Bayuk
Justine Niogret2022

14.9

Une malédiction au cœur du plus sombre des bayous...
On raconte que c'est arrivé un soir sans Lune, au village de Coq-Fondu, dans l'endroit le plus reculé du bayou. Qu'une jeune fille a été maudite pour les crimes de sa mère, la pirate la plus redoutée des mers, qu'elle n'a jamais connue. Où qu'elle aille, les esprits iront aussi, la traquant sans merci.
On raconte encore que pour briser cette malédiction, elle devra dire adieu à tout ce qu'elle a toujours connu pour partir en quête de l'épave du Mermaid's Plague, le légendaire pavillon de la cruelle capitaine.
Cette histoire, c'est celle de Toma. Mais c'est aussi celle de Boone et celle de Roi-Crocodile, qui l'accompagneront dans sa quête de vérité.

2022 [E-book] Editions 404

Française Langue française | 299 pages | Format : ePub | Sortie : 23 juin 2022 | ISBN : B09XRGVDGW

2022 Editions 404

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9791032405659

• Petit Roi Le 30 Juillet 2022 à 16:03
    J'ai adoré me plongeais dans l'ambiance et l'univers du livre mais malheureusement pour moi le dénouement de cette histoire n'a pas réussi à me captiver autant que la quête ce que je trouve dommage. Malgré ce petit accro cette histoire est captivante et les personnage sont attachant. Je recommande.
  • Bookish_Cup Le 06 Septembre 2022 à 15:15
    Franchement déçue. Le livre est lent alors que l'idée est vraiment super et originale ! Je m'attendais à retrouver beaucoup plus l'ambiance du bayou aussi… Beaucoup de mal avec les personnages avec qui je n'ai pas accroché du tout
  • Angelic Sword Le 13 Novembre 2022 à 16:32
    Un style fort et particulier qui ne plaira pas à tout le monde mais que j’ai adoré. Entre humour et ambiance très sombre, on retrouve l’univers du Bayou et des pirates. Les personnages sont insolites mais attachants et amènent une réflexion sur la famille, l’apprentissage et le rôle des parents. Une très belle découverte !
  • Alys_bookaddict Le 15 Novembre 2022 à 13:55
    J'ai adoré l'ambiance sombre, humide et intrigante du bayou. Le début m'a vraiment happé puis la suite pert un peu de son ambiance mais le côté piraterie m'a passionné. La fin est prévisible mais j'ai adoré la plume, les personnages. et l'avance de l'histoire qui est très prenante. J'ai surligné plein de phrase belle et marquante.
  • Manon_etseslivres Le 02 Décembre 2022 à 17:46
    Une bonne lecture à l'ambiance sombre et pleine d'action. Certaines choses étaient un peu faciles et prévisibles mais le tout est vraiment prenant
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Décembre 2022 à 14:45
    Tout n'a pas fonctionné avec moi dans ce récit mais j'ai apprécié le fait que l'héroïne doive confronter l'image idéalisée de sa mère capitaine avec la réalité plus sombre pour trouver sa propre voie, accompagné de personnages un peu hors des codes. C'est un roman prenant et immersif dans l'univers bayou et pirate. 15/20
  • plumes_parchemins_dencre Le 12 Janvier 2023 à 10:26
    Un peu déçue par cette lecture malgré l'ambiance sombre et feutrée du bayou. J'ai trouvé l'ensemble brouillon. L'enchaînement entre les parties est mal amené. On saute d'un élément à un autre d'un coup. Dommage il avait du potentiel.
  • LeslecturesdArchimède Le 25 Juillet 2023 à 09:20
    Bien que j'ai beaucoup apprécié l'ambiance de cette histoire au cœur du bayou, puis dans l'univers de piraterie, je n'ai pas autant accroché à l'intrigue et aux personnages que je ne l'aurais souhaité. L'univers construit et la plume de l'autrice sont le plus de ce roman.
  • Magika Le 21 Août 2023 à 19:46
    un abandon pour moi, l'idée était excellente, mais trop de cliché qui a rendu la lecture difficile et longue. ça m'as plus énervé qu'autre chose, je n'ai pas réussi a rentrer dedans
  • marsupilamizi Le 07 Septembre 2023 à 18:19
    J'ai aimé l'univers, l'écriture, les personnages... mais alors le récit m'a complètement fait décrocher au fur et à mesure. Notamment ce dernier acte...
  • Mellosia Le 19 Septembre 2023 à 17:58
    J'ai aimé cette aventure mais je dois avouer que la fin est trop rapide pour moi. On passe d'un évènement à un autre sans trop savoir comment. Toma est intéressante, elle n'est pas parfaite, elle fait des erreurs.