l'ajout d'un bonus expliquant la génèse de Beyond the clouds.
  • Pyrrha Le 19 Septembre 2019 à 22:26
    J'aime beaucoup l'univers et les dessins, mais ce tome ci est franchement fouillis et il ne se passe pas grand chose... dommage.
  • Korydwen Le 23 Septembre 2019 à 08:20
    Un tome bien trop court où je ne sais pas trop où l'on souhaite nous emmener. Les dessins sont toujours aussi beau, mais je suis déçue qu'il soit si court, on reste sur notre faim !
  • Lepandarouxquilit Le 27 Septembre 2019 à 17:06
    Un peu déçue par ce tome, je crois que je commence à me lasser des dessins enfantins et du côté un peu fouillis des planches.
  • Seli Le 07 Octobre 2019 à 09:43
    Le tome est un peu court même si il me semble plus rempli que le précédent. J'aime toujours autant l'univers, les dessins et le mystère autour de Mia qui se dévoile peu à peu, mais j'ai l'impression que tout traîne bien trop.
  • _Nephtys Le 29 Novembre 2019 à 18:01
    Je suis un peu déçue par ce tome, je rejoins la majorité sur ce point. C'est plus court, moins intéressant comme intrigue car on est focalisé que sur le personnage de Nora et les liens qu'il tisse avec les protagonistes, et Mia va de nouveau faire face à un problème déjà rencontré dans le premier tome ! Même si les dessins sont chouettes et l'univers fascinant je pense m'arrêter ici.
  • Elsinka Le 20 Décembre 2019 à 23:02
    C'est toujours frais et mignon. Le groupe s'étoffe d'un nouveau personnage, moins naïf que nos deux héros, ce qui n'est pas plus mal.
  • badhancock Le 05 Février 2020 à 16:46
    Ce tome n’est qu’une suite logique de l’histoire, mêlant humour et combat. Ce n’est toujours pas un coup de coeur, mais je persiste à croire que l’histoire met juste du temps à se lancer ! En tout cas, j’espère…
  • Wonderbooks_ Le 09 Février 2020 à 09:54
    Je rejoins la majorité avec mon avis mitigé sur ce troisième tome. En effet, l'histoire traîne en longueur, les explications sont fouillis, on nous ramène à des problèmes déjà présents dans le premier volume. En résumé, ça n'avance pas ! Malgré tout, les dessins restent de toute beauté et les personnages attachants ce qui me pousse à poursuivre la série.
  • Healing words Le 14 Avril 2020 à 01:23
    Ce troisième tome est toujours aussi beau ! Je l’ai même trouvé plus dynamique que les précédents. Il y a beaucoup d’action et j’ai passé un bon moment de lecture. Je pense même que l’équipe va s’agrandir ! Toutefois, je n’ai pas trouvé que cet opus soit très utile à l’intrigue. On n’avance pas vraiment et nous n’apprenons rien de spécial.
  • Vicky Rouberte Le 27 Juillet 2020 à 14:49
    Encore une fois sympathique à parcourir, pas mal d'action, même si les ennemis abandonnent toujours étrangement vite. Je n'avais pas compris que Mia gérait son autre aile... J'aime le petit bonus de fin et ça reste mignon, mais je ne pense pas lire la suite, ça manque trop de profondeur et de continuité pour moi, ça va trop vite aussi. Tant pis !
  • Miyuki_ Le 11 Septembre 2020 à 15:14
    J'ai trouvé ce tome un peu en deçà des précédents. Mais c'est si mignon, si doux que je pardonne tout !
  • Une passion des mots Le 26 Septembre 2020 à 09:33
    Un troisième tome qui annonce une suite encore plus remplie de rebondissements et d'aventures, on n'en apprend pas grand-chose mais je continue d'adorer ce manga qui me transporte dans son univers.
  • P'tite Faucheuse Le 01 Octobre 2020 à 19:03
    Malgré les avis déçus au-dessus, j'ai trouvé ce tome plutôt chouette! Effectivement, on prends une direction différente des deux premiers tomes, mais j'ai bien accroché. L'univers est toujours aussi doux, ce tome est rempli d'action. Nora est bien développé et j'imagine qu'il va rejoindre notre petit duo adorable ! J'aurais aimé que cette action soit moins longue, mais soit, vivement la suite ;)
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 10:20
    Une suite que j'ai beaucoup aimer et une saga de plus en plus prometteuse. Enormément de rebondissements et de retournements de situations, immerger dans l'actions. J'ai vraiment très hâte de me plonger dans la suite et d'en apprendre un peu plus ! Les personnages sont vraiment intéressants et les dessins de ce mangas sont vraiment travailler !
  • marine_livraddict Le 11 Octobre 2021 à 16:36
    On ne va pas se le cacher, ce manga est très mignon, tout doux, féerique et charmant. Mais je n'ai pas ce "waouh" à chaque lecture d'un tome. J'aime bien mais je ne trouve pas l'histoire incroyable et il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Les dessins sont vraiment superbes, très crayonnés, un délice pour les yeux ! Je n'ai plus qu'à continuer, en espérant des changements, une avancée.
