Bestiarius, tome 1
Masasumi Kakizaki2015

Saga Bestiarius Terminée

Ier siècle après Jésus-Christ, l’Empire romain est à son apogée et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, orphelins, demi-humains, wyvernes...

Tous constituent les rangs d’esclaves guerriers jetés dans l’arène et forcés de s’entretuer pour divertir la foule romaine avide de sang et son Empereur : Domitien. Parmi ces combattants se trouvent des gladiateurs qui affrontent fauves et créatures légendaires : on les appelle les “Bestiari”. Or, certains d’entre eux, comme Finn ou Zenon, ont été élevés aux côtés de ceux qui, aux yeux de Rome, ne sont que de simples bêtes, et ils comptent bien retourner leurs armes contre leurs geôliers... et même contre l’Empire tout entier !

Titre original : Tojushi Bestiarius, book 1 (2013)

2015 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 9782820317032

2015 [E-book] Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 202 pages | Format : PDF | ISBN : 9782820322562

• leslecturesdemaguy Le 02 Juillet 2016 à 22:13
    Le mélange Rome antique/fantasy est innovent, et très intéressant. Le chara design magnifique. Petit bémol cependant sur la chronologie et le découpage des chapitres qui est assez malhabile. Certains passages sont également assez répétitifs
  • Linelo Le 22 Octobre 2016 à 12:22
    Même avis que leslecturesdemaguy : un univers orignal qui mêle gladiateurs et créatures fantastiques, des graphismes magnifiques et une belle histoire d'amitié, mais une mise en place de l'histoire un peu brouillonne...
  • Itenarasa Le 03 Mars 2017 à 21:44
    Savant mélange que celui proposé par Bestiarius. La chronologie peut surprendre mais c'est une mise en place de l'histoire. Point fort : des personnages rapidement attachants.
  • hiekashi Le 15 Février 2020 à 11:25
    Contre toute attente, l'histoire m'a vraiment plu. J'ai eu un peu de mal avec les dessins, surtout lors des combats, les rendant difficile à comprendre. Mais j'ai bien envie de découvrir la suite, même si je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.
  • Tachan Le 25 Mai 2020 à 10:40
    Je suis agréablement surprise, je n'attendais pas grand-chose de cette série et je me suis retrouvée prise au piège de cet univers original. J'ai aimé que l'auteur s'inspire à la fois des classiques de l'héroïc fantasy et de l'Histoire romaine grand public, cela donne un résultat qu'on ne voit pas ailleurs et qui est plutôt réussi ici, grâce à la fois au spectacle dans les arènes et au message.
  • Gel Le 06 Juin 2020 à 15:46
    Waouh, ce tome est un mélange heureux de genres, à la fois un côté historique sur l'Antiquité et en même temps mettant en scène des éléments de fantasy avec un bestiaire de créatures légendaires, tantôt terrifiantes, tantôt touchantes. On s'attache très vite aux 2 duos que l'on découvre, que ce soit la relation filiale entre Finn et la Wyverne ou fraternelle entre Zénon et le Minotaure. Prometteur
  • Komorebimanga Le 10 Juin 2020 à 19:49
    J'aime beaucoup l'idée que ce ne soit pas chronologique les deux histoires qu'on nous présente. On comprend mieux pourquoi Finn et Durendal choisisse de créer une partie juste par amour filial alors que l'heure n'est pas à l'ouverture. Et ce grâce à la magnifique fratrie de l'homme et du Minotaure qui sont là l'un pour l'autre face à Rome. Univers, personnages, dessin au top !
  • Zanana972 Le 19 Juin 2020 à 21:51
    J’ai beaucoup aimé. Hâte de lire la suite.
  • Zanana972 Le 21 Juin 2020 à 14:01
    J’ai beaucoup aimé. Hâte de lire la suite.
  • yex Le 17 Juillet 2020 à 21:39
    La Rome antique mais avec le bestiaire de la mythologie. On croise dans ce tome des wyvern et des minotaures par exemple. La chronologie est bizarre avec de nombreux aller-retours mais c'est une mise en place. Le dessin est fouillé et sert parfaitement cet univers mi historique, mi fantasy.
  • Myrrh Le 21 Novembre 2020 à 22:37
    Rome antique et fantasy forment un univers assez captivant. Je ne m'attendais à rien, n'ayant même pas lu le résumé, et au final je l'ai dévoré d'une traite. C'est violent, les perso sont attachants. Oui la temporalité est un peu décousue mais ce tome 1 a l'air prometteur donc c'est une très bonne surprise !
  • Valent1 Le 27 Décembre 2020 à 19:12
    En soit le scénario de la série n’est pas fi fou mais les combats sont épic, les dessins sont super bien fait et mon s’attache au héros … j’ai plutôt bien aimer la série …
  • hazelreadings Le 29 Juin 2021 à 15:21
    J’ai beaucoup aimé les graphismes et la mise en place de l’histoire, j’espère plus de rebondissements par la suite
  • kumoiro_shizuki Le 28 Mai 2023 à 18:02
    Il est vrai que la chronologie des événements est assez spéciale et qu'on peut facilement s'y perdre. Néanmoins, nous avons droit à un monde romain fantastique, ce qui n'est pas courant dans l'univers du manga, accompagné de dessins juste magnifiques. Les personnages sont attachants et les combats épiques. Kakizaki nous propose encore une fois une histoire très prenante. Très hâte de lire la suite
  • Delphinema09 Le 27 Octobre 2023 à 03:25
    Coup de cœur pour ce manga que j'ai trouvé beau et émouvant, avec des personnages très attachants.
  • kumoiro_shizuki Le 17 Janvier 2024 à 17:13
    Après une 2e relecture et l'achat de la saga entière, je me lance enfin dans cette incroyable épopée. Comme dit dans mon 1e commentaire, que ce soit l'univers, l'histoire et les dessins, le tout se marient très bien et est d'autant plus plaisant. On remarquera certaines similitudes entre l'histoire de Finn et de Zénon. Durandal semble être ce qui reliera toutes les histoires. Hâte de lire la suite