Ben et Rafe, tome 2 : Être honnête avec soi-même
Bill Konigsberg2017

16.1

« Ben Carver est de nouveau d'attaque.
Il n'a que des A et vient juste d'être élu capitaine de l'équipe de baseball. S'il maintient ses bons résultats, il finira l'année, une bourse pour l'université en poche.
Toutes ces histoires du semestre dernier avec Rafe Goldberg sont terminées. Il doit maintenant se concentrer pour faire honneur à sa famille et assurer.
Plus facile à dire qu'à faire.
Il n'arrête pas de penser à la jolie Hannah, qui le distrait. Il s'inquiète également pour sa mère, dont l'étrange silence et l'air malheureux lui sautent aux yeux pour la première fois.
Quand les cours sont de plus en plus difficiles et la pression de plus en plus forte, Ben se retrouve à nouveau en situation d'échec.

Qui l'aidera à remonter la pente cette fois-ci ? »

Titre original : Openly Straight, book 2: Honestly Ben (2017)

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 14 décembre 2020 | ISBN : 9791038101708

2020 Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 14 décembre 2020 | ISBN : 9791038101708

2017 [E-book] Editions Arthur A. Levine Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 28 mars 2017

2017 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | ISBN : 9781338281941

• Boys_lovology Le 08 Janvier 2021 à 11:11
    Une excellente lecture et une ode à l'acceptation de soi dans laquelle nous suivons Ben qui apprend à s'accepter, à s'affirmer, et à assumer ses vulnérabilités et ses défauts, faisant de ce dernier un personnage authentique doté d'une force et d'une magnifique évolution épanouissante que j'ai adoré suivre.
  • Kiriiti Le 08 Juin 2023 à 16:54
    Ben est un bon héro, j’ai aimé son introspection. Cependant, trop d’éléments ont été mal amenés ou peu développés, comme Hannah ou les conséquences de la déclaration de Rafe sur les autres élèves. La fin, quant à elle, reste touchante malgré un sentiment d’inachevé. Seuls Albie et Toby restent fidèles à eux-mêmes et m’ont plu tout du long.