Battle Game in 5 seconds, tome 01
Kashiwa Miyako et Saizou Harawata2018

15.7

Akira est un lycéen passionné de jeux vidéo tombé dans les griffes d'une mystérieuse organisation. Ses compagnons d'infortune et lui sont désormais les participants d'un jeu d'un genre nouveau. Radiés des registres de la population, les voilà devenus des sujets d'expérimentations et ils vont se découvrir, chacun leur tour, des pouvoirs dévastateurs. La décision d'Akira est prise : il va utiliser ces nouvelles facultés pour détruire l'organisation qui les retient captifs.Ses armes : un pouvoir que personne n'attend et un sens de la stratégie hors du commun. Mais attention, pour tous les participants, le danger peut survenir à tout moment... Préparez-vous ! Combat dans 5, 4, 3...

Titre original : Deatte 5 Byô de Battle, book 01 (2016)

2018 Editions Doki Doki

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782818949702

• Seilie Le 11 Octobre 2018 à 00:41
    Franchement, le concept est sympa, et ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un héros qui ne pleurniche pas sur son sort à cause de ce qui lui arrive. Au contraire, il a un côté très (trop) calme et calculateur qui des fois met un peu mal à l'aise, tout en restant quelqu'un de globalement normal, et pas dérangé comme d'autres dans ce cas-là. À voir ce que donnera la suite.
  • mediabede Le 09 Mars 2019 à 11:31
    Quel plaisir d'avoir un héros qui ne pleurniche pas tout le temps. Son attitude froide et calme est très dérangeante par moment c'est vrai. Quant à l'histoire elle est pour le moment assez intrigante. On se doute de ce qu'il va se passer mais on se demande pouquoi, pouquoi eux, etc. J'aime aussi cette héroine au visage angélique mais clairement psychopathe. J'attend la suite impatiemment.
  • Khiad Le 17 Avril 2019 à 18:09
    J'aime énormément ce manga. Ses graphismes sont magnifiques, l'intrigue est sympa et mystérieuse, pleine de réflexion et de stratégie (de violence et de sang aussi), et j'aime la diversité des personnages, même si certains pourront penser qu'il y en a beaucoup. Vous l'aurez compris, c'est un manga que je vous conseille plus que fortement.
  • Nhow Le 29 Janvier 2020 à 23:34
    Un concept qui change, un héros intelligent et avec un caractère intéressant. Il y a à la fois une intrigue, de la stratégie et de l'action. Les graphismes sont tops. Un manga qui me plaît et va me plaire !
  • PierrotXXL Le 04 Août 2022 à 13:36
    Très bonne découverte, un manga qui raconte l'histoire d'un lycéen addict aux jeux vidéos qui se retrouve coincé dans un univers étrange rempli de stratégie, d'intelligence et d'énigmes. Je le conseille surtout pour les personnes qui apprécient les jeux vidéos.
  • _Norman_ Le 14 Mai 2023 à 12:29
    Super découverte, je me suis pleinement engagé dans un univers que je voulais découvrir. Je cherchais un nouveau successeur de Classroom of the Elite et je suis très convaincu par celui-là, il me rappelle même The Promised Nerverland dans le fait que même le monde cache des mystères. J'adore le personnage principal, Akira, il est réfléchi, stratège et joueur. J'ai hâte de lire la suite 20/20 !! :D