Beasts of Prey, tome 1 : Que la chasse commence
Ayana Gray2021

Saga Beasts of Prey Terminée

16.6

Koffi, une jeune fugitive qui possède un mystérieux pouvoir et Ekon, un futur guerrier qui veut prouver sa valeur, décident de former une alliance singulière pour traquer le légendaire Shetani, un monstre qui menace leur ville depuis près d'un siècle.
Ensemble, ils entrent dans la Grande Jungle, un monde imprégné d'une magie sauvage et d'indicibles dangers. La chasse commence... mais il devient rapidement difficile de savoir s'ils sont les chasseurs, ou les chassés.

Titre original : Beasts of Prey, book 1 (2021)

2022 Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782378762254

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782378762520

2022 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 496 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : B0BKR7KCT2

2021 Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 28 septembre 2021 | ISBN : 9780593405680

2021 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | ISBN : 9780241543863

• Asa22 Le 28 Octobre 2021 à 11:40
    Histoire intéressante et plutôt originale. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à celle-ci. J'ai trouvé certaines parties longues et assez lentes, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire d'Adiah. Cela reste un bon livre, car les thèmes abordés poussent à la réflexion.
  • MyNameIsWolfgang Le 09 Janvier 2023 à 12:58
    J’en attendais pas beaucoup mais quel coup de cœur ! Le résumé est mal foutu je trouve car le roman aborde tellement plus d’histoires, de thèmes et de problématique qu’une chasse dans la jungle. Ça ce lit très vite grâce à une écriture fluide et visuelle. J’attends qu’une chose, la traduction du tome 2 !
  • luciesden Le 31 Janvier 2023 à 11:03
    C'est un coup de cœur. Je suis d'accord avec le commentaire disant que le résumé ne décrit pas du tout le livre. On nous parle d'une chasse alors que c'est tellement plus. C'est un décor magnifique qu'on rêverait voir de nos propres yeux. C'est bourré de références à la mythologie sud-africaine et à l'histoire africaine. L'histoire en elle-même est passionnante et regorgent de rebondissements.
  • Alice Neverland Le 17 Mars 2023 à 15:13
    L’histoire est vraiment très intéressante et nous offre une mythologie originale, avec un panthéon de divinités que j’ai vraiment beaucoup aimé. Mais j’ai eu énormément de difficultés à accrocher à l’histoire. Dès le début, j’étais perdue au milieu de tout cet univers, et j’ai également eu beaucoup de mal avec le style de l’autrice, trop descriptif pour moi...
  • _sweetshelves Le 25 Mars 2023 à 11:39
    J'ai été très surprise par cette lecture. Je ne m'attendais pas à être autant happée par cette histoire. Elle est vraiment originale et mêle parfaitement mythologie, divinités et culture swahili. Les descriptions permettent de bien s'imprégner de l'environnement et nous plonge avec précision au coeur de la Grande Jungle. Les rebondissements sont imprévisibles et la fin était extra !
  • LeslecturesdArchimède Le 10 Avril 2023 à 10:44
    L'univers est incroyable à l'image de la magie créée par l'autrice. Le duo de personnages principaux est bien construit et l'évolution de leur relation bien menée. La chasse en elle-même n'est pas ce à quoi je m'attendais, mais cela n'enlève en rien à la qualité du récit et de l'intrigue. Les créatures fantastiques sont également incroyables.
  • RomyRead Le 05 Mai 2023 à 10:51
    Un roman de fantasy YA où tous les évènements sont attendus. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages ni à trouver l'intrigue intéressante. Celle-ci peine d'ailleurs à se mettre en place. Petit plus pour l'immersion dans les légendes et mythes du continent africain.
  • MorganeP Le 07 Mai 2023 à 17:36
    J'ai abandonné ma lecture, trop de longueurs, pas d'attachements aux personnages, même si l'univers était intéressant, ça m'a pas donné envie de continuer ...
  • Panthera Le 24 Mai 2023 à 18:11
    Beaucoup trop long à démarrer, et même après cela reste très lent pour au final une intrigue et des personnages peu captivants à suivre.
  • Madame Ratou Le 30 Mai 2023 à 15:41
    Ce livre n’est pas un coup de cœur et la plupart des révélations ne m’ont pas surprise parce que je m’y attendais, mais l’autrice a écrit quelque chose d’incroyable, de sensationnel !
  • la.devoreusedelivres Le 30 Mai 2023 à 16:07
    Super lecture, le début est un peu lent, j'ai eu du mal a m'attacher a la lecture avant la fin de l'intro qui dure quand même longtemps pour moi (+/- la moitié du livre) mais une fois dans la jungle, l'action ne s'arrête pas et j'ai vraiment été emballé par l'histoire. Beaucoup de plot twist certains prévisible d'autre beaucoup moins et certains m'ont vraiment surpris.
  • voltarya Le 13 Juin 2023 à 13:24
    J'ai adoré, ce roman fantastique basé sur un fond africain est rafraîchissant. La culture africaine est peu abordé dans les récits et j'ai découvert beaucoup, j'ai voyagé. D'un autre côté la plume est belle, les phrases bien formées et entre l'aventure et les sentiments, le récit est bien mené. Je recommande ! (le tome 2 sort bientôt !)
  • parlons_plumes Le 23 Juin 2023 à 09:44
