Beastars, tome 18
Paru Itagaki2021

Saga Beastars Terminée

17.9

Au milieu des haines et des peurs viscérales, qui s'emparera du trône du Beastar ?
Après une soirée en compagnie de Haru, Legoshi s'éveille au milieu d'une véritable scène de carnage... Pas de doute, il a dévoré la lapine pendant la nuit ! Tous ses poils virent au blanc sous l'effet du choc, mais ses sens l'avaient trompé : Haru est bien vivante, et les taches rouges qui couvrent le lit ne sont que du jus de tomate.

Rasséréné, le jeune loup tente à nouveau d'arrêter Melon... Il est proche d'y arriver quand il est aperçu par des policiers, et soudain le voilà recherché pour agression ! Sa seule option est de se cacher à l'institut Cherryton en attendant que sa fourrure normale repousse. Il ignore que les choses ont bien changé depuis son départ...

Titre original : Beastars, book 18 (2020)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 192 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9791032708286

On en parle aussi sur le forum

• Ravan Le 03 Septembre 2021 à 14:00
    Un tome excellent abordant des thématiques bouleversantes. Le passé rencontre le présent pour apporter un souffle nouveau au futur. La route sera longue, mais j'ai hâte d'en découvrir la finalité lors des tomes suivants !
  • _Nephtys Le 13 Septembre 2021 à 18:29
    Encore une fois, j'aime ce que le manga offre en terme de fil rouge mais également en terme d'anecdotes, d'univers, de développement dans ses personnages principaux et secondaires. Tout se lie lentement mais sûrement, et je suis très intriguée de voir où les derniers tomes vont me mener ! Cependant, le seul hic concerne la petite lapine de la fin, dont je n'aime pas du tout le caractère...
  • Tachan Le 14 Septembre 2021 à 18:06
    C'est encore avec maestria que Paru Itagaki poursuit son histoire. Alors que je la croyais en voie de prendre une nouvelle direction, elle se plait à l'inverse à tout rassembler, tout consolider, pour nous amener vers l'ultime chapitre de son histoire qui ne devrait plus tarder désormais. Quel superbe fresque animalière et quel superbe coup d'oeil dans le rétro ici pour mieux avancer vers l'avenir
  • DraikoPinpix Le 25 Septembre 2021 à 19:15
    Inutile de me répéter : J'aime ce manga et je ne suis pas déçue quand je lis un tome.
  • The Books of Manon Le 21 Octobre 2021 à 18:03
    Comme d'habitude, ce manga est génial !! Plus que 4 tomes avant la fin de ce merveilleux manga.
  • Bookish_Cup Le 25 Octobre 2021 à 13:38
    Toujours aussi prenant et captivant. On en apprend une nouvelle fois beaucoup sur le passé de nos personnages et la suite semble explosive !
  • Myss_tyk Le 18 Janvier 2022 à 16:14
    Contente de retrouver les personnages, après avoir mis la série en pause quelques mois. Je trouve l'idée du passé avec cette grande guerre bancale, mais j'ai apprécié ma lecture. Pas convaincu que la fin soit aussi bonne que le début mais je suis curieuse de voir ce que ça va donner.
  • Cliffhunter Le 19 Juillet 2022 à 23:55
    Du très bon et du plus douteux dans ce tome. Les réflexions de Jack sur les chiens serrent le cœur et j'ai beaucoup apprécié le chapitre sur les gars du club théâtre et le petit poussin. Assez peu convaincue par la guerre, décrite comme atroce par Jack mais finalement peu approfondie. Sceptique aussi pour le futur développement de San et Kyu. Ils arrivent un peu tard à mon sens.
  • Arthur C Le 19 Novembre 2023 à 18:44
    Encore un tome très bien exécuté qui met en valeur les persos à tour de rôle. On voit presque tout le monde et franchement cela fait du bien faire le point afin de savoir à quel point de leur vie sont les différents persos avant de rentrer dans le vif du sujet.
  • ScottOphel Le 18 Février 2024 à 13:15
    C'est un tome toujours aussi intense et fascinant. On retrouve Jack qui nous dévoile sa fragilité, le duo Legoshi et Louis prend un tournant, on en apprend plus sur la Première Guerre Animale et on découvre San et Kyu ainsi que les gangs du marché noir, qui est devenu encore plus hostile à cause de Melon. J'ai adoré la petite histoire avec Bill, Pina et Aoba, j'ai hâte de lire le prochain tome !
  • wendy_bouquine Le 05 Mars 2024 à 11:57
    J'ai adoré ce tome, on découvre de nouveaux personnages qui vont sans aucun doute nous accompagner pour un petit temps, un passé pour certains persos bien plus profonds et on en apprend encore sur les origines de la civilisation. Que demander de plus ?