Beautiful Nightmares
Nicoletta Ceccoli2011

19.0

EXCELLENT

Beautiful Nightmares est le premier livre de Nicoletta Ceccoli publié en France, et le premier artbook qui lui est consacré au monde.

En cinq chapitres, il regroupe la quasi-intégralité de son travail de peintre : Babes in Toyland, Beautiful Nightmares, Water Girls, Forbidden Fruit, Weird and Wonderful, autant de titres évocateurs, oniriques, poétiques, autant d’univers ludiques, merveilleux et monstrueux, des mondes de rêves et de cauchemars. La peinture de Nicoletta est ainsi : à la fois douce, rêveuse, mélancolique, séduisante, féerique, et parfois, aussi dérangeante, inquiétante. Sous la maîtrise de la technique, la délicatesse du trait et la subtilité des couleurs, peut apparaître un détail surprenant, incongru qui interroge.

L’incroyable force de Nicoletta est d’emporter son lecteur, de lui faire pénétrer ses peintures et de le submerger d’émotions vives et contradictoires qui ne peuvent le laisser de marbre.

2011 Editions Soleil (Venusdea)

Française Langue française | 136 pages | ISBN : 2302010817

2010 Editions Venusdea

Française Langue française | 135 pages | Sortie : 15 septembre 2010

• Persephone16 Le 12 Septembre 2012 à 19:21
    Cet objet est magnifique du début à la fin. Des illustrations à couper le souffle par dizaines, des ambiances et des couleurs oniriques. Totalement conquise par cette artiste !
  • Askelia13 Le 27 Décembre 2015 à 16:04
    Un bijou...