Bestiaire magique
Dino Buzzati1997

18.0

Analysant ce livre, le romancier et essayiste Gérard de Cortanze rappelait que l'auteur du Désert des Tartares aima, toute sa vie, s'entourer de chiens. Au-delà, c'est l'oeuvre entière du grand écrivain italien, à l'exception de son théâtre, qui est traversée par les animaux. Amoureux de la nature, Dino Buzzati ne s'est pas privé pour autant de peupler ses récits de créatures fabuleuses ou fantastiques. En compagnie de ces personnages d'un genre particulier, il nous entraîne dans un monde en tout point semblable au nôtre mais où, pourtant, une fêlure, infime et dérangeante, nous fait pénétrer la dimension mystérieuse de l'existence. Comme le dit encore Gérard de Cortanze : «Son bestiaire n'en sonde qu'avec plus d'acuité cette autre réalité, porteuse de toutes nos angoisses et de certains de nos espoirs.»

Titre original : Bestiario (1997)

2019 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | 425 pages | ISBN : 9782221239476

2012 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Michel Breitman | 432 pages

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

1997 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 3 juillet 1997 | ISBN : 9782264022455