Beyond The Clouds : La fillette tombée du ciel, tome 1
Nicke2018

16.7

Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé… Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa est devenu son quotidien. Sa routine est chamboulée le jour où il rencontre une fillette pas comme les autres : une humaine ailée, espèce appartenant au monde des légendes ! Tombée du ciel, elle a perdu la mémoire, ainsi qu’une de ses ailes… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

2018 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 195 pages | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9791032702864

• Pluie de mots Le 06 Juillet 2018 à 09:12
    Non mais, je ne vous dis pas l'énorme coup de coeur que je viens d'avoir ! Déjà rien que pour le trait du dessin, c'est tellement beau, ça fourmille de détails. Et puis l'histoire qui balance entre mystère, féerie et steampunk... et ce n'est pas mensonger quand c'est dis que c'est un univers à la Ghibli ! Je suis conquise, j'ai tellement hâte d'avoir la suite !
  • unemalledeslivres Le 06 Juillet 2018 à 22:00
    Un manga que j'attendais avec grande impatience et qui a réussi à ne pas me décevoir. Tout est beau dans ce dessin : les personnages, les arrières-plans, les détails. Et puis l'histoire est vraiment hyper prometteuse avec des personnages attachants. Mais alors cette fin ! Il va vite me falloir la suite ^^.
  • Mopraha Le 09 Juillet 2018 à 23:18
    TROP MIGNON !!! Les dessins sont à tomber. L’histoire est assez classique mais l’ensemble est vraiment agréable. Hâte de lire la suite !
  • Vincent Liara Le 12 Juillet 2018 à 22:43
    C'est très jolie et mignon. On se laisse facilement emporter par l'histoire avec des personnages vraiment attachants. Le mélange de style entre steampunk et monde féerique fonctionne parfaitement, le tout servi avec des dessins sublimes. Il n'y a plus qu'à attendre la suite.
  • VibrationLitteraire Le 17 Juillet 2018 à 14:09
    Beyond the clouds est un premier tome qui m’a totalement conquise ! J’ai adoré les personnages que j’ai trouvé attachants, l’univers qui est très riche, mais aussi l’intrigue qui contient déjà quelques rebondissements et dépasse le stade introductif. Le style graphique m’a beaucoup plu. Vivement la suite !
  • Lytensiah Le 17 Juillet 2018 à 23:43
    Je suis tombée sous le charme du coup de crayon ! L'univers m'a plu bien qu'il n'est pas assez détaillé à mon goût, j'ai hâte d'en découvrir davantage. L'histoire me plaît, les personnages sont attachants. je décrirais l'ensemble par Mignon. Mais il semblerait que tout ne soit pas parfait !
  • Myss_tyk Le 19 Juillet 2018 à 22:06
    Ce premier tome est un tome d'introduction. Il présente les personnages, l'univers et donne un début (très léger) d'intrigue. Il va donc falloir attendre le tome deux pour voir si il tient toutes ses promesses. J'aime beaucoup les dessins qui ont un effet crayonné, l'univers steampunk et féerique, les personnages sont tout mignons. Un manga très prometteur, il ne reste que le scénario à valider.
  • alivrouvert Le 23 Juillet 2018 à 17:50
    À partir de 9 ans environ. Un premier volume à l’univers riche et aux personnages terriblement attachants: Théo, jeune bricoleur et Mia, petite fille ailée, vont former un duo hors du commun. La fin de ce premier tome ne donne qu’une envie: lire la suite!
  • Yuyine Le 25 Juillet 2018 à 12:32
    Gros coup de cœur pour le dessin élégant et détaillé et pour l’univers onirique qui nous est ici présenté. L’histoire est prometteuse, je regrette juste quelques enchaînements maladroits qui m’ont parfois déstabilisée.
  • DexterBelgium Le 25 Juillet 2018 à 14:42
    Gros coup de coeur ! Les dessins avec effet crayonné sont magnifiques ! L'histoire s'installe doucement mais dans un univers steampunk façon Ghibli très agréable ! La fin de ce tome donne TELLEMENT envie de lire la suite !! (+ coup de coeur pour Mia <3)
  • Titus13 Le 28 Juillet 2018 à 15:30
    Magnifiques dessins ! La couverture me faisait de l'oeil et je ne suis pas déçu. Une histoire prometteuse avec un univers digne des studios Ghibli. Je me réjouis de la suite !
