Best love Rosie
Nuala O'Faolain2009

16.3

Après avoir vécu et travaillé loin de chez elle, Rosie décide qu'il est temps de rentrer à Dublin, pour s'occuper de Min, la vieille tante qui l'a élevée. Mais " il faut du temps pour revenir quelque part... " et les retrouvailles tournent vite au vinaigre. Bientôt, Rosie voit se creuser le fossé qui la sépare de l'infatigable Min, galvanisée par sa découverte de l'Amérique. Et tandis que l'une se réveille de sa torpeur, l'autre se voit rattrapée par la mélancolie...

Titre original : Best Love, Rosie (2007)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782253934349

2010 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Judith Rose | 445 pages | ISBN : 9782264049940

2007 Editions Sabine Wespieser

2009 Editions Arcadia Books

• verobleue Le 30 Novembre 2011 à 20:50
    Ce livre est une petite perle. Pas beaucoup d'action, c'est sûr mais des réflexions d'une grande justesse, beaucoup de tendresse et d'humour.
  • Sia Le 17 Janvier 2013 à 23:16
    Ce livre est plein de petite perles de réflexion, plein d'amour, d'humour et de tendresse, qui enveloppent ces personnages attachants. Pourtant, cette lecture m'a quelque peu déprimée, en dépit d'une écriture sublime, et d'une grande finesse des propos de l'auteur. A relire plus tard, peut-être!
  • Loan Le 12 Mars 2020 à 20:27
    Un récit de femmes qui vieillissent et qui aiment, teinté de nostalgie et de mélancolie.
  • Histoiresdenlire Le 12 Avril 2020 à 16:29
    Un roman lumineux, drôle et mélancolique, sur le tournant de la vie d'une femme
  • Marie-nel Le 22 Avril 2020 à 14:40
    Une belle histoire avec une relation entre une nièce et sa tante très émouvante. j'ai parfois été un peu déçue par le pessimisme du personnage principal qui m'a parfois mis le moral à plat... Par contre c'est très bien écrit.
  • Maeliel Le 09 Octobre 2022 à 22:10
    J’ai aimé ce livre car il met en scène une héroïne qui a la cinquantaine, sans enfants, et sa tante de 70 ans… deux figures que l’on croise peu en littérature… c’est aussi un livre sur le temps qui passe, les regrets, mais surtout l’élan de continuer ou de changer sa vie! C’est servi par une belle écriture et un décor sublime!!!