Belle Morte, tome 1
Bella Higgin2023

Saga Belle Morte Terminée

13.4

Dix ans se sont écoulés depuis la révélation de l’existence des vampires. Auparavant perçus comme des monstres assoiffés de sang, ces créatures de la nuit sont à présent de véritables célébrités. Mystérieux et discrets, les vampires se sont retirés de la vie auprès des humains pour s’installer au sein de différentes maisons. L’une d’elles est Belle Morte. C’est là que décide de se rendre Renie, jeune humaine sélectionnée pour devenir donneuse de sang… du moins, c’est que les résidants de Belle Morte pensent. Car en réalité Renie n’a qu’une chose en tête : retrouver sa jeune sœur, June, disparue quelques mois plus tôt suite à son entrée à Belle Morte…

2023 Editions Boomerang

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 mars 2023 | ISBN : 9782897097929

2023 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Charlotte Faraday | 367 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9782017195832

2023 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 367 pages | Format : ePub | ISBN : 9782017195832

2023 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 5 avril 2022 | ISBN : 9781990259685

• Marine_Bouquine Le 07 Février 2023 à 09:30
    Ça n'a pas fonctionné avec moi... L'histoire avait beaucoup de potentiel mais tout se passe très vite. C'est un peu cousu de fils blancs. Il y a de l'action mais amenée et passée très vite malheureusement. Les rebondissements/révélations sont également prévisibles. Peut-être est-ce davantage pour un public adolescent. La suite pourrait être intéressante malgré tout.
  • celianem Le 07 Février 2023 à 23:10
    La Belle Morte c'est une intrigue prévisible, des personnages inintéressants, des vampires on ne peut plus classiques et aucune originalité. Le style d'écriture ressemble plus à une fanfiction qu'à un roman publié. Je n'en attendais pas grand chose mais ça aura eu le mérite de me faire doucement rire...
  • Thomaelle Le 10 Février 2023 à 11:41
    Pour moi c'est un Twilight au rabais, des bonnes idées mais un traitement de l'histoire très daté, beaucoup de clichés... Bref un roman dont on peut se passer mais qui plaira aux ados fleur bleue.
  • Coulercommelancre Le 17 Février 2023 à 21:52
    Pour les amatrices de Twilight c'est parfait. Mais j'ai été peu convaincue par les tournures de phrases très fanfiction, par les moments d'admiration intense de la beauté du beau gosse pendant les moments critiques de danger de mort... Ça ne l'a pas fait pour moi... Si j'avais eu 15 ans, probablement que j'aurais adoré
  • Sombre_Grimoire Le 19 Février 2023 à 09:51
    LesQue dire de cette lecture... D'abord, et tristement, qu'elle m'a fait levé les yeux au ciel très tôt... J'ai trouvé que les personnages étaient en grand manque de naturel. Leur réaction sont soit de but en blanc sans grande cohérence, soit démesuré ou puéril. C'est triste parce qu'avec les idées de l'auteur il y avait pas mal de matière pour faire quelque chose de sympa. Mais les réactions et
  • Alice Neverland Le 19 Février 2023 à 17:47
    J’ai passé un bon moment, même si j’ai souvent levé les yeux au ciel. Mais l’histoire est simple et se lit sans aucune difficulté. Ce n’est certes pas le roman de l’année, mais il a cette petite chose addictive qui le rend plutôt agréable à découvrir. Je n’avais pas de grandes attentes et, finalement, c’est peut-être pour cela que j’ai plutôt bien apprécié cette lecture, malgré ses défauts.
  • Audrey3511 Le 02 Mars 2023 à 18:02
    Pas crédible, trop prévisible. Sans doute ce roman plaira plus à d'autres qu'à moi.
  • Le-fil-des-pages Le 13 Mars 2023 à 01:13
    Ouh que les critiques sont dures encore ! Alors oui, c'est prévisible, l'héroïne tombe amoureuse en 3 regards et il y a quelques incoherences.. Mais c'est un roman young adulte ! Pas le meilleur, ok, mais ça se lit bien et il y a de bonnes idées je trouve ! Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça plutôt page turner et divertissant pour ma part..
  • Eleana Le 02 Avril 2023 à 13:34
    J’étais curieuse de découvrir cette histoire parce qu’on l’avait présenté comme un hommage aux histoires de mon adolescence, dans la lignée de Twilight, Vampire Diaries et compagnie. En toute franchise, j’étais dans de bonnes dispositions pour entamer et profiter de cette lecture sans me prendre la tête … Malheureusement, cela n’a pas suffi pour me faire apprécier l’expérience.
  • liliedoportugal Le 07 Mai 2023 à 14:01
    Une intrigue très prévisible puisque j'avais deviné tous les retournements dès les premières pages. Il y a quand même pas mal de clichés mais malgré tout, j'ai passé un bon moment.
  • caromagikbooks Le 10 Mai 2023 à 15:24
    Pas transcendant mais un roman qui se lit bien et une lecture plaisir pour les amoureux/ses des vampires.
  • Twogirlsandbooks Le 15 Mai 2023 à 22:08
    je lis peu de livres avec des protagonistes des vampires donc j'ai bien aimé cette histoire même si elle a pas mal de clichés. J'avais deviné les retournements de situation mais les personnages et l'univers sont sympas.
  • PokoTaekwoonie Le 08 Septembre 2023 à 21:00
    Intéressant comme proposition. J'ai beaucoup aimé le côté quête de vengeance.
  • Tiboudouboudou Le 16 Octobre 2023 à 20:47
    C'est divertissant à lire, mais ce n'est vraiment pas recherché. L'héroïne est tout bonnement insupportable et l'intrigue cousue de fil blanc. C'est plat et quand même assez ennuyeux, mais bon, disons que ça occupe xD
  • QuinnLuna Le 21 Octobre 2023 à 17:27
    Ça ne manque pas de potentiel et comme ça a eu le mérite de me faire sourire, j'ai passé un bon moment mais c'est tout de même très plat, très répétitif et trop rapide !!! Mon dieu qu'il s'en passe des choses en 15j !!!
  • Quevedia Le 16 Avril 2024 à 22:59
    Abandonné après 15% de lecture, vraiment rien de bon dans ce roman. Non la moins plus jeune n'aurait pas aimé ces perso sans profondeur et cette histoire sans étoffe. l'impression de lire les élucubrations d'une gamine un peu trop obsédée. Perso principale détestable qui plus est.