Benzos
Noël Boudou2019

16.4

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ?
Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ?
Avez-vous une confiance absolue en vos proches ?
Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l'étrange et l'impensable.
Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?

2019 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782372580601

2019 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 170 pages | Format : ePub | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782372580618

2019 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 170 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782372580618

• Waterlyly Le 11 Novembre 2019 à 16:15
    Noël Boudou signe ici un thriller rondement mené, avec une intrigue des plus complexes, mais où il maîtrise les tenants et aboutissants de ce genre littéraire et peut ainsi nous proposer un récit parfait et sans failles. Un thriller maîtrisé, haletant, prenant, un véritable page turner. Tous les ingrédients sont présents pour un excellent moment de lecture. À découvrir.
  • Aelurus Le 13 Novembre 2019 à 22:10
    Une fin surprenante mais que ne pouvais pas être autre. Noël Boudou arrive à perdre le lecteur autant que son personnage principal. C'est à se demander si nous n'abusons pas aussi des benzodiasépines, des benzos. Une très bonne lecture qui fait réfléchir.
  • mellecupoftea Le 14 Novembre 2019 à 08:32
    C’est un roman que j’ai dévoré aussi vite que Nick avale les benzodiazépines, ce thriller est clairement addictif de part son originalité. Je ne crois pas avoir lu un roman avec pour thème central un personnage qui a vraiment du mal à distinguer le vrai du faux à cause des médicaments.
  • Kiriiti Le 14 Novembre 2019 à 19:42
    Une lecture qui vous retournera le cerveau et vous donnera l’impression d’avoir été droguée à votre insu. L’histoire aurait pu vite tourner en rond mais Noël Boudou a réussi à instaurer du dynamisme au récit grâce à un héro qui ne se laisse pas faire et des personnages secondaires atypiques. La fin quant à elle, sera vous surprendre.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 15 Novembre 2019 à 14:15
    En bref, je vais me répéter mais les éditions Taurnada ont encore dénicher un vrai talent ! Noël Boudou nous immerge dans la vie de son personnage principal, accro aux anxiolytiques depuis son adolescence... addiction qu'il avoue avoir connu lui-même dans la vraie vie.
  • Le Monde de Marie Le 20 Novembre 2019 à 07:16
    Un thriller psychologique redoutable où, tout autant que Nick, notre narrateur, on navigue dans un abysse sans fond, un brouillard d’une épaisseur infinie.
  • Ju lit les Mots Le 20 Novembre 2019 à 10:44
    Un excellent thriller psychologique qui va littéralement pulvériser vos certitudes, grâce à une plume rythmée et un excellent sens du suspense, Noël Boüdou nous plonge dans la folie humaine, dans tous les sens du terme… On devient accro et dépendant à Benzos…
  • sagweste Le 20 Novembre 2019 à 17:49
    Mes émotions je les ai jugulées car elles me prenaient à la gorge instantanément. La maîtrise des mots par l'auteur emporte tout lecteur vers un monde flouté, où tout est exacerbé à l'extrême... C'est un roman puissant, sans faux semblant. Il peut déranger, alerter mais aussi peiner. Que c'est bon !!! La trame est juste à point pour laisser le lecteur en éveil, impossible d'arrêter sa lecture jusq
  • Musemania Le 09 Décembre 2019 à 12:14
    Thriller psychologique, il vous éblouira par sa maîtrise de l’addiction aux médicaments, maladie silencieuse dont des milliers de personnes souffrent sans parfois s’en rendre compte et dont les effets secondaires peuvent être plus nombreux qu’il n’y paraît. Cela sent le vécu et c’est justifié. L’auteur, Noël Boudou n’a pas honte d’avouer qu’il a lui-même souffert de cette addiction maligne.
  • elyrelle89 Le 10 Décembre 2019 à 16:14
    Je l'ai dévoré, je le conseille. Le personnage de Nick est bien construit, crédible, même si on ne sait plus que croire. On ressent vraiment sa souffrance. Il est vrai qu'il est dérangeant et peut peiner. A lire quand on est pas au fond du trou !
  • Marie-nel Le 21 Décembre 2019 à 15:15
    Un moment de lecture intense, sombre et angoissant. je suis devenue aussi accro à ce livre que le personnage l'est à ses médocs. Un livre qui se dévore, impossible à quitter. à lire assurément !!
  • Tessaje Le 11 Août 2020 à 11:05
    Thriller psychologique addictif, original, crédible et très bien construit (personnages, intrigue et une fin comme je les aime)... A recommander...