10.6

FAIBLE

Quatre amis, Kim, Gunnar, Ola et Seb, sont réunis par leur passion pour les Beatles. Ballottés entre histoires d'amour balbutiantes, rêves de grandeur et petites déceptions du quotidien, ils ont quinze ans et sont inséparables. Leurs aventures jusqu'à l'âge adulte sont racontées par Kim, le plus ambitieux mais aussi le plus fragile. Chaque chapitre a pour titre et pour thème une chanson des Beatles.
La guerre du Vietnam a beau indigner les foules, Paris vivre sous les barricades et la Norvège hésiter à rejoindre la Communauté européenne, les quatre copains iront toujours trinquer sur quelques accords à la santé du groupe mythique de leur jeunesse.

Titre original : Beatles (1984)

2011 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Coursaud | 794 pages

2009 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Coursaud | 643 pages

• Ganymede Le 24 Janvier 2012 à 17:47
    Enfin fini ! Sacré pavé... Et bien je l'ai trouvé moyen, je n'ai pas été passionnée. Il se lit facilement, mais il n'y a pas vraiment d'histoire et suivre le quotidien de ces 4 jeunes durant un temps assez long (7 ans) devient lassant à la fin.