Béni soit le père
Rosa Ventrella2022

14.4

Un roman puissant sur les blessures du passé et la force du pardon.
Rosa est née dans le quartier de San Nicola, l'un des plus pauvres de Bari. Parmi les maisons blanches bordant d'étroites ruelles qui courent vers la mer, la violence règne. Et chez Rosa, c'est son père, " Gueule d'ange ", qui fait régner la terreur. Au sortir de l'adolescence, elle rencontre Marco et, avec lui, la promesse d'un nouveau départ. Elle l'épouse et le suit à Rome, où elle donne naissance à Giulia, leur petite fille. Mais, très vite, l'histoire se répète et Rosa comprend que Marco n'est pas celui qu'elle croyait. Quand sa mère tombe malade, la jeune femme n'a d'autre choix que de retourner sur les lieux de son enfance pour replonger dans son passé, affronter sa haine pour son père et, peut-être, emprunter le chemin du pardon.

2023 Editions Pocket (Récit)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 4 mai 2023 | ISBN : 9782266332217

2022 Editions Les Escales

Française Langue française | 241 pages | ISBN : 9782365695749

• villesandor Le 31 Mars 2023 à 12:40
    Il m'a manqué un petit truc pour vraiment m'attacher à Rosa, mais c'est bien écrit, bien raconté. À la fois doux et morose.