Bayou Bastardise, tome 2 : Blues Panthers
Armand Brard et Neyef2018

15.5

Ce n'est pas par hasard que Laaa Tigre a convaincu son amie Lady Zaaa de venir emménager dans ce coin perdu du Sud des États-Unis. Ce n'est pas non plus la providence qui maintient le Commodore Destranville au sommet de la chaîne alimentaire. Et autant se dire tout de suite que la chance ne suffira pas à Radio Earl, qui ne chante plus, pour retrouver l'enfant que les Chevaliers de Louisiane lui ont volés. Les choses ne changent pas par magie. Ça, Rosa Lee Leadbetter le sait. En soufflant la cervelle du pasteur Riley, elle a troué les nuages qui hantaient sa tête. Un coup de feu a fait l'éclaircie. Pour elle c'est clair : la seule couleur c'est le blues. La couleur de la nuit. Des ecchymoses de l'âme. Et du ciel au-dessus des nuages. Blues is the new black. Blues Panthers !

2018 Editions Ankama (Label 619)

Française Langue française | 92 pages | Sortie : 19 octobre 2018 | ISBN : 9791033505525

• livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 21:11
    Victoire ! Ce 2ème tome tient enfin ses promesses : on uy voit enfin plus clair dans la toile des personnages, et on peut se concentrer à suivre l'intrigue plutôt qu'à essayer de deviner qui est qui par rapport à qui. Je me suis glissée sans effort dans la chaleur moite du bayou et ses dangereuses histoires, entre magie vaudou et pégus consanguins. Vivement la suite !
  • Gwours Le 09 Juillet 2021 à 21:32
    2ème tome bien plus agréable que le 1er. L'ambiance est toujours au RDv mais on gagne clairement en lisibilité et on est moins perdu dans l'intrigue. Je n'étais pas sûr de vouloir continuer la saga avant de le lire, mais maintenant si !