  • boosney Le 14 Novembre 2021 à 14:58
    des dessins toujours aussi charmants, au coeur d'un univers sympa. cependant, je vais abandonner la série parce qu'en soit, mis à part le visuel, rien ne me donne envie dans ce manga. l'intrigue est ma ficelée, parfois un peu incohérente, j'ai du mal avec les personnages un peu trop caractérisé... je n'aurai poursuivi que pour les dessins, et j'avoue ne pas vouloir déboursé mon argent...
  • ReikoSaya Le 19 Février 2022 à 23:24
    J'ai trouvé ce tome plat avec cette terrible sensation que l'intrigue de base n'avance pas, ça manque de profondeur. Bien que les dessins restent doux et plaisants on est bien loin de l'engouement ressenti lors du premier tome...
  • Une Bulle de fantasy Le 11 Mars 2022 à 12:21
    Un 3e tome moins intéressant que les précédents. L'intrigue m'a parue plus plate que d'habitude et, surtout, on n'avance pas dans le périple de Mia et Théo. Le manga reste doux et mignon, mais l'enthousiasme du début se fane.
  • Myrrh Le 02 Avril 2022 à 22:47
    Un tome assez lent concernant l'intrigue principal. Ce fut une lecture agréable mais il ne s'y passe pas grand chose à mon sens. C'est très joli et mignon mais ça reste peu développé.
  • Mallauxynia Le 29 Mai 2022 à 23:29
    Ce tome est pour l'instant celui que j'ai eu le plus de mal à finir, tout était plat, pas vraiment prit au sérieux dans les situations qui auraient dû l'être. J'ai bataillé pour ne pas le fermer et aller faire autre chose à la place.
  • Ookami Nox Le 08 Février 2023 à 19:38
    On retrouve Mia et Theo dans leur quête qui ne se déroule pas sans embûches. Ils font quand même équipe de manière efficace face aux obstacles qu'ils rencontrent. Ils vont ainsi faire la connaissance de nouveaux protagonistes. L'histoire reste légère malgré les quelques scènes de combats. L'ambiance poétique est conservée.
  • Compter les couleurs Le 16 Août 2023 à 17:07
    J'aime beaucoup ce manga les illustrations sont splendides. J'ai trouvé que ce tome était moins riches en événements et rencontre. Je n'ai pas le sentiment d'avoir tant avancé dans l'histoire du coup il me tarde de pouvoir lire le quatrième tome.
  • Cornélia Le 27 Octobre 2023 à 21:02
    Quel joli tome ! J'aime toujours autant les personnages et ceux qu'on rencontre ici sont aussi très mignons ! Les illustrations sont splendides mais je trouve toujours que l'intrigue reste très peu développée ce qui est dommage...
  • InkyDragonflies Le 01 Novembre 2023 à 21:15
    Un tome encore une fois mignon. Je crois que c'est le mot pour ce manga. Il ne faut pas vouloir plus qu'un bol de mignonnerie. Certains moments sont un peu tirer par les cheveux... à voir si je continue ou pas la saga, je ne suis pas sur
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 13 Décembre 2023 à 15:04
    J'ai moins aimé ce 3e tome, les scènes de bagarre m'attirent moins et le focus sur le voyant était un peu longuet. Je vais quand même continuer, car j'adore Mia et Théo!
  • Cofaep Le 18 Février 2024 à 19:12
    On stagne un peu chez Nora, cette fois... mais on essaie d'en apprendre plus sur Mia et son pouvoir.
  • viiic Le 25 Février 2024 à 21:03
    C'est toujours aussi mignon, avec encore une fois de vrais messages, importants, en arrière-plan du récit. J'aimerais justement qu'ils soient un peu plus présents peut-être? Il y avait matière à faire pus du personnage de Nora, c'est un peu dommage, mais peut-être que j'attends les mauvaises choses de cette saga? Dans tous les cas, je suis toujours aussi touchée par Théo et Mia.
  • Nelfe Le 09 Mars 2024 à 00:46
    On poursuit l'aventure avec intérêt entre intrigue et mignonneries. Le ton est enfantin, ça nous ramène à l'enfance et à ses croyances. Plaisant.
  • téman_kojai Le 14 Avril 2024 à 12:27
    Retrouver Mia et Théo ne l'aura pas été aussi profitable que dans les tomes précédents, et commence même à me fatiguer un peu. Ce manga est toujours aussi mignon, tout plein de tendresse et onirique, mais bon sang... C'est d'une platitude morne ! C'est que je m'ennuie à un point pas possible. Il ne se passe strictement rien d'intéressant, on fait du sur-place, et c'est trop enfantin... {13}
  • H2.0rousse Le 22 Avril 2024 à 12:31
    Beaucoup moins d'avancée dans ce tome, j'espère que la suite va être plus mouvementée.