Belladone, tome 1 : Nuit de Sang
Michelle Rowen2012

Saga Belladone Terminée

16.3

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

Titre original : Nightshade, book 1 (2011)

2012 Editions Milady

Française Langue française | 346 pages | ISBN : 2811208445

2012 [E-book] Editions Milady

2011 Editions Berkley Books

On en parle aussi sur le forum

• Lovecats Le 29 Octobre 2012 à 03:44
    Un premier tome super. Beaucoup d'actions. Par moment j'avais envie de mettre des claques a Jillian mais c'est vite passé :-) Vivement le tome 2
  • debat Le 29 Octobre 2012 à 20:48
    Premier tome vraiment réussi, personnages attachants, j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite
  • Lysaline77 Le 30 Octobre 2012 à 19:03
    Un coup de <3 pour ma part! J'ai adoré la relation Jill/Declan. Ainsi que le monde qui entoure ce duo! A lire d'urgence! Une saga à ne pas louper!
  • Winifred Le 04 Novembre 2012 à 18:36
    C'était sympa, j'ai passé un bon moment.
  • Zara21 Le 20 Novembre 2012 à 20:41
    Un premier tome explosif qui donne tout de suite le ton de la saga ! La relation entre Jill et Declan est des plus singulières, tout pour plaire aux mordus de Bit-lit !
  • Azariel87 Le 04 Décembre 2012 à 00:10
    J'ai beaucoup aimé ! Les personnages m'ont plu ainsi que l'histoire de la belladone qui est sympa. Vivement le tome 2 !
  • ptitelfe Le 16 Décembre 2012 à 00:29
    Une superbe lecture! Un roman qui se lit vite, à la fin de chaque chapitre, j'avais envie de me jeter sur le suivant! Vivement le tome 2 :)
  • Sabruhu Le 18 Décembre 2012 à 19:08
    Une très belle surprise, je ne m'attendais pas à ca du tout! Une héroine pas nunuche, un héros pas conventionnel! Bref vivement la suite!
  • Galleane Le 30 Décembre 2012 à 19:41
    Nuit de sang est un premier tome savoureux, des personnages attachants, une intrigue en perpétuel mouvement pleine de rebondissements.
  • Setsuka Le 14 Janvier 2013 à 19:51
    Superbe surprise ! Un mélange d'action et de romance paranormale, avec des personnages intéressants et attachants ! J'ai adoré !
  • Isabella Le 21 Janvier 2013 à 08:44
    Excellent 1er tome ! Vivement la suite !!!
  • Mephisto57 Le 31 Janvier 2013 à 15:11
    Trés bon tome. Les personnages sont attachants et l'histoire de la Belladone est fort bien trouvée.
  • Arganda Le 15 Février 2013 à 17:18
    Une lecture très sympathique ! Encore des nouveautés sur les vampires.
  • sixpence Le 15 Février 2013 à 17:24
    Coup de coeur. J'ai adoré !
  • aeyrine Le 20 Février 2013 à 21:08
    J'ai adoré, un excellent moment de lecture :)
  • Oceaneca Le 24 Février 2013 à 13:46
    Comme beaucoup d'entre vous, un vrai coup de cœur ! Ce livre m'a vraiment fais de l'effet. Les personnages sont attachants et l'intrigue est très amené
  • Luna05 Le 25 Février 2013 à 17:43
    Le tome 1 de « Belladone » s’est révélé être une excellente surprise. Un roman que j’ai dévoré trop vite et dont l’univers et ses personnages m’ont absolument captivé. Michelle Rowen est parvenue sans difficultés à faire une entrée absolument convaincante dans l’univers sombre de l’urban fantasy. Un diptyque promettant une suite et fin au combien exaltante que je vais m’empresser de vite commencer
  • Slytheerin Le 03 Mars 2013 à 16:33
    J'ai juste adoré ! L'auteur nous entraîne dans une histoire crédible et pourtant folle en rebondissements, avec des personnages attachants et charismatiques. Lundi, je file acheter le 2 !
  • ChocoReader Le 30 Mars 2013 à 17:58
    Vraiment pas mal pour un premier tome, j'ai beaucoup aimé.
  • sofiaportos Le 27 Avril 2013 à 08:44
    Je n'ai pas accroché, dommage !
  • Clairdelune Le 13 Juillet 2013 à 15:54
    J'ai beaucoup aimé, il y a pas mal d'action, j'ai été embarquée par l'histoire et j'ai adoré les personnages. Une excellente lecture !
  • laura-fantasylove Le 14 Juillet 2013 à 09:07
