Batman : Un Long Halloween
Jeph Loeb et Tim Sale1999

17.5

Gotham City est en proie aux agissements d’un tueur en série qui vient semer le chaos dans la mafia de la ville en tuant ses victimes au calibre .22 à chaque fête importante. Dans une ville mise à feu et à sang par des criminels costumés, la liste des suspects est longue ! Batman se met à la recherche de l’identité de ce mystérieux tueur.

Titre original : The Long Halloween (1999)

2023 Editions Urban Comics (Nomad)

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 19 mai 2023 | ISBN : 9791026826781

2022 Editions Urban Comics (Urban Limited)

Française Langue française | Traduit par Thomas Davier | 410 pages | Sortie : 2 décembre 2022 | ISBN : 9791026824053

2013 Editions Urban Comics (DC Essentiels)

2011 Editions Panini (DC Deluxe)

2009 Editions Panini (DC Absolute)

2011 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 11 octobre 2011 | ISBN : 9781401232597

1999 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 376 pages | Sortie : 1er novembre 1999 | ISBN : 9781563894695

• Taliesin Le 14 Février 2012 à 20:38
    Intéressant, mais peut-être que ça tire un peu trop sur le roman noir à mon goût...
  • mickdeca Le 18 Décembre 2013 à 23:35
    Extraordinaire, excellent on est plongé dans cet sorte de polar noir où Batman sied à merveille dans son costume !
  • M4tth69 Le 18 Avril 2015 à 12:52
    Un batou très noir, tout en mystère ! une enquête tortueuse a souhait ^^
  • LesMotsPourRêver Le 03 Février 2016 à 20:16
    Une enquête passionnante avec un final auquel on ne s'attend pas !
  • Des livres et les mots Le 09 Mars 2016 à 15:23
    Une enquête qui reprend tous les codes du policier avec notre chevalier noir favori, et surtout un panel de personnages travaillés qu'il est fort plaisant de lire !
  • Skarssensson Le 08 Avril 2017 à 20:14
    Très bon scénario , sombre et noir, on est pris dans cette tourmente. Énormément de personnages de l'univers y sont présent et sa fait plaisir ! Du très bon Batman :)
  • Alhweder Le 25 Novembre 2017 à 16:11
    Je me décide enfin à creuser le personnage de Batman dans les comics. Je n'avais jusque là lu que Year One et c'est sans doute la raison pour laquelle esthétisme de Bruce Wayne m'a un peu dérangé ici. Cela n'a toutefois que peu pesé sur ma lecture. J'ai apprécié l'aspect enquête policière et les personnages sont vraiment intéressants, Harvey en particulier. Gordon me touche toujours autant.
  • iPee Le 23 Avril 2019 à 10:37
    Une histoire excellente dans une ambiance de polar noir. Un batman au top, des méchants excellents aussi et un twist final comme on les aime !
  • Ahkrin Le 08 Novembre 2019 à 15:38
    Un comics intéressant avec un plot twist final vraiment inattendu ! Je l'aurais peut-être plus apprécié en VF cela dit, je crois que certaines subtilités m'ont échappé.
  • Kiriiti Le 26 Novembre 2019 à 17:15
    Une super intégrale qui nous plonge aux côtés d’un Batman qui joue les détectives et qui, à ce stade, a encore confiance en sa ville et ses habitants. J’ai dévoré cet ouvrage de 400 pages et je ne peux que vous le conseiller si vous souhaitez entrer dans le monde de Gotham.
  • Chocolapin Le 26 Avril 2020 à 17:57
    Une histoire prenante, mais je n'accroche pas trop avec les dessins.
  • Valivresque Le 27 Octobre 2023 à 20:25
    Ah ben, pour une rare fois, un polar dont je n'ai pas vu venir la fin. Ça parle au diable!