Belle de jour
Joseph Kessel1928

13.9

Severine, mariée et sérieuse, au hasard d'une coïncidence se découvre attirée dans près d'une maison close...
Des sentiments qui l'étonnent et l'horrifient la saisissent, elle est entraînée dans une spirale fatale.

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 9782070361250

• FunkieFlow Le 01 Septembre 2016 à 20:45
    Je n'ai pas adhéré au style de l'auteur, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Certains passages ont su susciter mon attention mais la plupart du temps je me suis ennuyé. Dommage, moi qui voulait lire ce livre depuis des années, je suis vraiment déçue.
  • Oceaneca Le 18 Février 2019 à 12:01
    Malgré la transformation de Séverine qui m’a bien plu par certains côtés, le style, le personnage et la suite de l’histoire m’ont peu conquise.
  • Lamali Le 11 Décembre 2021 à 11:12
    Séverine et Pierre sont amoureux… mais la routine, que voulez-vous ! Alors Séverine, lentement, pimente sa vie en devenant « Belle de jour » dans une maison close tout en éprouvant un profond amour pour Pierre. « Montrer le divorce terrible entre le cœur et la chair » disait Joseph Kessel. Davantage séduit par l'histoire que par la plume mais une très belle lecture.