Bec-en-fer, tome 1 : Le complot de Bec-en-fer
Jean-Louis Pesch2012

Le baron d'Anyo, surnommé dans les chaumières, " Bec-en-Fer, chevalier d'enfer ", est plus vinaigré que méchant. Néanmoins, poussé par son écuyer le perfide Octaèdre, il ne reculera devant rien pour faire échouer le mariage de son neveu Phildor dont il est héritier, avec la douce et tendre Bryndelhène, fille du truculent comte Hador Myre de Bhoux. Ses machinations se déroulent en 1412 et démarrent dans la province du Maine. Dans chaque album, Jean-Louis PESCH fait voyager ses personnages et aborde de façon humoristique et satirique un fait authentique de civilisation.

2012 Editions L'àpart

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 236035079X

• Zazou8888 Le 06 Juillet 2012 à 15:37
    Rhoooo Bec-en-fer! Ca fait tellement longtemps que je ne l'ai lu... Je me souviens que l'ambiance médiévale était assez bien portée par ce anti-héro dans son costume métallique de clown :)
  • EBD Le 13 Juin 2020 à 11:10
    Un méchant héros qui se trouve coincé dans son armure ! Des jeux de mots drôle et une façon désopilante d'aborder la guerre de Cent ans