  • Labouquineriecéleste Le 31 Juillet 2018 à 00:39
    J'ai avant tout craqué pour la couverture, ses couleurs pastels et son côté steampunk. Mon dieu, j'ai bien fait ! C'était super mignon, super attachant, super beau. J'ai adoré ! Et cette fin rolala, à quand la suite ? Vite haha !
  • Seli Le 02 Août 2018 à 15:41
    Une belle découverte, que ce soit au niveau des graphismes (le dessin comme l'univers représenté), les personnages plutôt attachants et l'histoire qui se dévoile peu à peu. J'attends cependant de lire la suite pour être pleinement convaincue.
  • Vanessbrode Le 10 Août 2018 à 13:02
    Un très beau manga! Les dessins sont juste magnifiques!
  • The Books of Manon Le 24 Août 2018 à 20:10
    Les dessins, mais les dessins... ils sont superbes! L'univers est très riche et l'histoire est bien construite, ce premier tome met les bases de l'histoire. Le petit cliffhanger qui va bien pour la fin et qui donne envie d'avoir la suite là tout de suite. Un manga doudou et comme beaucoup, je le qualifierais de mignon.
  • LittleDolls2134 Le 27 Août 2018 à 21:56
    Très jolie découverte. Dessins splendides, univers riche et bien écrit. hate de voir la suite.
  • Korydwen Le 07 Septembre 2018 à 16:47
    Un énorme coup de coeur pour ce premier tome, les dessins sont magnifiques et l'histoire entre Ghibli et Final Fantasy, c'est parfait ! Le cliffhanger de fin est terrible ! Vivement la sortie du tome 2 !
  • Emilie 2310 Le 09 Septembre 2018 à 17:26
    Une très belle découverte que ce manga! Un bon coup de cœur également. Un univers merveilleux, des personnages attachant, une histoire qui fait rêver. Bref, vivement la suite
  • Torie Le 23 Octobre 2018 à 21:15
    Belle découverte! Histoire intéressante et des personnages attachants! Hâte de lire la suite!
  • Momochan Le 15 Novembre 2018 à 10:07
    Les dessins sont sublimes et l'histoire promet d'être très intéressante ! Je suis déjà attachée aux personnages ! Hâte de lire la suite !
  • Linelo Le 17 Novembre 2018 à 10:19
    Si j'ai aimé les illustrations et l'univers steampunk de ce manga, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas très originale. Comme ce n'est pas le type d'histoire que j'aime lire, je ne pense pas poursuivre cette série.
  • Alexselivre Le 10 Décembre 2018 à 08:20
    Pépite graphique, ode à la lecture, histoire poétique, ambiance feutrée : ce petit manga en a clairement sous le coude ! Je ne m’attendais absolument pas au tournant pris par la narration en fin de tome, et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Mia et Théo. Pour autant, j’avoue que ça n’a pas été le coup de foudre espéré. Tant pis !
  • _Nephtys Le 17 Décembre 2018 à 14:21
    Je comprends pourquoi ce titre fait parler de lui. J'ai adoré ma lecture, je suis déjà sous le charme de l'amitié entre Mia et Théo. J'aime l'ambiance steampunk qui se dégage, et on ressent bien les inspirations de la mangaka (les Ghibli et des RPG connus comme Kingdom Hearts ou Final Fantasy). Les dessins sont beaux et très doux ; je suis surprise par les dernières pages, je lirai la suite !
  • Charlie :D Le 21 Décembre 2018 à 23:17
    L'histoire et les personnages m'ont beaucoup plus. C'est très mignon, et j'adore les dessins. Je vais enchaîner directement avec là suite !