    une bit lit avec tout ces codes: une belle heroine, de la romance, du sexe, mais aussi une histoire tres prenante qui nous donne envie de ne jamais lacher le livre tellement on veut en savoir plus sur ce venin mysterieux qui tue(ou pas) notre heroine .Declan est aussi très interessant et on s'attache vite a lui malgre son cote "sans emotion(on comprend vite pourquoi). En bref, même si ce n'es pas
  • laura-fantasylove Le 14 Juillet 2013 à 09:07
    une lecture revolutionnaire ou inoubiable, on passe un excellent moment avec ces personnages!
  • Iluze Le 27 Octobre 2013 à 16:52
    Un roman sympathique et haletant. Une lecture divertissante en somme !
  • Wolfy Le 21 Novembre 2013 à 17:17
    J'ai adoré, un coup de coeur !
  • BV90210 Le 09 Juillet 2014 à 18:53
    Enorme coup de coeur pour moi !
  • Felicity Le 20 Juillet 2014 à 22:04
    Coup de coeur, superbe découverte.
  • Darling koala Le 30 Août 2014 à 19:22
    Un des premiers romans bit-lit que j'ai lu et j'ai vraiment beaucoup accroché. J'ai simplement adoré les personnages et j'ai passé un très bon moment de lecture, sans prise de tête... Je, me suis empressée de lire le deuxième tome que j'ai également beaucoup aimé. Bref, une très belle saga à mes yeux. J'ai d'ailleurs très envie de la relire.
  • Reads Moon Le 19 Octobre 2014 à 17:46
    Ce premier tome est super, j'ai adoré ! Je plains notre pauvre héroïne qui s'est fait embarquée la dedans sans rien demander à personne ^^
  • Anésidora Le 28 Décembre 2014 à 16:14
    Un premier tome très réussi et le couple de héros m'a totalement convaincue. J'ai adoré !
  • Comptoir Book Addict Le 08 Juillet 2015 à 20:33
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui donne toute de suite le ton de l'histoire ! Les personnages sont très sympa et totalement originale =) J'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qu'il va leur arriver !
  • Sookie94 Le 25 Juillet 2015 à 10:31
    J'ai bien aimé ce premier tome ainsi que les personnages de Declan et Jillian ! J'ai hâte de lire le tome 2 :-)
  • Alice Pastre Le 28 Octobre 2015 à 19:10
    super bien !
  • Valkyries_daughter Le 14 Décembre 2015 à 14:26
    J'ai adoré cette lecture! Une intrigue surprenante et bien menée. Il y a des rebondissements, l'intrigue est très prenante. Jill n'est pas nunuche, et Declan est à l'opposé du personnage masculin stéreotypé, ça change ! Vivement la suite!!
  • NovaBaby Le 11 Janvier 2016 à 18:25
    De la bit-lit pas trop cliché, et une héroïne qui ne devient pas super badass d'un coup d'un seul, ça change,e t c'est bon !
  • Azurore Le 09 Avril 2016 à 17:35
    Un premier tome haletant ! Une intrigue intéressant et pleine d'action. Tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment de lecture.
  • LauLau love Le 11 Juillet 2016 à 23:20
    J'ai adoré ce livre!!!! L'écriture est très fluide, et se lit très vite, les personnages sont très intéressants et très attachants... Excellent roman de bit-lit!
  • Livresquement Teen Le 02 Août 2016 à 22:11
    Un gros coup de coeur pour moi ! Il réunis tous ce que j'aime dans un bit-blit. Michelle Rowen a une ecriture envoûtante et je ne peux pas attendre pour lire la suite !
  • Weyra Le 01 Novembre 2016 à 16:48
    Une très, très bonne surprise. Je m'y suis lancée car c'est l'auteur de Sarah Dearly, mais cette histoire est bien plus sérieuse et riche. Un gros coup de coeur avec ses personnages charismatiques, sa tension bien maîtrisée et sa narration dynamique. Un gros, très gros coup de coeur.
  • Fanhy Le 05 Janvier 2017 à 23:47
    Un premier tome très palpitant. J'ai adoré suivre l'aventure dangereuse de Jillian qui se retrouve, sans l'avoir demandé, dans un univers loin de la réalité actuelle. Elle semble plus forte qu'elle ne le pense et sa rencontre avec Declan était très intéressante à suivre.
  • Atokirina Le 23 Mars 2017 à 11:47
    Ce livre est un quasi coup de cœur qui me sort de ma panne de lecture. J'ai tout aimé, l'univers, les protagonistes, l'intrigue... Le seul petit bémol est la facilité avec laquelle j'ai deviner la suite des choses assez rapidement. Mais je recommande ce Bit-Lit, très bonne lecture !!!
