Batman (Renaissance), tome 01 : La Cour des Hiboux
Scott Snyder et Greg Capullo2012

Saga Batman (Renaissance) Terminée

Saga Batman (New 52) Terminée

17.5

Après une longue période d'absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d'un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n'est autre que... Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d'éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.
(Contient Batman #1-7)

Titre original : Batman, book 1: The court of Owls (2012)

2022 Editions Urban Comics (Nomad)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 1er août 2022 | ISBN : 9791026820963

2020 Editions Urban Comics

Française Langue française | Traduit par Jérôme Wicky | 272 pages | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 9791026818182

2019 Editions Urban Comics (DC Essentiels)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Wicky | 304 pages | Sortie : 24 mai 2019 | ISBN : 9791026818663

2017 Editions Urban Comics (5 Ans)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 24 novembre 2017 | ISBN : 9791026812838

2015 Editions Eaglemoss

Française Langue française | Traduit par Jérôme Wicky | 176 pages | Sortie : 10 novembre 2015 | ISBN : 9782365770415

2014 Editions Urban Comics (DC Essentiels)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Wicky | 304 pages | Sortie : 9 mai 2014 | ISBN : 236577041X

2012 Editions Urban Comics (DC Renaissance)

Française Langue française | Traduit par Jérôme Wicky | 176 pages | Sortie : 8 juin 2012 | ISBN : 236577041X

2012 Editions DC Comics

• Kasdan Le 08 Août 2012 à 11:36
    Les premières aventures de Batman après le reboot de toutes les séries DC et on commence avec une histoire de grande qualité, un nouvel adversaire qui donne bien du mal à la chauve souris et le fait côtoyer avec la folie. Vite le tome 2.
  • Anastasia.B Le 06 Septembre 2014 à 09:24
    Idéal pour commencer Batman, moi qui voulait me lancer dans les comics. Et cette première histoire est bien écrite et vraiment prenante ! J'adore 20/20
  • Nastasia Le 02 Avril 2015 à 14:07
    Tout simplement génial!
  • M4tth69 Le 05 Mai 2015 à 23:21
    Du grand batou ! a conseillé a toute personne aimant le personnage !
  • ezila4 Le 28 Juin 2015 à 14:03
    l'histoire est vraiment géniale, beaucoup de suspense... petit hic, les dessins ne sont pas toujours fabuleux!
  • Ma Lecturothèque Le 28 Octobre 2015 à 15:57
    Ce premier tome des nouvelles aventures de la chauve-souris m'a réconciliée avec Batman ! Je n'ai pas pu décrocher une seule seconde tellement j'étais happée dans le récit ; l'histoire est géniale, et les dessins beaux dans l'ensemble. Si vous aimez Batman, vous serez comblé.e.s !
  • BlueMoon Le 21 Décembre 2015 à 14:40
    Un véritable adversaire, contre qui Batman a du mal à lutter ; une aventure qui met à mal le héros, qui nous montre Gotham sous un autre visage ; des dessins que j'ai beaucoup aimés !
  • estelbooks Le 27 Février 2016 à 12:15
    Un bon scénario de Snyder qui oblige Batman à affronter un ennemi redoutable. Les dessins de Capullo sont phénoménaux !
  • Cyan Le 05 Mars 2016 à 09:05
    Démarrage un peu long, mais l'histoire est très bonne et les dessins très beaux.
  • charmant-petit-monstre Le 29 Mars 2016 à 16:49
    J'ai lu les 3 premiers et je suis entièrement conquise ! Les scénarios sont top, c'est psychologique, c'est profond, bref un bijou.
  • Aphrodite Le 08 Avril 2016 à 23:07
    Que dire à part Géniale ! J'ai adoré cette histoire, un vrai bijou de par l'histoire, que les dessins ! Hâte de lire la suite !
  • Lo Cateto Le 22 Mai 2016 à 19:11
    Voilà un Batman des temps modernes à l'heure ou les société secretes font recette. Début d'arc palpitant. Et que dire de Greg Capullo, au sommet de son art, qui nous livre des planches de toute beauté.
  • Serieuse_fantaisie Le 06 Juillet 2017 à 21:18
    Nouveau récit, nouvelles interrogations pour Batman (tant sur le plan physique que psychologique), nouveaux adversaires. Toujours aussi captivant.
  • JoeDrawmadaire Le 09 Février 2018 à 00:17
    Une petite bombe, une pépite!
  • ZemyThan Le 02 Janvier 2019 à 14:47
    Un petit bijou bien sombre. Très différent d'autres comics que je possède. Un début très prometteur !
  • Deedeedono Le 03 Avril 2019 à 22:34
    Contente de lire une histoire pleine de mystères où notre chauve-souris préférée ne gagne pas avec un ou deux simples coups de poing. Hâte de lire la suite.
  • Cellassis Le 20 Avril 2019 à 22:00
    Un énorme coup de coeur pour ce livre: le scénario, les dessins, la psychologie de Bruce Wayne, tout était magnifique. Les auteurs arrivent à introduire ce nouvel antagoniste avec brio. J'ai particulièrement aimé les moments dans le labyrinthe, qui rendent très bien la situation psychologique de Batman.
  • Bookish_Cup Le 15 Mars 2021 à 09:17
    J'ai du mal avec l'univers de Batman et ici j'ai pris beaucoup de temps à entrer dedans..
  • Sir Tomtom Le 15 Mars 2021 à 14:32
    Une histoire pas si originale que ça dans le fond, mais d'actualité avec toutes ces théories farfelues du complot qu'on peut entendre partout. Toutefois, la direction artistique dont profite le scénario est vraiment très bonne, tout particulièrement le passage dans le labyrinthe où le 4ème mur est cassé avec ingéniosité. Même les novices s'y retrouveront sans peine !
  • • Jessica • Le 21 Mars 2021 à 17:14
    Ma première lecture de Comics est une réussite! Bon en tapant dans Batman, j'avais peu de chance d'être déçue! Les planches sont absolument magnifiques et respectent totalement la noirceur, l'ambiance dark que j'aime tant dans l'univers de Batman. Il fait face ici à des ennemis plutôt efficaces qui font froid dans le dos. Heureusement que j'ai pris également le Tome 2! Un bonbon que je me garde!
  • Panda Laveur Le 04 Juillet 2021 à 19:19
    Un très bon tome qui permet aux novices du Chevalier Noir (dont je fais partie) d'en découvrir plus sur ce justicier avec une nouvelle aventure aux dessins magnifiques et à l'intrigue particulièrement bien menée
  • LadyAvalon Le 02 Juin 2023 à 15:45
    Flippant mais génial
  • Arthur C Le 02 Décembre 2023 à 20:00
    Pas très original mais Batman est une icône et j'ai trouvé cette découverte intéressante. À voir pour la suite.