Bazmaru et la fille du vent
Maëlle Fierpied2013

18.7

Aéris a grandi dans un zoo marin. C’est là qu’elle a fait ses premiers pas et qu’elle a appris à nager. C’est là qu’elle est morte, après avoir plongé dans le bassin aux dauphins.
Quand elle est revenue à la vie, elle s’est réveillée sous des milliers de mètres cubes d’eau. À ses côtés, il y avait cet étrange garçon à la peau bleue. Ces derniers jours, elle l’avait surpris qui jouait au milieu des dauphins, elle essayait de le rejoindre quand l’accident est arrivé.
Il dit s’appeler Baz-Maru et l’a arrachée à la mort. Mais à quel prix !
Pour la ranimer, le garçon bleu s’est servi de Pounamu, une pierre qui a métamorphosé le corps d’Aéris et l’a doté de branchies.
La pierre est enfoncée à la base de son cou. Mais elle veut s’en débarrasser et inverser le processus.
Pour cela, elle va devoir suivre Baz-Maru au fond des océans, chevaucher les épaulards, traverser les eaux polluées, partir à la rencontre des hommes bleus. Devenir la fille du vent !

2013 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 31 octobre 2013 | ISBN : 2211216218