Belphégor
Arthur Bernède1927

14.2

Un mystérieux fantôme hante le musée du Louvre. Un gardien est assassiné, le personnel est en émoi. Le commissaire Chantecoq, aidé de sa fille, la charmante Colette, doit débrouiller cette affaire, assisté par Jacques Bellegarde, jeune et beau reporter au Petit Parisien. Ils vont tenter de découvrir qui se cache derrière Belphégor, à moins qu'il ne s'agisse véritablement d'un fantôme...

2019 Editions Libretto

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782369144427

2010 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : ePub

2006 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 391 pages | Format : PDF | Sortie : 1er novembre 2006 | ISBN : /

2006 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Policier)

2001 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Senior)

• MyaRosa Le 14 Juin 2010 à 21:13
    Lu lorsque j'étais au collège, j'en garde un très bon souvenir.
  • Taliesin Le 10 Juin 2013 à 02:04
    Sympathique, pas trop mal vieilli, assez surprenant et original.
  • Ginie75 Le 13 Novembre 2017 à 21:32
    J'ai aimé l'atmosphère mystérieuse du Louvre et de retrouver la légende de son fantôme. C'est un policier évidemment très différent de ce qui se fait aujourd'hui, certes avec une écriture très belle mais manque cruellement de suspens et de vivacité selon moi.
  • Pandagarou Le 21 Juillet 2018 à 03:40
    On entend tellement parlé de Belphégor que je m’attendais à autre chose. À mal vieilli à mon avis.
  • M.Kate Le 30 Octobre 2020 à 21:07
    Je découvre (enfin) l'histoire de Belphégor, le fantôme du Louvre. Je n'ai pas été déçue. Les personnages sont sympathiques, quelquefois caricaturaux, mais à replacer dans le contexte de l'époque. Il y a de l'action, des rebondissements, du suspense. Un bon classique!
  • nathbruneau Le 13 Août 2021 à 15:49
    Une histoire sympathique, très loin de la version cinématographique de 2001 avec Sophie Marceau. Des personnages un peu caricaturaux mais cela n'entrave pas le bon moment de lecture.
  • Wake Le 09 Février 2023 à 22:47
    Une lecture agréable. Très différent du film. En lisant, je me voyais dans les années 20 et arrivais à distinguer le Paris de l'époque, les gens, les lieux, le Louvre. Je suis content de l'avoir lu.