  • Kitsune_Yukina Le 18 Janvier 2019 à 18:05
    Totalement conquise par l'histoire, les personnages et surtout le dessin ! Entre l'univers de Ghibli et de final fantasy ! Grand coup de coeur, je vais me procurer le tome 2 le mois prochain je le sens. Pour l'histoire c'est vraiment mystérieux, magnifique on a envie d'en savoir plus ! Les livres ont une place fondamentale ! Je le recommande <3
  • Tessa Le 24 Janvier 2019 à 20:35
    Une histoire mignonne qui commence assez fort, sur un fond de dessin que j’aime beaucoup, dans un univers intrigant et avec une couverture au style plus que soigné. A lire !
  • Une Bulle de fantasy Le 22 Février 2019 à 11:55
    N'étant pas très manga à la base, j'ai été attirée dès le départ par la couverture du livre. Et l'histoire m'a complètement emportée. Très poétique et onirique à souhait, j'ai adoré me plonger dans cet univers. Ce sera avec plaisir que je lirai le tome 2 ! Bref, je le recommande !
  • Gommahan Le 17 Mars 2019 à 02:31
    Ce manga nous emmène dans un univers onirique, poétique avec des dessins fantastiques parsemés de détails. On ressent bien l'esprit Ghibli. Le duo que forme le jeune bricoleur Théo avec la fillette tombée du ciel Mia est attachant. C'est le genre d'histoires que j'apprécie énormément où les personnages voyagent ainsi que le lecteur à travers eux. Un premier tome reposant.
  • Coper Le 16 Avril 2019 à 11:27
    Univers très prometteur... c’est noir et blanc mais on perçoit un monde coloré, c’est fou ! Ce premier tome est un beau voyage... hâte de lire les suivants....
  • Fazelle Le 25 Avril 2019 à 07:22
    Ce premier tome est pas mal. Les personnages sont adorables et attachants. Les dessins sont simplement magnifiques. Cependant certains éléments de l'histoire me dérangent un peu. Globalement c'est une bonne lecture.
  • Pyrrha Le 08 Juin 2019 à 17:00
    Au vu de la couverture et du résumé, j'étais presque certaine d'accrocher... et je ne me suis pas trompé! J'ai beaucoup aimé le monde un peu steampunk/dystopique ainsi que l'intégration de créatures magiques. Les dessins sont jolies et tout est emprunt de poésie. J'attaque le tome 2 de suite!
  • Une passion des mots Le 10 Juin 2019 à 10:00
    Un univers magnifique dans lequel on rentre immédiatement, une intrigue avec de l'action et du suspense qui promet pour la suite et des dessins magnifiques qui nous immergent dans le manga : une pépite à lire !
  • Myrrh Le 01 Juillet 2019 à 15:11
    Je rejoins les commentaires précédents, les dessins sont magnifiques ! La couverture m’avait tapé dans l’oeil et la découverte de l’histoire m’a séduite ! L’univers proposé est prometteur et la suite sera lue avec plaisir
  • Marinosaure Le 31 Juillet 2019 à 14:30
    Premier tome très introductif mais je suis tombée sous le charme à la fois de l'histoire qui vous transporte dans un cocon d'amitié, de magie, d'aventures et de tolérance et à la fois sous le charme du magnifique trait de l'illustratrice. Hâte de découvrir le tome 2 !
  • Isa De la Montalay Le 04 Août 2019 à 21:56
    Ce premier tome où un ange passe (...et nous tombe sur la tête) est très mignon. Le graphisme est particulièrement expressif et doux, on évolue dans un univers onirique qui emprunte les codes au steampunk. J'ai été très sensible à la poésie qui se dégage au fil des pages...
  • Lacrimosa Le 12 Septembre 2019 à 10:42
    Un début cucul la praline mais une fin de tome étrange et qui donne envie de lire la suite.
  • Vampilou Le 18 Septembre 2019 à 14:50
    Un premier tome déjà très addictif, un univers extrêmement riche, dans lequel nous ferons un magnifique voyage, qui nous fera vivre une aventure palpitante et pleine de jolis sentiments !
  • Cha29 Le 07 Octobre 2019 à 09:43
    Un gros coup de cœur ! On se prend très rapidement dans l'histoire, plus qu'une hâte c'est de connaître la suite. Et puis que ce soit la couverture ou les dessins... Magnifique !
  • Elsinka Le 07 Octobre 2019 à 22:13
    Un très beau manga, qui me rappelle "Le Château dans le ciel" de Miyazaki. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les dessins.
