Berthe Morisot : Le Secret de la femme en noir
Dominique Bona2000

18.5

Cette jeune femme en noir, au bouquet de violettes, aux yeux profonds, que peint Manet dans les années 1870, c'est Berthe Morisot. Elle garde sur son visage altier comme un secret. Un modèle parmi d'autres ? Non : la seule femme du groupe des Impressionnistes...

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 1er juillet 2019 | ISBN : 9782253153474

2019 Editions Grasset (Biographie)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 370 pages | ISBN : 3010000064442

2014 Editions Le Livre de Poche

2012 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Le Livre de Poche

• Mandarinette Le 05 Septembre 2016 à 21:39
    Ce livre m'a fait voyager, m'a mis tellement de couleurs dans les yeux , m'a fait (re)voir tellement de tableaux impressionnistes incroyables et m'a enfin fait revivre la vie de nos peintres préférés avec comme personnage principal Berthe Morisot une des rares femmes à confirmer son talent dans ce monde exclusivement masculin. Un voyage dans le temps formidable. J'ai appris ss m'en rendre compte.
  • Janeite Le 19 Novembre 2017 à 09:55
    Une très jolie biographie qui met en avant la peintre et la peinture ! J'ai appris énormément de chose sur les débuts de l'impressionnisme. Un véritable plaisir à lire !
  • tachas Le 04 Octobre 2019 à 21:11
    Je regrette presque de ne pas avoir lu cette biographie avant de me rendre à l’exposition consacrée à l’artiste au musée d’Orsay. Toute fois je me suis régalée du portrait honnête que l’auteur a su retranscrire et j’ai voyagé dans le cercle des impressionnistes avec délectation.
  • Rascar Capac Le 23 Juin 2023 à 18:41
    Intéressante biographie, précise. Il manque un cahier photos en couleurs avec les oeuvres citées, c'est fastidieux d'aller chercher sur internet à chaque fois. Je connaissais mal Morisot, une personnalité à découvrir.