    Une très bonne fantasy YA !! J'ai adoré l'ambiance oppressante de la jungle, le système de magie et la mythologie d'inspiration africaine ! L'intrigue est bien plus complexe qu'une chasse au monstre. Les personnages sont bien construits et développés, j'ai aimé suivre leurs deux pov et leur relation. J'avais deviné certaines révélations mais d'autres m'ont surprise ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Noxirine Le 24 Juin 2023 à 19:47
    J'ai adoré de A à Z ! La plume est superbe, les personnages attachants et l'univers fabuleux (et original !). Le folkore africain est passionnant, je n'en avais jamais lu et je trouve dommage qu'elle soit si peu abordée en YA. En tout cas, j'ai savouré chaque page. Quelques petites longueurs, mais elles étaient nécessaires selon moi. Cette lecture a été incroyable, foncez ! Inoubliable.
  • Tiboudouboudou Le 28 Juin 2023 à 16:49
    J'ai adoré purée je l'ai dévoré !!! Le monde, les références culturelles bien réelles (expliquées à la fin d'ailleurs), les personnages bien loin des stéréotypes habituels : c'est un énorme OUI pour sur tous les points ! Que ça fait du bien de découvrir un roman aussi bon et riche, je vais filer m'acheter le tome 2 avec un immense plaisir !
  • poupoudre Le 01 Juillet 2023 à 21:25
    Gros coup de cœur! Ça se voit que l’autrice aime son univers tant elle l’alimente d’éléments de culture panafricaine (du moins des inspirations), et c’est très intéressant de découvrir ce contexte. De plus, les personnages sont attachants et originaux, on sort des sentiers battus pour une fois. D’autant plus que l’intrigue est super addictive. J’ai été embarquée du début à la fin dans la jungle! +
  • PrimeraRose Le 17 Juillet 2023 à 20:11
    Abandon. Si j'ai beaucoup aimé l'inspiration africaine, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à presque la moitié, n'était pas encore rentrée dans le récit. Rien ne m'a vraiment surprise dans cette première partie, les événements et révélations étant assez attendus et l'expédition dans la jungle se faisant attendre. Je suis un peu déçue, car j'aurais vraiment aimé apprécier cette histoire
  • Roxx_the_queen Le 23 Juillet 2023 à 11:42
    J'ai adoré! De base, comme j'avais lu avant la chasseuse et l'alchimiste, je ne m'attendais pas a grand chose: une histoire d'amour avec une chasse mise au 2nd plan... Mais j'ai été vraiment surprise! La chasse est vraiment bien traité dans ce livre! C'est un mélange d'action, d'aventure, de monstre mythique et du folklore africain, enfin bref c'était vraiment génial! En plus il y a un plot twist-
  • marine.elle.bouquine Le 29 Juillet 2023 à 16:37
    J'ai adoré ce roman ! Les personnages de Koffi et Ekon sont brillants de sincérité et d'humanité. L'univers de l'auteur est saisissant et grandiose. Et quel plaisir de lire une fantasy inspirée de l'Afrique. Ce continent a tellement à offrir et Beasts of Prey en est la preuve. J'ai déjà hâte de lire le tome 2..!
  • Gorgeousmali Le 30 Juillet 2023 à 15:34
    Une belle découverte ! J’ai adoré les personnages, et l’ambiance que dégage ce roman et j’ai bien hâte de lire le tome 2!
  • Torie Le 29 Août 2023 à 04:23
    Le début a été un peu difficile pour moi du fait de l'alternance de point de vue et de la cassure de rythme a chaque fois, mais à partir du tiers, c'était top! Tout se suivait, c'était bien écrit, fluide avec beaucoup d'action et des personnages très attachants. J'ai deviné où nous menait l'intrigue et qui en était le chef d'orchestre mais c'était très bien amené. Curieuse de la suite!
  • Aisei Le 06 Septembre 2023 à 02:49
    C'est vraiment génial que cette fantasy s'inspire de l'Afrique et de ses mythes. J'ai aussi aimé que le personnage d'Ekon s'éloigne des stéréotypes du héro masculin. S'adresse probablement plus à un public adolescent que jeune adulte. J'aurais apprécié un peu plus de complexité et de subtilité. Aurait pu être plus profond, ou alors plus synthétique. Bon roman, se lit bien.
  • L'impératrice Le 03 Octobre 2023 à 12:54
    J’ai tout simplement était conquise par ce roman du début jusqu’à la fin ! L’univers qui nous y est décrit est réellement passionnant en plus d’être original, et m’a réellement embarqué. L’intrigue m’a convaincu elle aussi, sans parler des personnages auxquels je me suis réellement attachée (surtout Ekon ^^) et avec qui j’étais à fond tout du long. En bref, il m’a touché et est un coup de cœur.
  • Max_Milton Le 10 Octobre 2023 à 07:31
    Au début ce livre m'ennuyais mais au fur et à mesure de l'histoire ça m'intéressait de plus en plus jusqu'à ce qu'il devienne un gigantesque coup de cœur.
  • Silaya Le 10 Octobre 2023 à 19:41
    J'ai adoré ce roman ! Je m'y suis lancée en attendant de la fantasy ordinaire, mais c'est bien plus que ça ! Mention spéciale à l'aspect culturel qui contribue beaucoup à la richesse du livre. Je suis très attachée à Ekon, son développement m'a touchée :)
  • Noxamm Le 04 Mars 2024 à 09:18
    C'est un bon livre ! Ce n'est pas un coup de cœur, mais l'histoire était prenante. On nous promet de la jungle dans le quatrième de couverture, qui n'arrive finalement qu'à la moitié du livre. Même si la première moitié est tout aussi intéressante, je trouve ça dommage. Par contre, il y a un réel travail sur les personnages qui sont bien écrits et attachants, tout simplement humain :)