Beastars, tome 06
Paru Itagaki2019

Saga Beastars Terminée

17.3

Haru a été enlevée pour servir de repas au chef du gang des Lions ! Alors que Legoshi s'apprête à voler à son secours, Louis refuse de s'impliquer... Qu'à cela ne tienne, le carnivore ira seul. Heureusement, Gohin est là pour lui prêter main-forte, et le loup arrive à temps pour sauver celle qu'il aime !

Les deux lycéens se retrouvent seuls dans la ville nocturne, avec juste assez d'argent pour une chambre d'hôtel. Dans ce moment d'intimité suffocante, Legoshi décide de révéler à la lapine ce qui pèse sur sa conscience depuis trop longtemps : lui aussi a déjà failli la dévorer...

Titre original : Beastars, book 6 (2017)

2019 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 202 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9791032704875

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 11 Septembre 2019 à 20:47
    Je suis à nouveau conquise par ce tome qui se révèle tellement complexe malgré sa tranquillité apparente due à son côté tranche de vie. L'autrice décortique à merveille les questionnements existentiels de Legoshi et Haru sur leur identité animale. L'instinct l'emporte-t-il sur les sentiments? Ceux-ci sont-ils différents de l'instinct ? A côté, on a une ascension folle pour Juno et Louis, ça promet
  • Myss_tyk Le 14 Septembre 2019 à 17:29
    Un tome plus tranquille, plus basé sur le quotidien de l'école pendant la période creuse des vacances estivales mais c'est toujours un vrai plaisir à suivre. Il y a tout de même un bouleversement inattendu qui m'intrigue. Je suis curieuse de voir ce que la suite nous réserve.
  • DraikoPinpix Le 28 Septembre 2019 à 13:03
    J'aime toujours autant ce manga. Après un précédent riche en actions, celui-ci est beaucoup plus posé et développe d'autres personnages. La relation entre Legoshi et Haru me plaît toujours autant et la révélation de la fin est intrigante. Bref, vivement la suite.
  • _Nephtys Le 29 Septembre 2019 à 10:24
    Un tome plus posé après les péripéties du précédent, mais ça me plaît toujours autant. La relation entre Legoshi et Haru reste complexe (et un peu frustrante), surtout que Juno va mettre son grain de sable dans l'affaire. Que dire de Louis et du chemin qu'il a désormais suivi ? Ce personnage ne cesse de me fasciner. J'ai également adoré le chapitre sur le début de l'amitié entre Legoshi et Jack.
  • A Classic Dreamer Le 30 Septembre 2019 à 10:17
    Un tome plus calme que les précédents mais qui permet d'approfondir la psychologie des personnages. J'aime toujours autant cette saga, que ce soit dans l'histoire ou le graphisme. J'attends le tome 7 avec grande impatience.
  • LittleDolls2134 Le 06 Octobre 2019 à 23:37
    Un tome calme mais qui nous montre de nouvelles choses, l’annonce d’une aire nouvelle.
  • The Books of Manon Le 10 Octobre 2019 à 15:49
    Bon bah, encore un très bon tome! Les personnages de Juno et de Louis se développent beaucoup. Legoshi et Haru sont toujours en plein questionnement. Dans ce tome 6, on va essentiellement rester dans l'école et voir le quotidien des élèves. Il est plus calme que les précédents. Mais on a tout de même quelques révélations inattendues. Vivement la suite! Ce manga est tellement bien!
  • Labouquineriecéleste Le 25 Octobre 2019 à 21:58
    Je suis de plus en plus déçue par la tournure que prennent les événements... j'ai l'impression qu'on commence doucement à tourner vers le shojo --' Haru me sort par les yeux et j'ai envie de mettre des grosses claques à Legoshi alors que je l'adorais au début ! Je ne sais pas si je lirais le tome 7...
  • Fazelle Le 06 Juin 2020 à 10:19
    J'adore toujours autant cette saga. Dans ce tome on apprend plus sur le personnage de Jack. On est un peu moins concentré sur Legoshi et Haru. Beaucoup de sentiments et d'émotions sont abordés.
  • noemaus Le 18 Juin 2020 à 07:31
    Moins d'action par rapport au tome 5 mais la mise en lumière de Juno et de Jack, ainsi que le parcours de Louis rende ce tome intense. Et ce finish... vivement la suite !
  • marine_livraddict Le 21 Novembre 2020 à 22:13
    Trop bien! La relation Legoshi/Haru progresse, Juno prend de plus en plus d'initiatives et devient même inquiétante voire imprévisible. On découvre aussi un peu plus la solide amitié entre Legoshi et Jack. Quant à Louis, il a emprunté une voie surprenante, sombre et très dangereuse! Hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite! Surtout que l'élection du Beastars approche à grands pas!
  • Esther42 Le 17 Octobre 2021 à 19:12
    Légoshi et Haru se retrouve dans une chambre d'hôtel, ils reviennent à l'école et tout le monde se demande ce qui a pu se passer en voyant l'état de Légoshi. Juno essaie de marquer son territoires autour de notre chère Legoshi.
  • Gypsy Danger Le 22 Février 2022 à 11:31
    Un peu déçue des évènements dans ce tome, ça tourne beaucoup autour des histoires d'ado (ce qui reste logique car les protagonistes sont des lycéens), mais ce n'est pas pas pour ça que j'ai accroché au manga. Louis m'intrigue vraiment trop en revanche! Mais certains personnages comme Juno commencent à m'agacer...
  • Tiboudouboudou Le 20 Juin 2023 à 14:37
    Plus calme que le précédent (et heureusement dans un sens xD), j'ai bien aimé pouvoir souffler un peu avec les personnages. Louis m'intrigue beaucoup, je suis curieuse de savoir quel sera son chemin ! Et Legoshi toujours dans mon cœur <3
  • ScottOphel Le 30 Août 2023 à 22:30
    Un sixième tome à l'atmosphère beaucoup plus légère que le tome précédent avec le festival de la Météorite et la fin des vacances d'été. On apprend dans ce tome, comment a débuté l'amitié entre Jack et Legoshi, on voit les relations des personnages s'approfondir ou s'envenimer et on découvre le nouveau rôle plus que risqué de Louis. J'ai adoré retrouver Jack et j'ai très hâte de lire le tome sept.
  • Arthur C Le 17 Octobre 2023 à 07:02
    Un tome qui permet de respirer en laissant les persos reprendre le cours de leurs vies. On prépare tranquillement le début de la prochaine intrigue tout en se permettant de développer quelques personnages laissés au second plan jusqu'à présent.
  • wendy_bouquine Le 23 Janvier 2024 à 23:41
    Un tome plus calme que les tomes précédents et qui sert de transition pour le prochain arc. Le passé de Jack et de Legoshi est vraiment adorable. Je me demande jusqu'où le personnage de Louis va aller, par contre, j'ai trouvé son rôle poussé un peu loin, j'attends de voir dans la suite.