Bernard et Bianca : Les Sauveteurs
Margery Sharp1959

17.0

"Malgré toute notre bonne volonté, il est impossible d'aller porter assistance à un homme détenu au Château Noir ! déclare bravement une vielle souris grisonnante qui porte la croix des brave.
- Non, mais il est peut - être possible de le faire évader ?" réplique Mme la Présidente.
C'est la stupeur parmi les souris qui participent à l'assemblée générale de la Société d'Aide aux Prisonniers. Mais la Présidente a son idée en tête: on va tenter de libérer un poète, captif au Château Noir, cette sinistre forteresse perdue dans les montagnes...
Les héros de cette aventure seront la fameuse Miss Bianca, une jolie souris blanche, un peu snob, et son ami Bernard, un bon garçon, et courageux. Ils iront affronter les geôliers du Chateau Noir, ainsi que le chat Mamelouk, "deux fois plus gros que nature, et quatre fois plus féroce", dit - on.
Mais, celui - là, Miss Bianca s'en charge...

Titre original : The Rescuers (1959)

1977 Editions Hachette (Idéal bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Olivier Séchan | 155 pages | Sortie : 1er janvier 1977 | ISBN : 9782010042966

2016 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 174 pages | Sortie : 6 février 2016 | ISBN : 9780007364091

2010 Editions HarperCollins

1994 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | Sortie : 1er avril 1994 | ISBN : 9780316783552