Berserk, tome 08
Kentaro Miura2005

Saga Berserk

17.4

A une époque médiévale, un conflit s'étale sur plus de cent ans. Partie intégrante de l'armée du Midland, la troupe du faucon et son leader Griffith accumulent les succès dans la campagne pour conquérir la paix. Dans la bataille finale face à Tudor, cette même troupe brille par ses exploits. Seuls face à la forteresse imprenable de Dordray, cinq mille cavaliers de la troupe du faucon attirent loin de la citadelle la troupe chargée de sa garde: le saint ordre du rhinocéros parme. Pendant ce temps, Casca, à la tête d'un petit groupe, pénètre son enceinte. Le plan de Griffith semble fonctionner à merveille. La lutte contre la montre a commencé.

2017 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 240 pages | Format : AZW | ISBN : 9781506704203

2005 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par David Deleule | 240 pages | Sortie : 15 juin 2005 | ISBN : 9782723450980

• Lost in Macalania Le 02 Août 2019 à 22:26
    Un tome qui montre une nouvelle fois à quel point Kentaro Miura sait travailler sur la psychologie de ses personnages.
  • Tachan Le 11 Décembre 2019 à 18:41
    Superbe tome plein d'introspection, où Griffith obtient enfin ce qu'il veut mais à quel prix ! Guts ne trouve plus sa place et reprend sa liberté, ce qui donne de très belles scènes avec des dialogues profonds et touchants. Superbe Casca au passage !
  • hiekashi Le 21 Septembre 2021 à 07:49
    J'ai été totalement captivée par l'histoire. Que ce soit la fin des combats commencés dans le volume précédent, les retournements de situation à la cour ou bien un duel que j'attendais depuis quelques temps, tout était parfaitement équilibré et réalisé. Ce huitième tome annonce l'envol de Guts, offrant des scènes touchantes, et j'ai hâte de découvrir ce qu'il nous réserve pour la suite.
  • lect3ur2Toujours Le 02 Décembre 2021 à 18:40
    Guts et Griffith se sont encore élevés au-dessus des autres et encore une fois ce dernier n'est pas apprécié par tout le monde. Mais les faits sont là et on ne peut pas revenir en arrière. Ce duo a marqué les esprits, Casca aussi a joué un rôle important. Griffith touche du bout des doigts son rêve absolu, néanmoins, il va perdre son homme de main le plus fort de son armée. Guts reprend sa route.
  • Noshiko Le 20 Juin 2023 à 00:11
    Pour l'instant je suis toujours en mode "je ne sais pas si j'aime ou pas mais on continue par curiosité" mais dans ce tome j'étais un peu plus impliquée car j'ai vu le premier film qui reprend la trame de ce tome (et du suivant sûrement)
  • Lynn Le 23 Août 2023 à 21:20
    J'ai adoré ce tome que j'ai trouvé émotionnellement intense. Un chapitre se referme et le lecteur plonge, à nouveau, dans l'inconnu. J'apprécie Guts de plus en plus ainsi que Casca. Je continue à ne pas aimer Griffith. En tout cas, je suis curieuse de découvrir la suite.
  • Arthur C Le 11 Octobre 2023 à 06:23
    Griffith obtient en partie ce qu'il désire tandis que Guts ne trouve plus de plaisir au sein de la troupe. Il part sans trop savoir ce qu'il cherche mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il a totalement raison. Et suite à cela Griffith montre un égoïsme attendu mais choquant et ke me demande ce qu'il va faire sans Guts.