Beauté, tome 1 : Désirs exaucés
Hubert et Kerascoët2011

Saga Beauté Terminée

15.2

Présent inestimable ou cadeau empoisonné, son incroyable beauté va-t-elle faire de Morue une princesse adulée ?

2011 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 6 mai 2011 | ISBN : 9782800150239

• Bykiss Le 10 Juillet 2011 à 23:38
    Le thème est assez banal : la beauté ne fait pas le bonheur. Au début, on s’attache à cette pauvre Morue, mais la beauté la rend arrogante. L’histoire est un peu prévisible, mais les couleurs chaudes, l’humour noir et les sous-entendus font toute la différence et rendent la lecture agréable.
  • hiekashi Le 04 Avril 2018 à 21:56
    Bien que l'histoire reste prévisible, je me suis laissée emporter par les beaux dessins et le quotidien si difficile de Morue au début de l'histoire. Hâte de lire la suite !
  • Lepandarouxquilit Le 25 Avril 2018 à 09:47
    J'ai été déçue par l'histoire, j'en attendais beaucoup plus, mais il y a beaucoup de situations que j'ai trouvé problématiques sans réussir à savoir le fond réel du discours. Je rajoute des TW violences / viol dont les impacts sont totalement éludés...
  • Viel Spass Le 18 Novembre 2018 à 14:13
    J'ai bien aimé ce roman graphique, notamment les dessins et les couleurs qui sont très agréables pour les yeux :). Et contrairement aux autres commentaires, je n'ai pas trouvé l'histoire si prévisible ! Surement ma naïveté qui m'a fait défaut !!
  • Isa De la Montalay Le 01 Janvier 2020 à 16:03
    Merci à ma fille de me faire découvrir ce conte singulier. L'attraction qui se dégage de la beauté de Morue (j'adore le choix du prénom !) est assez flippante, Un petit côté maléfique qui met du piment dans cette fable au graphisme doux et naïf. Un joli contraste :-)
  • Tsu Le 07 Février 2020 à 10:01
    Premier tome plutôt cool sur le thème de l'apparence et de la beauté ! J'ai beaucoup aimé les dessins, le design de la fée m'a trop plu ! J'aurais aimé que certains passages soient un peu plus longs mais je pense que c'est pour nous amener plus rapidement vers la suite du recit qu'il me tarde de découvrir !
  • LeslecturesdeFlavie Le 18 Septembre 2020 à 08:59
    Certes l'histoire ne casse pas trios pate à un canard mais elle est tout de même très jolie. Les planches sont sublimes je trouve, un graphisme simple, des couleurs chaudes ou froides suivant le jour ou la nuit. Un vrai plaisir pour les yeux. Il traite de la beauté et la vu des autres sur nous. le sujet est important surtout pour une bd jeunesse, à voir ce qu'il va en découler par la suite :)
  • Adhara_ Le 25 Septembre 2020 à 22:43
    Même si le thème n'a rien de révolutionnaire, c'est Hubert et Kerascoët donc je ne pouvais qu'aimer <3 Les deux prochains tomes me tendent les bras !
  • Wonderbooks_ Le 01 Juillet 2021 à 22:18
    Un peu déçue par cette BD, car je m'attendais à quelque chose d'un peu plus complexe. Le thème et le message ne sont absolument pas révolutionnaires et l'intrigue est prévisible. À une exception près, les personnages ne m'ont pas vraiment touché. La fin me rend quand-même curieuse, en espérant que l'histoire prenne un tournant moins convenu...
  • veronique57 Le 15 Janvier 2022 à 11:44
    bof. j'ai pas compris où l'histoire veut en venir ... ptet avec le tome 2 ?
  • Juju Books Le 26 Février 2022 à 18:27
    Une histoire qui suscite la curiosité, avec de jolis graphismes. Pourquoi pas ?
  • Llhyn Le 25 Juillet 2022 à 09:02
    J'attends de voir la suite. Je ne suis pas totalement convaincue pour le moment, mais l'intervention des petits êtres à la fin présagent du meilleur pour la suite. Je pense que mon désamour pour les personnages n'aident pas à apprécier le récit.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 16:44
    Des dessins spéciaux et une histoire originale et plaisante à lire. Idéal pour aborder le thème de la beauté intérieure
  • Zhaneva Le 07 Mars 2024 à 21:10
    Au final, cette BD est l'histoire d'une fille assez naïve qui n'est pas très jolie à qui une fée fait don de la beauté. Pour le moment, je trouve que l'histoire est un peu creuse et que tout va très vite. J'espère qu'il y aura une évolution un peu plus significative dans les tomes suivants.