Beastars, tome 12
Paru Itagaki2020

Saga Beastars Terminée

18.0

31 décembre, jour du duel... D'un côté, Rizu, qui a cessé de prendre ses inhibiteurs de puissance, est plus fort que jamais ; de l'autre, Legoshi est diminué par son refus de manger de la viande. Mais tout n'est pas encore perdu...
Pour donner à son ami une chance de vaincre, Louis lui fait un cadeau pour le moins inhabituel ! Ce présent permet au loup de renverser la tendance, et l'ours reconnaît sa défaite. Malheureusement, Legoshi n'est pas tiré d'affaire pour autant... car c'est maintenant avec la police qu'il a des problèmes !

Titre original : Beastars, book 12 (2019)

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 192 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9791032706572

On en parle aussi sur le forum

• Ceylon Le 12 Septembre 2020 à 20:11
    J'avais peur de comment Paru allait s'y prendre pour rebondir et rendre l'histoire intéressante après que le fil rouge eut été résolu mais elle s'en sort plutôt bien. La lecture a été réellement agréable même s'il n'y a pas d'enjeux à nous faire mourir d'envie pour la suite. Autrement dit, un tome de transition rondement mené et des relations inter-espèces abordées plus intelligemment.
  • Tachan Le 14 Septembre 2020 à 21:45
    Tome passionnant et fascinant qui aborde un nouveau tournant. Et loin d'être calme, il est palpitant et riche en infos et surprises ! J'ai adoré voir les conséquences croisées des dernières aventures sur Louis et Legoshi. Les 2 focus sont excellents ! Un Legoshi confronté au monde adule, c'est top. Un Louis qui doit se réhabituer au monde fuit aussi. Et quels révélations sur les Beastars !
  • JillHarper Le 25 Septembre 2020 à 22:50
    Quelle remontée ! Le dernier tome était vraiment décevant, celui-là est incroyable ! Il s'y passe plein de choses, c'est bien écrit, intelligent, et les nouveaux persos sont tops et subtils.
  • _Nephtys Le 08 Octobre 2020 à 13:59
    J'étais curieuse de connaître le nouveau départ des protagonistes, et je suis satisfaite de la tournure des événements ! De nouveaux personnages déjà attachants et/ou charismatiques, Legolas et Louis échangent de "place", Juno m'a un peu émue. Je suis contente d'en apprendre toujours un peu sur l'univers des carnis et des herbis. Bref je suis impatiente de lire la suite !
  • Myss_tyk Le 22 Octobre 2020 à 16:55
    Les actes de Legoshi ont des conséquences inattendus et je suis vraiment curieuse de voir comment tout ça va évoluer. Pour les 2 «nouveaux» personnages j'aime bien le grand-père et j'attends d'en savoir plus sur le Beastars... ce manga ne cesse de nous rappeler ses qualités et c'est assez bluffant. Vivement le prochain tome.
  • LittleDolls2134 Le 08 Novembre 2020 à 12:51
    wouah mais quel tome ! je ne m'y attendais pas ! et le personnage du grand-père ! top top top !
  • DraikoPinpix Le 08 Novembre 2020 à 20:34
    [Bien] J'ai vraiment apprécié ce tome : L'histoire prend un autre tournant et on rencontre de nouvelles têtes. L'évolution de Legoshi est intéressante depuis l'événement du tome précédent :)
  • Fazelle Le 23 Décembre 2020 à 17:03
    Un tome avec moins d'action que le précédent. On voit l'évolution du personnage de Legoshi et on découvre enfin Gosha, son grand-père, et quelques révélations sur lui. Une bonne lecture.
  • Hadelium Le 06 Juillet 2021 à 15:15
    Les nouveaux personnages qu'on découvre dans ce tomes sont tous supers, à l'images de tous les autres personnages de la saga. On arrive dans un tome qui se porte plus sur les conséquences des actions passées, notamment Louis et Legoshi. C'est toujours aussi bien, ça se lit tout seul.
  • Wonderbooks_ Le 03 Août 2021 à 10:22
    Encore une fois, j'ai réellement adoré ce nouveau tome qui marque un véritable tournant dans la saga. C'est un véritable plaisir de retrouver Legoshi et Louis dans de nouveaux environnements, mais aussi de découvrir de nouveaux personnages très intrigants. Les relations entre les espèces sont toujours aussi bien traitées. Bref, je suis impatiente de lire la suite !
  • Esther42 Le 10 Avril 2022 à 18:22
    Renversant, hypnotisant, que de découverte. Impossible de poser ce manga durant sa lecture. L'histoire est toujours aussi prenante, un régal pour les yeux et l'esprit.
  • Cliffhunter Le 12 Juin 2022 à 21:36
    Un tome de transition au rythme un poil décousu, mais qui promet surtout de belles choses pour la suite. J'ai particulièrement apprécié les différentes évocations du monde de l'entreprise dans le monde de Beastars. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur Gosha et les parents de Legoshi.
  • Gypsy Danger Le 08 Mai 2023 à 23:13
    On baise légèrement en intensité, cependant on délaisse quelque peu les combats et l'action pour en apprendre davantage sur un peu tous les personnages et plus particulièrement le grand-père de legoshi, ça donne envie de lire la suite!
  • Arthur C Le 04 Novembre 2023 à 11:22
    Un nouveau tome de transition qui sert à poser les bases pour la "vraie" intrigue du manga qui va bientôt débuter. Franchement intéressant.
  • ScottOphel Le 24 Novembre 2023 à 18:35
    Un douzième tome vraiment très intéressant qui nous en apprend plus sur la nouvelle vie de Legoshi après le combat, sur le rôle des beastars avec l'arrivée de Yahya, le Grand Beastar et sur Gosha, le grand-père de Legoshi. C'est un tome assez calme, mais qui n'en reste pas moins très riche en informations, ce qui rend la lecture très prenante. Et par cette fin, on a très hâte de lire la suite !
  • wendy_bouquine Le 10 Février 2024 à 20:47
    Un douzième tome qui nous en apprend plus sur les relations inter-espèce et sur la vie de Legoshi à la suite des évènements précédents. On rencontre aussi de nouveaux personnages comme Yahya et Gosha que j'aime beaucoup pour le moment, j'attends d'en apprendre un peu plus sur eux pour me faire un véritable avis. En tout cas ce tome de transition est très appréciable.