Bestseller
Jesse Kellerman2013

9.6

MAUVAIS

Arthur Pfefferkorn est un professeur de fac d'une cinquantaine d'années dont les ambitions littéraires ont fait long feu. Lorsque son plus vieil ami et écrivain de polar à succès, William de Nerval, disparaît en mer, Pfefferkorn est partagé entre le chagrin et la jalousie. De Nerval lui a volé non seulement la vedette sur le plan professionnel, mais aussi la femme qu'il aimait. La décision de Pfefferkorn de renouer avec la veuve du disparu déclenche une succession d'évènement surréels qui le plongent dans le pays fictif de Zlabia, un monde ténébreux de trahison et d'intrigue

2013 Editions des Deux Terres

2013 Editions Flammarion Québec

• Lourinki Le 25 Avril 2014 à 14:30
    J'ai trouvé ce roman d'un ennui... Je suis d'autant plus déçue que du même auteur j'avais déjà lu "Les visages", que j'avais adoré. Celui-ci est radicalement différent (parodie de roman d'espionnage), je ne reproche pas à Kellerman d'avoir changé de style, mais d'avoir loupé son effet ! Certains passages sont très drôles mais sur un roman de cette taille l'ensemble est vraiment très lourd.
  • Calvero1604 Le 07 Février 2018 à 20:54
    Entre l'absurde et la satire, le résultat est surprenant mais je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça. Ca partait bien pourtant mais au fur et à mesure, l'histoire s'est enfoncée. Cependant, j'ai quand même lu jusqu'à la fin.