Berceuse
Chuck Palahniuk2004

14.3

Quoi de plus inoffensif pour s'endormir qu'une berceuse tendrement lue le soir ? Rien à voir avec la mort subite du nourrisson, génératrice des pires angoisses des parents penchés sur le souffle nocturne du nouveau-né. Le journaliste Carl Streator y verrait pourtant comme un lien, un je-ne-sais-quoi d'inexpliqué. Il y aurait un livre qui tue. Une comptine mortelle. En plein cœur des Etats-Unis. Un recueil pour enfants constitué de poèmes... Carl Streator en parle à son patron, lui en lit un extrait... et le voit s'affaisser devant lui pour ne plus se réveiller. L'enquête peut commencer. Combien de livres en circulation dans le pays ? Combien le savent et pour quel usage ? Quel pouvoir absolu pour celui qui en aura l'ultime possession !

Titre original : Lullaby (2002)

2014 Editions Points

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 1er août 2014

2004 Editions Folio (Policier)

2003 Editions Anchor Books

Anglaise Langue anglaise | 260 pages | ISBN : 0385722192

2003 Editions Vintage Books

• Keats Le 23 Mars 2012 à 21:29
    Un bon policier un peu compliqué à saisir dans son ensemble mais dont l'idée de base est bien maitrisée.
  • bookemixer Le 05 Décembre 2012 à 03:08
    Subversif à souhait, mais cette fois-ci, l'écriture m'a moins plu que les autres ouvrages de l'auteur.
  • yomu-chan Le 12 Août 2015 à 21:52
    Un style d'écriture très original, j'ai d'ailleurs eu du mal à me plonger dedans. Bien que l'aspect psychologique et la réflexion proposé dès le début m'ont attirées il m'as fallu du temps pour réellement me laisser porter par le récit (qui en fait me mettait mal à l'aise au début je pense). En fin de compte je ne regrette pas d'avoir insisté un peu puisqu'au final j'ai été agréablement boulversée
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 16 Octobre 2015 à 10:09
    Je suis absolument fan de son style ! Mais c'est vrai que celui-là est en dessous d'autres !
  • Siham Wh Le 03 Juillet 2016 à 03:10
    Quand on lit Palahniuk une fois on a tout lu (ou presque). Monstres Invisibles fut mon premier et je l'avais adoré. Celui ci sentait le réchauffé et traînait en longueurs. La société? Foireuse, stupide, aveugle, et autres joyeusetés. On efface et on répète.