Bernard Werber présente 20 récits d'anticipation et de science-fiction
Collectif2016

16.2

Œuvres majeures qui permettent de s'interroger sur l'idée de progrès scientifique et posent la question des rapports entre les sciences et la littérature, ces textes incontournables, présentés par Bernard Werber, mettent en valeur les singularités des récits de science-fiction et d'anticipation, et en proposent une représentation claire et vivante.
Un recueil de 20 textes classiques et contemporains (extraits de romans et nouvelles intégrales) d'auteurs variés, organisés en parcours thématique. Une préface inédite et une interview exclusive de Bernard Werber, auteur de nombreux récits d'anticipation et de science-fiction très appréciés des enseignants et des élèves.

2016 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 22 avril 2016 | ISBN : 9782210753792

• Carolivre Le 27 Juin 2016 à 15:14
    Pas mal du tout pour donner envie aux plus jeunes d'en découvrir plus!
  • sonson23 Le 09 Novembre 2022 à 21:03
    C'était une assez bonne lecture mais je n'ai pas accroché sur certaines nouvelles. L'interview de Bernard Werber était intéressante.