Bayou fantasy, tome 1 : Le carnaval du démon
C. C. Mahon2017

Saga Bayou fantasy Terminée

15.7

Prudence Devreaux est une étudiante sans histoire dans une petite fac de Louisiane. Une série de morts suspectes la place au coeur d'une lutte sanglante entre deux forces surnaturelles. Prudence doit se battre pour protéger sa vie, ses amies, son avenir... Et son essence même. Sans parler du démon qui a décidé de commettre un massacre à la parade du Mardi Gras.Les cultures cajun, créole et anglo-saxonne se mélangent entre fête typique et bayou mystérieux, dans ce premier volet de la série Bayou Fantasy.

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 300 pages | Format : AZW | Sortie : 19 septembre 2017

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 296 pages | ISBN : 9791095394136

• Felicielit_Aussi76 Le 21 Décembre 2017 à 23:44
    Histoire très originale qui sort des vampires et loups garous. Plume fluide et rythmée qui nous emporte dans les profondeurs du bayou cajun ! je recommande aux amateurs d'Urban fantasy :) bonne lecture
  • Kwel Le 03 Août 2018 à 12:31
    Bonne lecture qui change de par son univers, ses croyances. C'est bien écrit, il y a du rythme et de l'humour. Je lirai le tome 2 sans hésitation.
  • Olive-oued Le 09 Janvier 2019 à 11:41
    Ce premier tome est un régal à lire : l’histoire se met en place sans faire défaut au rythme. On y découvre les personnages et l’univers créés par l’auteure. Un univers riche, mélange de culture cajun, de fantastique et de croyances. Une histoire extrêmement bien menée qui nous incite à découvrir la suite.
  • Booksandtealover Le 19 Février 2019 à 11:22
    J'ai apprécié ce premier tome,on en apprend sur l'héroïne, Prudence, sur ses amis et sur la Louisiane qui est une super ambiance pour un livre d'Urban Fantasy. J'ai trouvé intéressant de démarrer avec des personnages qui n'ont aucun lien avec le surnaturel. L'ambiance m'a transportée!!!
  • evalya Le 23 Février 2019 à 19:07
    Une heroïne trés attachante à qui il arrive une ribambelle d'aventures qui nous tiennent en haleine du début à la fin... Tout cela dans un cadre , tellement bien décrit , avec une juste dose d'éléments ,qu'on croirait y être, et ce paysage est vraiment magnifique... De plus l'écriture de l'auteur est vraiment trés agréable... Je suis parvenue à imaginer parfaitement le paysage dans ma tête...
  • Errant Le 18 Novembre 2019 à 15:14
    J'ai été très agréablement surpris par ce récit bien rythmé, à l'abri des clichés, qui, sans rien révolutionner, apporte un vent de fraîcheur au genre. Cette cajun délurée et tenace m'a séduit; sa détermination et son altruisme sont remarquables, sa résilience tout autant. J'ai aussi bien aimé le concept des forces occultes positives, animales, en provenance du bayou. Un bon début!
  • Christelle-19 Le 31 Mai 2020 à 15:40
    Agréablement surprise par cette lecture qui m'a embarqué en Louisiane. J'ai adoré suivre l’héroïne dans ses aventures. L'histoire est prenante, l'univers très sympa et original, les personnages secondaires intéressants. Bref je recommande cet urban fantasy qui sort des sentiers battus.