Beastars, tome 03
Paru Itagaki2019

Saga Beastars Terminée

17.2

Blessé lors de la représentation d'Adler, Louis n'a d'autre option que de confier son rôle à Bill... Mais, après avoir découvert le secret du tigre, Legoshi entre dans une rage folle ! Le spectacle tourne alors au règlement de comptes... Tandis que réalité et fiction s'entremêlent, le public est fasciné et la pièce devient un véritable succès.

Les élèves doivent maintenant préparer un nouvel événement de taille : le festival de la météorite ! Pour ce faire, il va falloir que les membres du club de théâtre se rendent en ville... sauf que, de son côté, Legoshi ne pense qu'à une chose : retrouver la lapine du club de jardinage !

Titre original : Beastars, book 3 (2017)

2019 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 192 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9791032703977

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 14 Mars 2019 à 07:17
    Dans ce nouveau tome, l’autrice est très maligne. Elle continue à développer son univers animalier et tout en creusant la psychologie de ses personnages, elle se rapproche lentement mais sûrement de son idée de départ lancée dans les premières pages de sa saga. J’aime beaucoup. Ici, on découvre la ville, on voit Legoshi et Haru se rapprocher, Legoshi se questionner sur sa qualité de carnivore...
  • Ahkrin Le 30 Avril 2019 à 14:35
    L'auteure développe son histoire de manière très fine et intéressante. J'ai beaucoup apprécié les réflexions psychologiques abordées dans ce tome. L'histoire au premier abord "simple" semble être plus complexe et sombre qu'il n'y paraît.
  • Myss_tyk Le 01 Mai 2019 à 12:28
    Dans ce 3ème tome on découvre la société extérieure et l'envers du décor qui remet tout en perspective y compris les relations entre les murs de l'école. Cette fois ci pas moyen de détourner les yeux et d'idéaliser les choses. Vraiment bon.
  • The Books of Manon Le 29 Juin 2019 à 15:25
    Ce manga est vraiment génial!!! On en apprend encore davantage, et on va enfin sortir pour aller découvrir le monde extérieur. Un monde toujours très sombre. L'histoire se développe à chaque tome!
  • LittleDolls2134 Le 22 Juillet 2019 à 08:31
    ce tome révèle la réalité de leur monde qui est bien plus sombre que ce que je pensais.
  • _Nephtys Le 31 Août 2019 à 14:15
    La mangaka construit son univers de façon intelligente mais toujours avec parcimonie : Legoshi va se rapprocher de Haru, Louis est toujours aussi mystérieux sur ces intentions réelles - même si le masque se fragilise au tout début -, et surtout nous découvrons la civilisation en-dehors de l'institut, et tout n'est pas rose. Loin de là ! Un tome encore plus sombre, plus mature ; j'en redemande!
  • noemaus Le 06 Novembre 2019 à 13:55
    L'univers crée par la mangaka se révèle plus sombre et complexe que prévu. Les personnages continuent de gagner en ambiguité et en profondeur. Un très bon tome
  • Tsu Le 13 Novembre 2019 à 08:43
    Un tome vraiment cool où on sort enfin de l'institut et on découvre le monde extérieur ! Les personnages sont de plus en plus intéressants et bien travaillés !
  • marine_livraddict Le 31 Décembre 2019 à 17:53
    J'ai adoré ce troisième tome, j'en suis surprise! La sauce prend, j'aime de plus en plus Beastars! Ce troisième tome est vachement intéressant sur bien des plans: sur la relation Legoshi/Haru, sur la société, sur les rapports Carni/Herbi! Le manga gagne en noirceur, je trouve et j'aime la voie que prend l'auteur!
  • hiekashi Le 31 Janvier 2020 à 18:19
    Sachant comment fonctionne l'auteure, j'ai vraiment apprécié ce troisième tome. Avec une sortie en dehors de l'école et une réalité frappante, on découvre un Legoshi qui réalise petit à petit son caractère de prédateur. J'aime vraiment beaucoup.
  • Fazelle Le 01 Juin 2020 à 17:36
    On en apprend beaucoup plus sur la mentalité des personnages dans ce tome. C'est vraiment intéressant de pouvoir découvrir la vie en dehors de leur école. Une bonne lecture.
  • Wonderbooks_ Le 17 Juillet 2020 à 10:32
    J'ai adoré ce troisième tome ! L'autrice continue à développer son univers tout en creusant la psychologie des personnages. La carte s'étend, on découvre la ville. Au même moment, la relation Legoshi/Haru avance et Legoshi continue de réfléchir sur sa nature de carni. Bref, c'est captivant, prenant et j'attends la suite avec impatience !
  • Erazada Le 21 Avril 2021 à 13:33
    Plus j'avance la saga, plus j'ai envie de savoir la suite ! C'était un tome très intéressant !
  • Esther42 Le 21 Août 2021 à 21:01
    l'Histoire se peaufine. Louis reste un mystère à mes yeux. Legoshi sort petit à petit de sa carapace. Haru nous dévoile son caractère. On aperçoit de nouveau personnage tel que : Legom, Juno, un médecin très particulier. Nous découvrons la ville et, et bien pour le reste je vous laisse découvrir ce tome.
  • Gypsy Danger Le 09 Janvier 2022 à 20:47
    Sacré tournant dans ce troisième tome. On découvre l'extérieur de l'établissement scolaire et on commence à avoir plus d'informations sur les aspects plus sombre de l'histoire. J'ai hâte de lire la suite, et je comprends maintenant pourquoi le manga est classé 'seinen' (je n'avais pas fait attention jusque là)!
  • Mipho Le 13 Juin 2023 à 21:23
    C'est toujours aussi fort et doux à la fois.
  • ScottOphel Le 31 Juillet 2023 à 17:05
    Un troisième tome tout simplement génial avec les retombées du spectacle, l'arrivée de nouveaux personnages comme Juno, Aoba ou Legom, et la préparation d'un festival qui va confronter les carni aux pires vices de la ville. L'atmosphère s'est nettement obscurcie et laisse présager que la suite s'assombrira de plus en plus. J'ai très hâte de lire la suite qui s'annonce riche en rebondissements.
  • Arthur C Le 22 Août 2023 à 06:24
    L'intrigue se développe et devient très intéressante. Le potentiel que j'avais ressenti se confirme et permet de développer la psychologie des persos. Les carnivores sont clairement coincés dans cette société et je me demande comment on pourrait faire évoluer la situation. Le panda est plutôt intriguant
  • wendy_bouquine Le 12 Janvier 2024 à 17:15
    Ce tome 3 permet de découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux personnages. La richesse de l'univers s'étend au fur et à mesure des pages. La mangaka se raccorche à son idée de base sur les meurtres et j'aime beaucoup voir que l'univers devient plus sombres. La suite risque de s'annoncer riche en rebondissements.