Beastars, tome 16
Paru Itagaki2021

Saga Beastars Terminée

17.8

Au milieu des haines et des peurs viscérales, qui s'emparera du trône du Beastar ?
Legoshi s'installe peu à peu dans sa nouvelle vie et parvient à surmonter son désir de viande. Même quand il se retrouve en contact avec de l'ossaïne, une drogue pour carni- vores à base de sang et d'os, il reste en pleine possession de ses moyens et corrige les trafiquants sans difficulté !

Soudainement devenu le héros du quartier, le jeune loup reçoit même, de la part de la police, un cadeau de remerciements qu'il s'empresse de partager avec ses voisins. Au fond du carton, il découvre une invitation d'un certain Yahya... Que lui veut donc ce mystérieux personnage ?

Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conven- tions ! Quand l'herbivore fait preuve d'une ambition carnassière, le loup de- vient le paria... Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu'où peut-on refouler sa vraie nature ?

Titre original : Beastars, book 16 (2019)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 192 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9791032708002

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 09 Mai 2021 à 11:54
    Avec sa douce couverture mettant en scène la mère de Legoshi toute songeuse, Paru Itagaki annonce la couleur, les relations interespèces vont encore être au centre de notre histoire mais l'amour aussi ! Et sa mise en scène reliant tous les aspects de son histoire pour le concours de cette idée est spectaculaire. J'adore !
  • Bookish_Cup Le 10 Mai 2021 à 09:14
    Un tome qui m'a semblé plus mou et décousu mais qui nous apprend pas mal de choses ! Encore un bon moment avec ce tome qui nous rapproche doucement de la fin...
  • The Books of Manon Le 16 Mai 2021 à 17:24
    Ce tome est dans la lignée du tome 15, avec les relations mixtes et les hybrides. Un tome où l'action n'est pas très présente, mais cela ne m'a pas du tout dérangé. On apprend e'core tellement de chose. Vivement le tome 17
  • DraikoPinpix Le 18 Mai 2021 à 20:41
    Je ne me lasse pas cette série : en explore encore les facettes de cette société et les personnages se développent :)
  • _Nephtys Le 30 Mai 2021 à 17:11
    Mon intérêt pour ce manga est toujours intact : c'est encore un tome réussi, mélangeant humour, action, tranche de vie et histoire de famille. Le focus est apporté sur les hybrides, dont la vie est loin d'être rose dans la société de Legoshi. Ce dernier continue d'enchaîner les problèmes ! J'ai adoré la scène entre Louis et Juno ; je les trouve rafraîchissants ensemble ! Hâte de lire la suite.
  • LittleDolls2134 Le 23 Juin 2021 à 18:51
    un super tome qui aborde bien le sujet des hybrides. j'aime toujours autant cette série.
  • Myss_tyk Le 24 Juin 2021 à 09:44
    Un tome sympa à lire comme toujours mais la réflexion sur les couples mixtes semble s'enliser/tourner en rond.
  • Hadelium Le 06 Juillet 2021 à 22:35
    Petit à petit, on continue à aggrandir notre vision sur les couples mixtes et les hybrides, en se rapprochant de plus en plus de Melon. J'ai plus de mal avec se personnage, mais il semblerait qu'on en apprenne plus sur lui très vite.
  • Esther42 Le 03 Mai 2022 à 17:36
    Un excellent tome, où l'on en découvre de plus en plus sur chacun de nos personnages chouchou. Les dessins sont beaux. J'aime beaucoup les illustrations de chaque début de chapitre qui donne plus de cachet à ce manga. Je recommande toujours autant cette saga, je ne m'en lasse pas.
  • Arthur C Le 15 Novembre 2023 à 07:12
    Les relations inter-espèces sont au centre de ce tome avec un bon développement de Juno. L'intrigue principale avance assez peu mais les persos sont tous très extrêmement intéressants.
  • ScottOphel Le 30 Janvier 2024 à 22:00
    Un seizième tome que j'ai beaucoup apprécié lire par sa richesse. C'est une lecture intense et tellement captivante où l'on découvre une société qui favorise les mariages entre deux animaux de la même espèce et l'existence de groupes extrémistes pour la pureté des espèces. On retrouve Juno en proie aux doutes sur les relations inter-espèces et Gosha plus protecteur que jamais. Vivement la suite !
  • wendy_bouquine Le 13 Février 2024 à 15:01
    J'ai été un peu moins embarquée par ce tome-ci, j'ai apprécié de retrouver Juno et Louis, mais pour moi ça à un peu coupé l'intrigue du tome précédent. Même si on revoit Melon très vite et qu'il est une fois de plus confronté à Legoshi. J'ai aussi envie d'en apprendre plus sur la civette que nous rencontrons à la fin. Je ne vais pas tarder à lire la suite.