  • Emmani Le 21 Octobre 2019 à 15:21
    Un manga absolument magnifique, les dessins sont sublimes et créent une ambiance géniale ! J'adore le travail fait sur les cases, elles sont toutes différentes et intégrées au livre de manière particulière, ça ajoute une touche de beauté à l'objet. L'histoire est toute mignonne, c'est un sans faute ! Hâte de voir la suite.
  • marine_livraddict Le 15 Décembre 2019 à 13:29
    Une bien jolie lecture, pleine de douceur et de toute beauté. J'aime bien l'univers, le côté steampunk, les personnages sont intéressants (Mia est absolument adorable!)! Mais ce que j'ai adoré par-dessus tout, ce sont les dessins! <3 Olàlà, tellement beaux, un régal pour les yeux! Malgré ça, il m'a manqué d'un petit quelque chose pour pleinement adorer ma lecture.
  • Miyuki_ Le 25 Décembre 2019 à 13:33
    Avec ses airs de Studio Ghibli, Beyond the clouds est une merveille visuelle et emplie de poésie.
  • badhancock Le 05 Février 2020 à 16:46
    Ce premier tome n’est pas follement excitant, comme j’avais cru lorsqu’on me l’a conseillé. En réalité, c’est une histoire mignonne, mais elle ne me transporte pas comme d’autre ont réussi à le faire. En tout cas, l’histoire est à découvrir et à vivre. Ce premier tome pose des bases quand même solides et intriguantes pour la suite, alors il faut se jeter malgré tout !
  • Lynn Le 26 Février 2020 à 17:23
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome et tout particulièrement, les dessins de Nicke. Son univers est magnifique. L'histoire promet d'être intéressant et surtout, les personnages sont juste adorables. J'ai hâte de lire la suite.
  • Manon2o Le 14 Mars 2020 à 19:26
    Un superbe premier tome ! Outre l’univers graphique absolument incroyable, magnifique a observer, l’histoire est également très bien menée. Les personnages et leur environnement m’ont beaucoup intrigués et j’ai hâte d’en savoir plus sur eux !
  • Camliou Le 08 Avril 2020 à 14:40
    Juste sublime ! Un univers mi steampunk mi féérique avec des petits air de Ghibli et des personnages adorables. Gros coup de coeur en perspective !
  • Ravan Le 29 Mai 2020 à 12:08
    Magnifique ! Les personnages sont attachants, et même si l'intrigue met du temps à se lancer, cela n'est pas pesant. L'univers est intriguant et les dessins sont sublimes ! Je poursuit l'aventure avec le prochain tome !
  • Lechatselivre Le 23 Juin 2020 à 11:15
    Les dessins sont magnifiques. L’histoire est trop mignonne. J’ai tout de même trouvé que l’action arrivait trop tôt... J’aurais aimé que ce soit un peu moins rapide !
  • Ookami Nox Le 16 Juillet 2020 à 11:33
    J'ai adoré cettr histoire. L'univers est tout mignon mais ne manque pas d'actions. Les personnages sont attachants. La fin de ce tome est surprenante. Les tomes suivants ne vont pas rester longtemps dans ma PAL :-D
  • angelakoala Le 20 Juillet 2020 à 15:40
    C'est un manga mignon, mais je l'ai trouvé un peu ennuyant, et surtout les personnages sont un peu puérils comparés aux responsabilités qu'on leur donne. On verra bien avec le deuxième tome.
  • Cendre Le 26 Juillet 2020 à 18:35
    Un premier tome sympathique dans une ambiance un peu onirique et steampunk. Les personnages sont assez enfantins mais c'est mignon.
  • Vicky Rouberte Le 26 Juillet 2020 à 23:36
    Je ne suis pas aussi enchantée que la majorité. Le rythme est trop rapide, le dessin me semble brouillon, des faits graves sont visiblement minimisés et je ne comprends pas pourquoi le héros est dégoûté de la lecture juste parce que c'est pas réel...Après l'univers magique est intriguant et les bonus de fin sympas. Heureusement que j'ai déjà emprunté le tome 2 sinon je n'aurais pas tenté je pense.
