Beastars, tome 11
Paru Itagaki2020

Saga Beastars Terminée

18.0

La tension monte au club de théâtre… Depuis que Legoshi sait que Rizu est un assassin, il ne le supporte plus. La situation explose dans les vestiaires, et les deux carnivores en viennent aux mains… Le combat est interrompu, mais le loup n’a pas dit son dernier mot : le duel final aura lieu le 31 décembre.
Il ne lui reste plus qu’à convaincre Louis d’y assister… Un déguisement incongru lui permet heureusement d’approcher le cerf ! Plus que trois jours avant la date fatidique… Face à un adversaire aussi redoutable que le sien, Legoshi a-t-il une chance de l’emporter ?

Titre original : Beastars, book 11 (2018)

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 190 pages | Sortie : 2 juillet 2020 | ISBN : 9791032706411

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 12 Juillet 2020 à 18:37
    Un tome charnière à la mise en scène extraordinaire. Un combat au sommet mais avec un vrai point d'orgue qui a lieu en marge et qui risque de tout changer. Il y aurait beaucoup à dire sur ce tome dans les pistes de réflexion qu'il propose encore une fois sur notre rapport à l'autre et à notre propre nature. C'est très puissant !
  • The Books of Manon Le 13 Juillet 2020 à 12:54
    Ce manga est toujours aussi génial !! Le personnage de Legoshi est juste incroyable !
  • Komorebimanga Le 14 Juillet 2020 à 14:26
    Quelle claque encore une fois ! Tout est superbement traité et ça sonne presque fin de série. C'est hypnotisant, les évolutions de Louis, Legoshi, Rizu et Ibuki sont fascinantes. C'est tellement puissant, tant dans la mise en scène que dans le propos. Je me demande une fois de plus comment Itagaki pourra faire mieux mais je ne demande qu'à être surpris une nouvelle fois avec cette oeuvre.
  • _Nephtys Le 22 Juillet 2020 à 12:28
    Ce tome est extraordinaire, et une fois de plus je me régale ! Le combat tant attendu entre Legoshi et l'assassin de Tem a lieu, avec quelques rebondissements ; j'ai trouvé les dialogues puissants, incroyables. Legoshi a eu une belle évolution depuis le début ! Autre surprise venant de Louis : je suis désormais curieuse de découvrir sa nouvelle voie. Son amitié avec Legoshi est réellement belle.
  • Fazelle Le 05 Août 2020 à 19:45
    Cette saga est magnifique. J'apprécie énormément l'évolution de Louis et de son amitié avec Legoshi. Un tome sanglant plein de rebondissements.
  • JillHarper Le 14 Août 2020 à 23:40
    Je n’ai pas aimé la tournure qu’a pris ce tome, que j’ai trouvé moins touchant, moins logique et moins clair que le reste de la série. Insensé même dans certaines décisions des persos.
  • LittleDolls2134 Le 10 Septembre 2020 à 18:55
    alors là, je ne m'attendais à rien dans ce tome. je trouve cela assez exceptionnel.
  • Myss_tyk Le 22 Octobre 2020 à 12:20
    Peut-être le tome le plus particulier depuis le début de la série ... je n'était pas prête pour ça ... au niveau moral je ne sais pas encore très bien quoi en penser même si je comprends ce que veux faire passer la mangaka, mais c'est une question complexe. Niveau dessins et découpage c'est très bien menée, la tension tout du long ! Un tome horrible, adulte et en même temps très shonen pour 1 fois
  • Wonderbooks_ Le 18 Juin 2021 à 09:35
    Un tome tout à fait exceptionnel. J'ai été surprise par le tournant que prend le scénario, qui devient plus adulte et mature. L'autrice frappe très très fort en nous livrant des rebondissements, des répliques lourdes de sens, mais également des réflexions sur notre rapport à l'Autre. Le final prédit une vraie évolution dans la saga : j'ai hâte de voir tout ça !
  • Hadelium Le 06 Juillet 2021 à 00:32
    La clôture magistrale d'un arc. Plein d'action, d'émotions, de surprises, tout en restant terriblement cohérent. J'adore Legoshi, j'adore Louis, j'adore cette série ! Hâte de voir vers quoi l'histoire va se tourner à présent.
  • Esther42 Le 19 Mars 2022 à 16:00
    tome 11, nous voici enfin l'affrontement, que de violence, que de magnificence, que d'amitié. Un excellent tome, avec un final a coupé le souffle. Nous retrouvons le Gang des Lions, quelques membres du club de théâtre. Les dessins sont toujours aussi géniaux. Hâte de commencer le tome 12.
  • Gypsy Danger Le 08 Mai 2023 à 23:12
    Ce tome fait une belle entame sur la deuxième moitié de ce manga! Que de rebondissements et quel climax, l'autrice sait vraiment manier son histoire pour nous donner envie de lire la suite, mais sans bâcler l'arc évolutif de ses personnages. Un vrai plaisir à lire.
  • Arthur C Le 29 Octobre 2023 à 10:08
    Fin du premier arc de ce manga. D'un point de vue psychologie des personnages, c'est très intéressant mais le combat ne m'a pas ennuyé. L'intervention de Pina m'a donné l'impression que ce combat était vraiment inutile de bout en bout. Et Legoshi devrait être dans la merde pour le pied de Louis non? L'intensité et la personnalité de Riz sauve le tout.
  • ScottOphel Le 23 Novembre 2023 à 20:45
    Tout simplement puissant. Un onzième tome qui a été un véritable coup de cœur, il est fort en émotion et tellement intense, c'est génial, bouleversant et on ne peut qu'être touché par cette lecture. C'est un tome qui nous en met plein la vue avec le combat de Legoshi et de Rizu, mais qui parvient surtout à nous émouvoir avec Louis. J'ai adoré et j'ai très hâte de poursuivre avec le douzième tome.
  • wendy_bouquine Le 10 Février 2024 à 19:59
    Un onzième tome qui termine le premier arc important du manga. Le combat était très fort en émotion et très intense. J'ai été touché une fois de plus par Louis et sa magnifique amitié avec Legoshi. J'ai vraiment apprécié voir que Rizu n'est pas seulment un monstre caché sous une surface délicate, il est bien plus que ça. Je lis le prochain tome de ce pas pour en savoir plus.