Beastars, tome 17
Paru Itagaki2021

Saga Beastars Terminée

17.8

Au milieu des haines et des peurs viscérales, qui s'emparera du trône du Beastar ?
Même si sa mission a failli lui coûter la vie, Legoshi est toujours décidé à arrêter Melon... Il suit sa piste jusqu'à une petite plage, se précipitant dans le piège que l'hybride lui tend. Jeté dans l'océan, ligoté à une chaise et les pieds dans le ciment, le loup gris semble dans une situation désespérée !

Heureusement, les leçons de Sagwan, le phoque excentrique qu'il a pour voisin, lui permettent de convaincre un requin de le ramener à la surface. Le gang des Lions lui révèle alors l'existence d'une mystérieuse civette dont l'aide pourrait lui être précieuse, mais ce nouvel acteur paraît bien peu fréquentable...

Titre original : Beastars, book 17 (2020)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 200 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9791032708224

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 04 Juillet 2021 à 10:28
    Encore un coup de coeur ! A 4 tomes de la fin, l'autrice accélère son propos, faisant se rejoindre l'ensemble de fils de son intrigue. Ce fut un bonheur de retrouver le duo Louis-Legoshi, le premier s'acceptant enfin. Ce fut magique de suivre l'évolution de la relation Legoshi-Haru, avec le premier qui a une révélation. Mais ce fut encore plus fort de voir Legoshi affronter Melon.Tellement intense
  • The Books of Manon Le 05 Juillet 2021 à 11:33
    Un super tome ! Le personnage de Legoshi est tellement incroyable. Je l'adore ! On se rapproche petit à petit de la fin, plus que quelques tomes... En tout cas vivement le tome 18 !
  • DraikoPinpix Le 05 Juillet 2021 à 21:24
    Ce manga ne me décevra pas, décidément ! Entre actions et émotions, il sait m'embarquer à chaque fois !
  • Hadelium Le 06 Juillet 2021 à 22:54
    Toujours aussi bon, toujours envie de savoir la suite. J'aime l'évolution des différentes relations et des différents personnages Legoshi/Haru/Louis.
  • Bookish_Cup Le 15 Juillet 2021 à 09:21
    Que dire ? Un manga qui ne m'a pas déçu et ce n'est pas ce 17ieme tome qui va y changer quelque chose ! J'adore nos personnages et voir comment tout se lie. Hâte de connaître le fin mot (car ça se rapproche dangereusement)
  • Ravan Le 15 Juillet 2021 à 16:43
    Toujours aussi excellent après 17 tomes ! L'ensemble des intrigues convergent entre actions et émotions. L'évolution des personnages est un vrai délice. Vivement la suite !
  • Myss_tyk Le 31 Juillet 2021 à 10:26
    Heureusement que la série arrive sur sa fin, car si je suis attaché aux personnages et que j'apprécie de les retrouver je trouve que la mangaka se perd dans ses réflexions. Je trouve le personnage de Melon bancal, l'idée de cette grande guerre incohérente et son analyse des relations C/H me met de plus en plus mal à l'aise ... (Legoshi qui se trouve plus à plaindre qu'une herbi qui risque sa vie)
  • _Nephtys Le 04 Août 2021 à 15:37
    L'intrigue autour de Melon patine un peu trop à mon goût, mais pour le reste c'est toujours aussi bon ! Je suis heureuse de retrouver Louis au meilleure de sa forme, et surtout de coopérer avec Legoshi - ils forment un excellent duo. Haru m'a également fait rire de par sa maladresse, même si une fois de plus elle se retrouve au centre de (futurs) ennuis. La conclusion arrive bientôt !
  • Esther42 Le 14 Mai 2022 à 17:56
    Parlant bien, parlant peu ! Une série toujours aussi chouette. J'en ai rigolé toute seule suivant les passages. Les dessins me plaisent toujours autant. L'évolution de Legoshi est très intéressante et celle de ses amies tout autant. Hâte de lire la suite :)
  • Arthur C Le 16 Novembre 2023 à 18:30
    J'apprécie la relation entre Louis et Legoshi ainsi que celle entre Louis et Juno. Par contre, j'ai trouvé le passage du white Legoshi too much. Ça m'a beaucoup agacé ce passage et m'a un peu gâché la lecture.
  • ScottOphel Le 11 Février 2024 à 20:05
    Un tome prenant où l'on retrouve Louis, Legoshi et le gang des Lions qui forment une bonne équipe, Haru est de retour et Melon est de plus en plus complexe à discerner. C'est un tome riche que j'ai apprécié lire, on en apprend un peu plus sur l'histoire des animaux et on voit évoluer la relation entre Haru et Legoshi, d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la transformation de Legoshi. Vivement la suite !
  • wendy_bouquine Le 04 Mars 2024 à 23:14
    Je suis toujours aussi fan de ce manga, on se rapproche peu à peu de la fin et on continue quand même d'apprendre des choses sur les personnages. On voit aussi une évolution dans la relation Haru et Legoshi, et qui mène à de nouveaux questionnements des deux protagonistes. Je me plonge dans la suite.