Beastars, tome 13
Paru Itagaki2020

Saga Beastars Terminée

18.0

Au milieu des haines et des peurs viscérales, qui s'emparera du trône du Beastar ?
Pas facile de trouver sa place quand on est un grand carnivore avec un casier judiciaire... Depuis qu'il a goûté à la viande, Legoshi est revenu à la case départ : il n'ose plus approcher les herbi, en particulier la lapine dont il est amoureux ! Heureusement, une discussion avec sa voisine permet à l'adolescent de prendre conscience des dangers de son isolement...

Il est temps de remettre sa vie sociale en état, à commencer par ses relations avec Gosha, le grand-père qui l'a élevé. Mais le vieux varan de Komodo a ses propres secrets... comme ses liens avec Yahya, un Beastar qui passe pour une légende !

Titre original : Beastars, book 13 (2019)

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 192 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9791032706732

On en parle aussi sur le forum

• Ravan Le 07 Novembre 2020 à 17:10
    Encore un excellent tome ! Beaucoup plus d'actions, de révélations, de moments tendres et d'actes manqués. Nous revoyons certains anciens personnages, et découvrons de nouveaux. Legoshi commence sa vie d'adulte, devant associé son passé à son futur et définir ses valeurs et accepté la personne qu'il est ! La suite va amener certainement un tournant dans sa vie :)
  • Bookish_Cup Le 11 Novembre 2020 à 12:12
    Un tome excellent ! La série avance et elle est de mieux en mieux. J’ai adoré le nouveau personnage, qui est drôle et permet de mettre en avant une nouvelle dimension. On en apprend plus sur des personnages secondaires et Legoshi devient plus adulte mais toujours aussi adorable. Hâte d’avoir la suite !
  • Myss_tyk Le 12 Novembre 2020 à 17:07
    Encore et toujours un excellent tome, c'est assez fou la facilité avec laquelle Paru Itagaki parvient à aborder autant de thèmes, à les mêler (féminisme et vivre ensemble religieux dans celui-ci). Legoshi grandi et peu importe l'intrigue, c'est juste fascinant de le voir évoluer et apprendre comment être celui qu'il souhaite dans cette société. Hâte de lire la suite !
  • Tachan Le 14 Novembre 2020 à 19:37
    Un récit toujours aussi intelligent et percutant qui nous amène tranquillement à un moment charnière. La nouvelle vie que se forge Legoshi me plait. Il s'ouvre aux autres et à lui-même pour enfin se trouver et être apaisé. C'est magique !
  • The Books of Manon Le 18 Novembre 2020 à 07:56
    Ce manga est toujours aussi bien et même de mieux en mieux à chaque tome. J'aime beaucoup voir l'évolution de Legoshi. Un très bon 13ème tome !
  • _Nephtys Le 05 Décembre 2020 à 12:44
    Encore une fois j'ai adoré ma lecture. Découvrir Legoshi au milieu de ces adultes est intéressant et permet d'approfondir un peu plus l'univers de la mangaka. Sagwan est très attachant avec son caractère posé, il m'a aussi fait beaucoup rire ! Yahya m'intrigue : quelle idée a-t-il en tête avec Legoshi ? Je suis également contente de voir un Louis assez serein. Impatiente de lire la suite!
  • DraikoPinpix Le 06 Décembre 2020 à 10:24
    [Bien] Un tome qui fait du bien. Legoshi rencontre de nouvelles personnes et les choses ont l'air d'aller mieux pour lui. J'ai aimé aussi découvrir cette nouvelle facette de cette société. L'autrice l'a tellement bien travaillée !
  • LittleDolls2134 Le 07 Décembre 2020 à 20:41
    Très contente de ce tome, on voit des choses positives pour Legoshi.
  • Fazelle Le 27 Décembre 2020 à 14:04
    Un magnifique tome avec une bonne évolution de Legoshi. On se demande l'impact que va avoir le nouveau personnage sur lui. On a encore beaucoup de révélations sur la famille.
  • Lyra34 Le 23 Janvier 2021 à 19:59
    J'ai adoré l'histoire du grand-père et sa relation avec Legoshi. La nouvelle vie de Legoshi se construit petit à petit et on sent qu'il grandit. 18/20
  • Seventta Le 18 Février 2021 à 19:29
    Ce tome est juste une pépite ^^ l'histoire se développe vraiment bien, entre l'histoire de la relation entre Gosha et Hyaya, et même par rapport à l'évolution de legoshi dans sa nouvelle vie. Hâte de lire la suite ^^
  • Hadelium Le 06 Juillet 2021 à 15:50
    On prends le temps de développer les personnages dans ce tome, Legoshi se refamiliarise petit à petit avec le monde. Mais Haru me manque, j'aimerais la voir plus dans les prochains tomes !
  • Wonderbooks_ Le 12 Août 2021 à 14:33
    J'ai adoré ce tome ! Beaucoup d'action, de révélations, mais aussi de moments tendres et tranches de vie où l'autrice développe sa philosophie sur les rapports entre les animaux. L'évolution de Legoshi est très fascinante.
  • Esther42 Le 17 Avril 2022 à 19:27
    Très bonne suite des évènements, qu'on nous sommes pris dans l'histoire nous n'avons qu'une envie connaitre la suite. J'apprécie vraiment cette saga.
  • Arthur C Le 06 Novembre 2023 à 08:05
    Un tome introspectif qui introduit de nouveaux persos forts intéressants et approfondit ceux présentés dans le tome précédent. L'univers de ce manga semble s'élargir à vue d'oeil et c'est franchement super.
  • ScottOphel Le 24 Décembre 2023 à 13:20
    Un treizième tome fort sympathique avec de nouveaux personnages comme Sagwan et les différents voisins de Legoshi, des retrouvailles amicales et des petits instants de vie très intéressants. On découvre la philosophie et le mode de vie des animaux marins, mais aussi les cotés obscurs de la vie avec la nouvelle drogue d'herbi. J'ai beaucoup aimé le duo de Seven et de Legoshi. Vivement la suite !
  • wendy_bouquine Le 13 Février 2024 à 11:56
    Cet arc sur les relations inter-espèces est de plus en plus intéressant. On découvre des personnages intéressants et attachants comme Sagwan et les autres voisins de Legoshi. Le duo Seven/Legoshi et Yahya/Gosha sont mes préférés de la saga pour le moment. Au niveau de l'intrigue, on aborde les thèmes de la drogue d'herbi et le mode de vie des animaux marins. J'ai hâte de continuer la suite.