Bazaar, tome 1
Stephen King1992

Saga Bazaar

16.3

Castle Rock est une petite ville paisible du nord- est des Etats-Unis. La vie s'y déroule sans surprise jusqu'au jour où un étrange commerçant vient y ouvrir Le Bazaar des rêves. Chacun peut venir y acquérir l'objet de ses rêves, et pour trois fois rien. Un simple petit supplément est demandé à l'acheteur : de faire une farce à la personne de son choix. Histoire de rire...
Mais ces plaisanteries apparemment anodines vont provoquer des réactions en chaîne. La violence se déchaîne, la haine et la folie ne cessent de croître et, finalement, c'est toute la ville qui est bientôt à feu et à sang.
Qui pouvait réussir un tel exploit sinon le Démon ?

Titre original : Needful Things (1991)

2002 Editions J'ai Lu

1995 Editions J'ai Lu

• ladyhawke Le 21 Septembre 2011 à 01:09
    Pour tous ceux qui sont fans de stephen king ils ne seront pas déçus.
  • Aline1102 Le 13 Décembre 2012 à 13:33
    Un bon début, plein de suspense et de tension. A l'issue de ce premier tome, de nombreuses questions sans réponses se posent, ce qui renforce encore l'intérêt pour le récit.
  • gulmore Le 09 Mai 2019 à 11:25
    Un début assez long avec certaines longueurs et des moments qui ne sont pas assez intéressants. Par contre ,l'histoire quand elle commence, on arrive plu a arrêté la lecture. Et des personnage très intéressant qui reste mystérieux a la fin du premier tome. Hâte de lire la suite.
  • L'univers de Krystel Le 07 Novembre 2020 à 16:20
    Tellement effrayant ! Long à se mettre en place mais une fois que tout est installé, on réalise toute l'horreur qui est en train de se produire... Les répercussions sont incroyables !
  • Paul_Clement Le 07 Avril 2021 à 17:57
    On sait que King aime prendre son temps et disposer ses pions (personnages) tel qu'il l'entend. Bazaar n'échappe pas à cette règle, mieux il l'incarne à la perfection. Ainsi, si le début semble lent et ne passionne guère, lorsque la partie démarre, on ne peut que vouloir en suivre le cours et en connaître le dénouement ; ce que je m'empresserai de faire avec le tome 2.
  • Léolys Le 08 Janvier 2022 à 18:09
    J'ai passé un très bon moment, hâte de lire la suite !