  • noemaus Le 03 Octobre 2020 à 18:37
    J'ai beaucoup aimé ce petit manga tout doux et tout mignon. L'univers a du potentiel et même si le scénario va un peu vite, j'ai très envie d'aller voir ce que le deuxième tome a sous la pédale.
  • Chloélit Le 09 Octobre 2020 à 20:12
    Un trait enveloppant, une ambiance poétique, une lecture cocooning... Mais un univers qui gagnerait à être davantage fouillé, décortiqué, détaillé. J'espère, qu'au fil des tomes, ma curiosité sera progressivement rassasiée !
  • Cactus Le 23 Novembre 2020 à 18:05
    Même si le style de dessin ne me plaît pas forcément, je me suis laissé prendre par l'histoire. Ambiance steampunk, magie et enfance. J'aime l'univers et j'aime l'intrigue qui a été lancée. Je vais continuer avec plaisir. J'espère en apprendre plus sur ce monde qui m'a l'air très vaste !
  • DraikoPinpix Le 03 Février 2021 à 22:22
    [Bof] Trop classique. J'ai aussi eu un peu de mal parfois avec le dessin. L'univers me plaisait, mais pas plus que ça.
  • Boxofhappylies Le 10 Avril 2021 à 23:02
    J’ai adoré! L’univers a l’air assez riche.. pour l’instant il n’y a pas beaucoup d’explications sur le monde dans lequel se déroule l’histoire, j’espère avoir plus de détails par la suite. J’aime beaucoup l’ambiance et le coup de crayon!
  • Sixtine S Le 22 Juin 2021 à 23:13
    Si graphiquement ce manga est sans doute l'un des plus beaux de ma bibliothèque, je n'ai pas adhéré à l'histoire, trop brouillonne. L'univers steam punk était pourtant prometteur mais j'ai eu l'impression que son potentiel était gâché... dommage !
  • Mellosia Le 24 Juin 2021 à 18:43
    J'ai adoré ! Les dessins, l'histoire, les personnages... J'accroche vraiment beaucoup j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Hippopotanne Le 28 Juillet 2021 à 14:09
    Quelle merveille visuelle ! L'univers steampunk et le style un peu crayonné sont vraiment superbes. L'histoire est très sympathique également, bien que ce soit léger pour le moment, c'est en effet un tome introductif. Ça me fait vraiment penser au Château dans le ciel (que j'aime énormément), un peu trop peut-être ? En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 10:19
    Un très bon premier tome. Je me suis lancer dans cette histoire sans savoir à quoi m'attendre. Des graphismes que j'ai trouver super beaux et l'histoire est douce et mignonne avec quand même beaucoup d'actions et de questionnements. Hâte de lire la suite.
  • alana Le 04 Octobre 2021 à 10:16
    Un manga tout doux et un régal pour les yeux.
  • ReikoSaya Le 20 Décembre 2021 à 00:57
    Lancée dans cette lecture sans avoir lu le résumé, l'univers graphique m'a totalement emporté : c'est tout doux presque enfantin, les décors sont superbes (un petit côté steampunk que j'adore), les personnages sont attachants et le lien entre Théo et la petite Mia est juste adorable. Hâte de lire la suite et que l'histoire soit plus approfondie. Une agréable découverte!
  • Nawel.Azz Le 09 Avril 2022 à 00:59
    Un univers qui fait rêver et qui nous transporte dans l'histoire ! J'ai beaucoup aimé !! Les personnages sont attachants ! Hâte de lire la suite :D
  • Dorinea Le 07 Mai 2022 à 18:54
    Ce premier tome introductif m’a emporté. Les personnages sont attachants, ils créent une relation fraternel tout au long du tome. L’univers m’a transporté avec douceur dans un monde peuplé d’êtres magiques, d’un chat qui parle et d’une fillette ailée. L’univers graphique est incroyable, c’est tout ce que j’aime. Un premier tome doux, mignon mais parfois un peu lent.
