Batman : Un deuil dans la famille (Urban)
Jim Starlin et Marv Wolfman2013

15.5

Jason Todd, le deuxième Robin, retrouve la trace de sa mère, disparue depuis des années. Mais, au tournant, l’attend également le Joker, le pire ennemi de Batman… Le Chevalier Noir va connaître l’une des heures les plus tragiques de sa carrière. Un Batman peut-il poursuivre sa lutte sans un Robin à ses côtés ?
(Contient Batman #426-429, 440-442, New Titans #60-61)

Titre original : Batman : A Death in the Family (1995)

2017 Editions Urban Comics (DC Essentiels)

Française Langue française | Traduit par Alex Nikolavitch | 296 pages | Sortie : 31 juillet 2017 | ISBN : 9791026812685

2016 Editions Eaglemoss

Française Langue française | 141 pages | Sortie : 1er novembre 2016

2013 Editions Urban Comics (DC Essentiels)

2011 Editions DC Comics

• Ourlig Le 19 Mai 2014 à 11:57
    le dessin des années 80 trahit son age et j'ai trouvé les ficelles du scénario très grosses. une déception, d'autant plus que cet épisode est considéré comme un jalon important de l'histoire de Batman
  • Nannie Pomme Le 18 Septembre 2015 à 12:53
    J'ai bien aimé, se laisse lire, j'ai adoré les dessins, quand au scenario en effet c'est un peu tiré par les cheveux. Mais ça reste quand même un bon Batman
  • Lo Cateto Le 22 Mai 2016 à 19:58
    J'avais acheté ce tome pour le gros changement de statu-quo qu'il comporte. J'en garde un souvenir mitigé. Voir Batman et Robin en Iran ne m'a pas trop emballé.
  • SophieDz Le 18 Février 2017 à 11:16
    Deux très bonnes histoires dans ce recueil. Le dessin est un peu agressif (niveau couleurs), mais c'est inévitable vu l'époque à laquelle sont sorties ces histoires. Une bonne lecture en somme
  • Skarssensson Le 19 Février 2017 à 09:25
    Batman ne sera plus jamais le même suite à cette tragédie. Le scénario est parfois un peu étrange, mais celà reste un passage marquant dans la vie de Batman à ne pas manquer ^^
  • Cyan Le 25 Avril 2017 à 10:14
    Un peu trop de grosses ficelles et des dessins datés, mais des questionnements intéressants et un bon point de départ pour la suite des aventures de Batman.
  • BlueMoon Le 31 Août 2017 à 13:30
    Pas mal de répétitions qui alourdissent la lecture, mais une histoire qui émeut : la perte de Robin bouleverse Batman. La partie "ambassadeur" m'a semblé assez irréaliste et un peu tiré par les cheveux.
  • Cellassis Le 20 Avril 2019 à 21:56
    Un classique dans lequel j'ai malheureusement eu un peu de mal à rentrer, principalement en raison du dessin très « années 80 » et du traitement du Joker... Ce livre reste néanmoins un must-read, ne serait-ce que pour mieux comprendre Batman, ainsi que Red Hood.
  • iPee Le 10 Février 2023 à 14:24
    Le scénario a pas mal vieilli, les dessins aussi et c'est dommage. En revanche, avoir avec l'arrivée de Tim Drake rend la lecture bien plus cool !
  • Plume Reveuse Le 05 Janvier 2024 à 22:13
    Les dessin sont très "rétro" mais c'est surtout les émotions que j'ai aimé dans ce tome, l'action est pas dingue mais les personnages sont touchant et c'est le premier tome ou je vois le Joker que j'ai beaucoup aimé