Bed Bug
Katherine Pancol2019

13.0

Rose est une jeune biologiste. Elle fait des recherches à Paris et à New York sur une luciole, Lamprohiza splendidula, qui semble très prometteuse pour la recherche médicale.

Si elle étudie avec grande maîtrise l'alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, elle se trouve totalement désemparée face à Léo quand elle en tombe amoureuse.

La vie n'est pas comme dans un laboratoire.

Et ce n'est pas sa mère (cachée derrière des lunettes noires) ni sa grand-mère (qui parle à Dieu et à ses doigts de pied) qui vont pouvoir l'aider.

Bed bug ou le désarroi amoureux d'une femme au bord d'un lit.

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782253078623

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Audrey Botbol | Durée : 503 min | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9782226440723

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782226440723

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226448590

• LaBibliothequedeJuju Le 29 Octobre 2019 à 22:51
    J’ai retrouvé ma Pancol et Dieu que c’est bon ! J’en suis encore tout émoustillé. J’ai envie de vous serrer dans mes bras et d’entamer une gigue avec vous ! Bon, je ne sais pas giguer donc je me calme tout de suite mais le cœur y est, là, un peu avec vous …
  • vero17 Le 28 Décembre 2019 à 10:34
    Très déçue par l’histoire .Je suis très étonnée car les livres précédents de cet auteur étaient passionnants A voir le prochain !!!
  • Delkinger Le 22 Janvier 2020 à 21:11
    Une lecture très agréable. On en apprend beaucoup sur les moeurs des insectes... Rose est un personnage très rafraîchissant, et surtout : je n'ai pas trouvé qu'elle tombait dans le cliché. Bed Bug se lit très vite mais je ne pense pas qu'il restera dans ma mémoire.
  • elechim73 Le 12 Février 2020 à 16:22
    Les personnages sont attachants, j'ai retrouvé du Pancol, mais j'ai trouvé un peu "niais", "simplet". J'ai bien aimé en apprendre sur les moeurs des insectes.
  • WinnieBookine Le 04 Mars 2020 à 14:02
    J'ai abandonné cette lecture ! Nul ! Vraiment déçu !
  • cecile_l Le 29 Mars 2020 à 18:04
    Le début n’était pas engageant mais au final j’ai retrouvé la plume qui m’avait tant plu dans ses premiers livres et le tout en fait au final une lecture agréable.
  • Val67 Le 30 Mars 2020 à 08:48
    Je l'ai abandonné puis repris. C'est intéressant mais je n'ai pas tout à fait réussi à me mettre dans le livre. Quel dommage ! J'avais tellement hâte de lire son prochain livre.... Déçu. Mais bon, on ne peut être tout le temps, génial !
  • LesCarnetsdeLucile Le 07 Avril 2020 à 16:03
    Les romans de Katherine Pancol c'est un peu comme des friandises, des bonbons bien sucrés dont on ne se lasse pas ! Quel plaisir que de se perdre dans sa ronde des mots toute en rythme et enjouée...
  • Pommie Le 21 Avril 2020 à 23:00
    Je n’ai pas aimé ce livre qui m’a laissé un sentiment de malaise permanent. Je suis passée à côté je crois ...
  • DouceurPlume Le 28 Avril 2020 à 13:11
    Impossible de le finir, aucun fil conducteur dans cette histoire. Il est malaisant bref ce n'est pas pour moi.
  • la sorcière des mots Le 10 Mai 2020 à 11:16
    c’est un roman que j’ai apprécié. J’ai aimé le personnage de Rose et la manière dont elle prend son indépendance vis-à-vis de sa famille, des hommes, de son passé. Ce n’est pas une simple histoire de romance ici, mais bien une histoire de femmes, de famille, qui se dessine entre les lignes. J‘ai adoré tout ce que l’on apprend sur les insectes, ce qui rend le roman original.
  • Zelouims Le 15 Mai 2020 à 13:41
    Pas du tout convaincue par le début ultra-cliché j'ai quand même voulu donner une chance à ce roman : et je ne le regrette pas ! À travers le personnage très attachant et emblématique de Rose, Katherine Pancol aborde des thèmes durs comme le poids des secrets familiaux, les traumatismes de l'enfance, ainsi que la quête et l'amour de soi. Bonus : les parties sur les insectes sont vraiment drôles !
  • Melanany Le 20 Octobre 2020 à 00:29
    Heureuse de relire du Pancol, comme on les aime… même si je reste surprise et un peu déçue par le traitement qu'elle a choisi de donner aux thèmes traités dans le roman.. Trop survolés, un traitement un peu ambigu, une fin un peu bâclée… Dommage..
  • Granola Le 28 Juillet 2021 à 21:14
    J'avais déjà essayé Pancol il y a quelques années... J'avais trouvé ça très mauvais, très décousu. J'ai tenté à nouveau avec Bed Bug et clairement c'est une autrice qui ne me convient pas. Grosse déception pour un roman aussi court. Fil conducteur inexistant et atmosphère malaisante.
  • willa khalenz Le 17 Janvier 2022 à 08:00
    j'ai abandonné ce livre après une centaine de pages. J'avais un sentiment de malaise tout le temps. Mon premier Pancol. J'espère que les autres que j'ai sont différents.
  • Beacakista Le 09 Décembre 2023 à 08:02
    Rose est un personnage très fort, qui se bat contre ses souvenirs et ses fantasmes. Le sujet de fond est dur et je préviens qu’il y a un gros TW d’agressions sexuelles sur enfant. Ce n’est pas une lecture légère loin de là, c’est compliqué et malaisant mais je trouve que Pancol est très bonne dans ce registre.