Batman (Renaissance), tome 05 : L'An Zéro, partie 2
Scott Snyder et Greg Capullo2015

Saga Batman (Renaissance) Terminée

Saga Batman (New 52) Terminée

15.9

Dès ses débuts, Batman dut affronter la vague de pillage du gang de Red Hood. Mais une fois ce féroce stratège défait, les véritables ennuis débutèrent lorsque Gotham fut plongée dans les ténèbres suite à un blackout savamment planifié. Le responsable ? Un nouveau scélérat nommé le Sphinx, bien décidé à faire plier la cité et son nouveau protecteur.
(Contient : BATMAN #25-27, #29-33)

Titre original : Batman, book 5: Zero Year: Dark City (2014)

2017 Editions Eaglemoss

Française Langue française | Traduit par Jérôme Wicky | 182 pages | Sortie : 30 août 2017

2015 Editions Urban Comics (DC Renaissance)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Wicky | 240 pages | Sortie : 13 février 2015 | ISBN : 9782365776165

2014 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 7 octobre 2014 | ISBN : 9781401248857

• Taliesin Le 14 Avril 2015 à 10:13
    L'An Zéro se termine dans ce tome, et ce n'est pas franchement un mal. Pour moi, on sent quand même que ça a été imposé aux auteurs et qu'ils ont essayé de faire de leur mieux, mais ils ne sont clairement pas au meilleur de leurs capacités...
  • Lo Cateto Le 22 Mai 2016 à 19:26
    Un arc trop long pour une conclusion trop hâtive. Greg Capullo et FCO Plascensia nous livre malgré tout un travail magnifique.
  • Olive Verte Le 21 Décembre 2017 à 12:07
    Encore un super tome ! Comme dans le premier, je ne me suis jamais ennuyé. J'ai beaucoup aimé voir le Sphinx au centre de cette intrigue. L'an Zéro est une idée originale qui a marché pour moi ! Une conclusion assez rapide, mais tout de même très bien !
  • Cellassis Le 20 Avril 2019 à 22:07
    Un vrai coup de coeur qui suit directement Secret City. On a la conclusion de l'arc sur la tempête/inondation de Gotham et une très bonne exploitation du Riddler. Les dessins sont toujours aussi soignés, et malgré une résolution un peu complexe, l'histoire a été très agréable à lire.
  • Cyan Le 20 Mai 2019 à 13:42
    Un très bon tome 2, qui conclut l’histoire en beauté.
  • Panda Laveur Le 06 Juillet 2021 à 01:35
    Une belle conclusion dans la droite ligne des premiers tomes ! Pour l'instant cette série continue d'envoyer du lourd
  • Arthur C Le 17 Mars 2024 à 10:49
    J'ai moins accroché à ce tome qu'au précédent. Je l'ai trouvé plus long, moins énergique... L'ensemble reste tout de même correct.