Belle Belle ou le Chevalier Fortuné suivi de La Belle aux cheveux d'or
Madame d' Aulnoy2022

15.5

Lorsque le roi ordonne à tous les gentilshommes du royaume de rejoindre son armée ou d'envoyer un fils à leur place, le père de Belle Belle est bien ennuyé, car il est très vieux et n'a que des filles. C'est sans compter le coup de pouce d'une bonne fée, qui transforme notre héroïne en un ravissant chevalier. Une fois à la cour, celui-ci fait des ravages jusque dans le coeur du roi, et sème un certain trouble...La Belle aux cheveux d'or est si jolie que quiconque l'aperçoit en tombe instantanément amoureux. Si bien que le roi de la contrée voisine, qui ne l'a pas encore vue, veut l'épouser. Ce qu'il ne sait pas, c'est que le coeur de la Belle est un royaume difficile à conquérir, et le jeune ambassadeur chargé de la demande en mariage n'est pas au bout de ses peines !

2022 Editions Librio (Oeuvre du Matrimoine)

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 9782290364147

• Bianca lit Le 19 Août 2023 à 07:56
    Les deux histoires réunies dans cet ouvrage, sont représentatives de l'œuvre de cette excellente conteuse, marquées par une très grande richesse, un usage du merveilleux remarquable et un goût pour l’émancipation féminine. Il faut lire Madame d'Aulnoy !