  • Myrrh Le 12 Mai 2017 à 12:12
    J'ai adoré ! Les personnages, l'univers, l'intrigue, tout ! Dévoré en 24h, même si quelques éléments étaient prévisibles çà n'a rien enlevé au livre, bref je recommande à 100% !!
  • Maelan Le 02 Août 2017 à 07:47
    Apres moulte et moulte réflexion mon choix sest porté sur cette saga j'espère que mon voyage sera plaisant. .. :)
  • Mlanie Le 11 Août 2017 à 10:41
    J'ai tout simplement adore !! L'univers, les personnage et l'histoire qui et original. Moi qui avait déjà adore la saga Sarah dearly, je suis vraiment pas déçu d'avoir tente une nouvelle saga de écrivaine Michelle Rowen j'adore la façon donc elle m'emenne les choses, bref j 'adore tout simplement sont écriture.
  • Sucha Le 15 Septembre 2017 à 19:35
    Un coup de coeur pour ce tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde, de l'action jusqu'aux dernières pages. Une histoire de vampire différente de celle qu'on a pu déjà lire. J'entame le tome 2 dans la foulée
  • Vicky Rouberte Le 30 Octobre 2017 à 23:49
    Une lecture très sympathique qui m'a embarquée dès les premières pages, rien ne va trop vite et pourtant on apprend des choses à notre rythme. Rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît et l'univers et très intéressant. Je pense donc lire la suite !
  • ChemsBook Le 24 Novembre 2017 à 21:25
    Un premier tome addictif avec beaucoup d'action et une intrigue originale. Une super lecture qui me donne envie de découvrir la suite.
  • Seli Le 07 Mars 2018 à 18:11
    Très bonne surprise ! Les personnages sont attachants, l'histoire addictive, et ça se lit avec plaisir. Petit bémol quand même car les relations entre les personnages avancent bien trop vite sur très peu de temps et certaines révélations sont un peu évidentes. A part ça, que du plaisir !
  • UnbouquindsloceanIndien Le 28 Juillet 2018 à 21:14
    Une jolie découverte, je compte lire la suite si j'en ai l'occasion. Malheureusement je l'ai lu il y a quelques jours et j'ai déjà oublié quelques détails.
  • Labibliogirly Le 06 Août 2018 à 10:01
    Bon premier tome pour avec une histoire plutôt originale et bien pensée. Une héroïne un peu space par moment mais plutôt attachante. Un héros, anti conformiste qui, pour une fois, n'est pas une gravure de mode. Ca change. Une fin qui donne envie de découvrir la suite. Belle découverte, je suis ravie
  • inkreadible Le 09 Mars 2019 à 10:20
    L'histoire se met vite en place, mais se fut un début laborieux pour moi. L'histoire m'a captivé au 3/5 du livre, puis m'a laissé, jusqu'à ce que je referme le livre et finisse le roman sans être intriguée par la suite.
  • alapagedesuzie Le 27 Juin 2020 à 18:16
    Au sein de ce premier tome, je me suis sentie un peu comme Jillian. Difficile de savoir à qui faire confiance et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai trouvé cette lecture aussi captivante. Je suis effectivement sous le charme et j’ai bien hâte de lire la suite. L’auteure ne révolutionne pas ce genre littéraire, mais le récit est captivant.
  • Ileen Le 12 Juillet 2020 à 18:08
    Un rythme soutenu, des personnages plutôt intéressants, une intrigue qui nous pousse à nous méfier de tous. J’ai plutôt apprécié ma lecture, qui a le mérite de se lire très vite. Quelques bémols sont venus entacher un peu mon avis global, mais l’ensemble reste correct. L’auteure est tout de même parvenue à m’accrocher et me donner envie de lire la suite.
  • D.Séverine Le 20 Juillet 2020 à 07:43
    En principe, je n'aime pas les histoires de vampires, je ne sais pas pourquoi, ça a tendance à me saouler et à être un peu toujours la même chose. Et bien ici, j'ai adoré et j'en redemande !!! J'ai tout aimé : les personnages (auxquels je me suis très vite accrochée), l'intrigue, l'action, les méchants (que j'ai adoré détester). Bref, j'ai hâte de poursuivre l'aventure avec Jill et je recommande !