  • Mallauxynia Le 18 Mai 2022 à 18:47
    Un bon début pour une histoire qui tend à devenir prenante, je l'ai lu en 2 trajets de bus et je ne l'ai pas lâché (j'avoue que le fait de le ranger au moment de descendre m'a un peu attristé). Les dessins sont magnifiques et les couvertures reflètent parfaitement le contenu de l'oeuvre.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 23 Décembre 2022 à 21:55
    C'était très sympa et mignon. L'univers est vaste, enchanteur et développé, avec une ambiance caractéristique. Les personnages sont adorables. Je lirai bien sûr la suite !
  • lauradesmots Le 09 Janvier 2023 à 17:02
    Onirique, mignon, ce manga aux airs steampunk est porté par un dessin entièrement à la main absolument superbe. L'intrigue reste assez convenue mais j'ai beaucoup aimé, une petite bulle à croquer !
  • L_dcs15 Le 13 Février 2023 à 11:43
    Des dessins magnifiques, un univers doux et enchanteur! J’ai été transporté par les personnages et le coup de crayon du mangaka ????
  • LimaginalivresdeLoup Le 18 Mai 2023 à 20:48
    Une très belle découverte. Un univers tendre, doux et onirique qui fait voyager. La présence de la magie rend le tout très poétique. Plusieurs facilités cela dit mais j'ai quand même adoré l'histoire. Un aspect très Ghibli "Château dans le ciel" que j'ai énormément aimé. Et gros coup de cœur pour les dessins qui auraient mérités une mise en couleur !
  • AsteriaKim Le 11 Août 2023 à 23:33
    J'ai bien aimé ce premier tome, pourquoi pas lire la suite à l'occasion !
  • viiic Le 02 Septembre 2023 à 23:07
    C’est un coup de cœur total. Je suis totalement tombée sous le charme de ce premier tome, qui mêle à merveille l’onirisme au steampunk. Beyond the Clouds n’est pas beau que visuellement: les personnages sont touchants au possible, et je fonds devant les interactions de cette famille de cœur. Les voir se guérir mutuellement panse des blessures cachées, pour lesquelles on avait besoin de ce manga.
  • viiic Le 02 Septembre 2023 à 23:07
  • InkyDragonflies Le 01 Novembre 2023 à 17:33
    Les dessins sont doux et appaisants, tout comme l'ambiance est onirique et parsemée de magie. Malheureusement je trouve que ce n'est pas assez développé. Tout se passe trop vite. On ne prend, ni le temps d'approfondir les personnages, ni l'univers. Peut-être qu'avec les prochains tomes l'univers et l'intrigue se complexifieront.
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 22 Novembre 2023 à 03:32
    Un super premier tome, j'avais hâte de le lire et je n'ai pas été déçue! Les personnages sont tellement cute! L'univers est très intriguant, j'ai hâte de lire la suite!
  • Eve_Nightbringer Le 03 Décembre 2023 à 15:29
    Très bon premier tome ! Les dessins sont sublissimes, l'univers a l'air cool, l'intrigue intéressante et les persos très cutes, bref ! Hâte de découvrir la suite <3
  • kuro_yuki Le 23 Décembre 2023 à 10:26
    C'est un très joli premier tome, l'histoire que l'on a pu apercevoir donne vraiment envie, l'univers a l'air très sympa, surtout la dernière partie dans la forêt et je me dois de mentionner l'amour que j'ai pour les dessins, c'est vraiment magnifique et on le remarque vraiment sur les couvertures avec des couleurs sublimes dans le style aquarelle, je suis fan de ce visuel vraiment.
  • Cofaep Le 18 Février 2024 à 14:04
    Ce manga est très poétique, avec des personnages attachants... qud demander de plus?
  • Nelfe Le 24 Février 2024 à 17:34
    Une bonne entrée en matière qui donne envie de connaître la suite. Du merveilleux, de l'intrigue, de l'aventure, ça s'annonce bien.
  • téman_kojai Le 12 Avril 2024 à 15:22
    Un premier tome assez attachant. Les personnages sont très mignons, toutes les actions suintent le positif et le merveilleux. Le dessin est, lui aussi, très reconnaissable car un peu brouillon et assez enfantin... Ce n'est pas quelque chose qui, je pense, se révèlera sombre et perturbant, mais qui restera cute au possible. Sympa mais bon, j'aimerais que l'univers soit plus approfondi ! {15}