Beurre breton et sucre afghan
Anne Rehbinder2021

16.8

Dans un petit village breton, Lily vit avec son père Maël, au chômage, sa mère Soizic, chauffeur de car, son petit frère Roméo et sa tortue Pissenlit. Petite fille angoissée, Lily se débat avec sa peur de l'inconnu. Un jour, la mairie annonce l'arrivée d'un groupe de migrants afghans qui provoque l'hostilité des habitants. D'abord méfiante, Lily finit par se lier à un garçon de son âge, qui la suit partout. De leur amitié va naître de grands bouleversements... Une fable contemporaine, humaniste et sociale d'une primo-romancière.

2021 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9782330156312

• Saiwhisper Le 24 Novembre 2022 à 13:02
    Très belle surprise mettant à l'honneur de belles valeurs comme l'entraide, la compassion et le partage (famille, amis, autrui). J'ai adoré les scènes avec les deux pères, notamment le premier repas. C'est tendre, drôle, touchant et réaliste. Le dernier chapitre, si crédible, m'a mis une boule au ventre.